Sur le chemin du retour, je croise Jin et V portant des sacs de course.
_ T'es déjà là? Me demande notre aîné.
_ Il était déjà parti alors j'ai décidé de rentrer, je lui explique alors qu'on montre les escaliers.
_ On a acheté plein de bonnes choses, lance TaeHyung. Eh! Vous croyez que c'est bon du jus de violette mélangé avec du jus de citron?
_ Euh...j'en suis pas sûr, je réponds.
_ Tu testeras et tu nous diras, d'accord? Sourit Jin.
Le plus jeune de nous trois lui répond par son large sourire rectangulaire. En ouvrant la porte d'entrée de notre appartement, du bruit se fait entendre.
_ ...à cause de deux espèces de connards immatures qui savent pas se contrôler!
YoonGi a finalement explosé, comme je le craignais. On entre en vitesse pour aller voir ce qu'il se passe. YoonGi va s'enfermer dans notre chambre alors qu'HoSoek sert dans ses bras JungKook et Jimin, en pleurs.
_ Qu'est-ce qu'il se passe ici? Lance Jin.
Le plus vieux d'entre nous pose le sac qu'il tient sur la table avant d'arracher Jimin des bras de J-Hope pour l'enlacer.
_ Pourquoi est-ce qu'ils pleurent? Demande-t-il à HoSeok, sur un ton qui ne plairait pas à tout le monde.
_ YoonGi, se contente de lui répondre J-Hope.
_ Il faut vraiment qu'il se calme, je lance.
Je ne pense qu'il soit capable de lever la main sur eux mais je sais que ses mots peuvent blesser. Surtout s'il est de mauvaise humeur. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé pour qu'il soit dans cet état mais ça ne doit pas être quelque chose de futile s'il réagit de cette façon.
_ Oh, j'ai une blague! intervient V. C'est deux gars qui couchent ensemble et...
Quand TaeHyung commence avec ses idées farfelues, il est difficile de l'arrêter. Même un regard le fusillant sur place comme celui que J-Hope est en train de lui envoyer ne suffit pas. De plus, je ne suis pas fan des blagues racistes ou homophobes. Ou celles qui s'y rapportent.
_ Je ne vois pas en quoi c'est drôle, je le coupe.
_ Mais je vous jure qu'elle l'est, dit-il.
_ Laisse-les tranquille.
_ Mais...
_ TaeHyung, s'il te plaît.
Il n'est pas le dongsaeng qui obéit le plus rapidement mais il comprend qu'il se passe quelque chose d'anormal et me suit dans le couloir. Même si c'est en boudant.
_ Pourquoi je peux pas essayer de les consoler moi aussi? Geint-il.
_ Jin et HoSeok s'en chargent déjà. Tu seras inutile si tu restes dans leurs pattes.
_ C'est pas juste! Râle-t-il.
Il croise les bras et va s'enfermer dans sa chambre. Il peut bouder longtemps s'il veut mais il est trop curieux pour abandonner l'affaire. Il demandera des explications aux autres avant demain matin. Pour le moment, il faut que j'en demande à YoonGi. Je ne dirais pas que ce comportement est anormal mais il m'inquiète quand même.
J'actionne la poignée de la porte mais quelque chose m'empêche d'entrer. Elle n'est pas fermée à clé; quelque chose la retient de s'ouvrir.
_ Aïe! Râle YoonGi.
Ce doit être son dos contre la porte qui m'empêche d'entrer.
_ Laisse-moi tranquille! Continue-t-il.
_ Hyung, je soupire. Même si ça ne te plaît pas, tu partages cette chambre. Alors laisse-moi entrer.
J'attends quelques secondes, le temps pour lui de se décaler, et j'ouvre la porte. En grand cette fois. Il n'a pas bougé de beaucoup.
_ Hyung, je soupire à nouveau.
Non plus adossé à la porte mais au mur, il a posé sa tête entre ses genoux et sanglote. Décidément, c'est la journée.
_ T'occupes pas de moi, me dit-il. Fais ce que t'as à faire.
_ Ça va être compliqué si je ne dois pas faire attention à toi parce que je voulais savoir ce qui t'a mis dans cet état, je souris. Qu'est-ce qu'il s'est passé avec les autres?
_ Demandes à HoSeok.
_ C'est ce que j'ai fait mais il m'a dit qu'il ne savait pas. Je n'ai pas compris s'il cherchait à te protéger toi ou les deux autres.
Il lève enfin la tête vers moi. Mais juste pour lever les yeux au plafond. Il ne faut pas trop lui en demander quand il est de mauvaise humeur.
_ Qu'est-ce que vous me cachez vous quatre?
_ Rien, lâche-t-il dans un grognement.
_ Hyung.
_ Ils ont couché ensemble, voilà ce qu'il y a! Crie-t-il.
_ Qui?
_ JungKook et J...
Une larme roule sur sa joue. Il n'arrive pas à finir sa phrase.
_ Et J-Hope? Je demande.
_ Non, Ji...
Il se remet à pleurer en cachant son visage dans ses genoux. Et Jimin. C'est Jimin qui le met dans cet état. J'aurais du deviner. Jin protège V, J-Hope JungKook et Suga Jimin. Et ce dernier s'est trop attaché à son petit protégé. Ce sont des choses qui peuvent arriver.
J'aurais du comprendre en lisant ce qu'il a écrit cette nuit. Cette rage et cette déception ressortant à chaque ligne. Cette accusation portée envers un non-dit. Je ne pensais pas qu'elle était réelle alors que c'était là, sous mes yeux depuis ce matin.
Et HoSeok était au courant, évidemment. Il l'a collé comme pas possible toute la journée. C'est ce que j'apprécie chez lui. Ce n'est pas seulement un membre talentueux, il m'a appris à danser tout de même, c'est aussi un très bon ami. Il prend soin des autres. Jin aussi, mais différemment.
_ Suga hyung, je comprends la situation mais...
_ Comment ils ont pu faire ca? Me demande-t-il en relevant son visage noyé de larmes vers moi. J'avais confiance en eux.
_ Surtout en lui, non? Je souris.
Il hausse les épaules et détourne la tête.
_ Je sais que t'es quelqu'un de responsable et que tu ferais tout pour le groupe mais tu peux pas continuer comme ça.
_ Qu'est-ce que je peux faire d'autre? Me demande-t-il d'un ton sec.
_ Fais comme s'il ne s'était rien passé cette nuit. Fais comme avant. Tu t'es trop attaché, et ça peut arriver, mais on peut pas dissoudre le groupe maintenant. Kidoh l'avait très bien compris.
_ Qu'est-ce qu'il vient faire dans l'histoire?
_ À ton avis? Pourquoi il est allé dans une autre agence?
_ Parce que trop de talents dans un groupe, c'est pas équilibré?
_ Non, je souris. Parce qu'il s'attachait trop à Jin et qu'il savait ce que ça impliquait.
_ Alors je fais comme avant? Je fais semblant?
_ Je ne dis pas que tu dois l'ignorer mais n'amène plus une mauvaise ambiance comme aujourd'hui. Je sais que ce n'est pas fait exprès mais parle avec les autres membres quand quelque chose ne va pas au lieu de te replier sur toi-même.
_ Oui chef, dit-il d'un ton qui veut clairement dire qu'il n'aime pas la façon dont je lui parle. Mais en tant que leader, je n'ai pas vraiment le choix.
VOUS LISEZ
Saleté de chanson !
FanfictionSi les BTS n'avaient pas eu de nouveau dortoir, s'ils ne devaient pas écrire une stupide chanson qui parle d'amour, si Suga n'était pas sorti de sa chambre pour chercher de l'inspiration ailleurs...il ne les aurait jamais entendu et il ne serait pas...