1 - PDV YoonGi

2.9K 233 48
                                    

Je passe mes mains dans mes cheveux, les ébouriffant au passage, geste qui me permet de vérifier si ma tête n'est pas littéralement en train d'exploser. J'hésite même à me la cogner contre le mur en face de moi.

_ Cette connerie de chanson est en train de me bousiller la vie! Je m'exclame soudainement.

NamJoon, assis devant l'écran de l'ordinateur et du matériel musical nécessaire à la création, enlève le casque de ses oreilles en se tournant vers moi.

_ Arrêtes de te plaindre, me dit-il. On en a fait plein, on peut très bien réaliser celle-là. Surtout toi.

Ces deux derniers mots lui permettent de gagner un de mes regards les plus noirs. Évidemment YoonGi, tu as écrit I Like It en quarante minutes et d'autres chansons d'amour donc tu peux bien écrire cette foutue connerie. Tu parles!

_ Mon cerveau est en compote, tu comprends ca?

Notre leader hoche la tête.

_ Comme nous tous, ajoute-t-il.

_ Nous tous? Parce que tu vois les autres membres dans cette pièce?

Mon regard parcourt ladite pièce qui est non seulement notre nouveau studio de création mais aussi notre nouvelle chambre à NamJoon, HoSeok et moi-même, et qui est vide en dehors de la présence des deux membres les plus actifs du groupe. Actifs au sens où nous sommes les seuls à composer le plus. Bien que je sois légèrement irrité, je ne peux pas dire que les autres membres soient inutiles.

_ Vas faire une pause au lieu de râler ou vas te coucher, il est déjà tard.

Soupirant, je suis son conseil. Je me lève de cette chaise sur laquelle je me bousille les méninges en vain pour me laisser tomber sur le lit le plus proche, c'est à dire celui de NamJoon.

_ Et puis c'est cool d'avoir un nouveau dortoir. On n'est plus entassés les uns sur les autres pour dormir.

_ C'est sûr que c'est plaisant de ne plus se coltiner les autres, j'affirme.

_ On y va arriver, faut juste que l'inspiration nous vienne.

Je soupire. Encore faut-il qu'elle veuille nous honorer de sa présence. Je ne comprendrais d'ailleurs jamais d'où NamJoon sort autant de pensées positives mais son sang-froid gagne toujours face à mon pessimisme. C'est d'ailleurs aussi grâce à son comportement qu'il est notre leader.

_ Je vais chercher à boire. Tu veux quelque chose?

_ Non merci.

Je me relève et sors de notre chambre où je croise justement HoSeok qui veut y entrer.

_ Tu ne vas pas dans la salle de bain j'espère? Parce que j'y allais, me dit-il.

_ Elle se trouve de l'autre coté du couloir, je fais remarquer.

_ Je sais mais je dois prendre des vêtements propres. Tu bouges maintenant?

Me poussant sur le coté pour entrer dans la chambre, je remarque qu'il ne se gêne toujours pas pour me parler de façon informelle. Mais je lui pardonne à lui. À NamJoon aussi. Je dois même avouer que traiter Jin comme mon ainé me fait souvent perdre patience et m'embête extrêmement. Je ne le hais pas mais ce n'est pas le membre qui va devenir mon meilleur ami du jour au lendemain non plus.

D'ailleurs, vu la lumière qui filtre sous la porte de sa chambre, je devine que les vocalistes secondaires ne dorment pas encore. Ayant une soudaine envie de savoir ce qu'ils peuvent faire à cette heure tardive, je ne prends même pas la peine de toquer à la porte avant de l'ouvrir.

_ Dites, si vous avez des idées pour cette foutue chanson, vous pouvez nous les dire, je leur lance.

Les deux sont encore affalés sur le lit de Jin, cote à cote, en train de regarder quelque chose sur le PC que TaeHyung tient sur ses genoux. Surement un de ces dramas à la mode ou à l'eau de rose que je n'aime pas. Les deux me regardent, étonnés.

_ Tu veux qu'on vous aide? Me demande Jin.

_ C'est pas vraiment ce que j'ai dit. Je cherche juste de l'inspiration.

_ Regarde des dramas avec nous, y a plein de bonnes idées là-dedans, me conseille-t-il.

_ Ou je peux en inventer, ajoute TaeHyung, les yeux brillants d'excitation.

_ Non merci, on va se débrouiller tout seuls finalement.

Je sors de leur chambre et referme la porte. Tout plutôt que ses idées tordues. Mais peut-être que les autres maknaes auront des idées. Je me poste devant leur porte, prêt à l'ouvrir, quand je perçois du bruit. Et ce n'est pas habituel de les entendre au dortoir. Mon corps entier se fige. Qu'est-ce que..?

Je ne comprends pas. Je ne comprends plus. Comment osent-ils faire ca? Ensemble. Pourquoi? Mon petit J et l'autre. Pourquoi?

Je n'ai rien vu venir, rien remarqué entre eux qui puisse amener à ce qu'ils...

Les images tournent dans ma tête, en vrac. Je les imagine s'embrasser, se lécher, se mordre, se découvrir corporellement, produisant ces sons réels. Comment en sont-ils arrivés là? Ils vont tout faire foirer.

Ma tête est en train d'exploser. J'ai mal au coeur. Il se sert tellement. J'ai l'impression qu'il se dissout petit à petit. Il se presse dans ma poitrine. Je n'arrive plus à respirer. L'air est bloqué dans ma gorge. J'étouffe.

J, mon précieux et adorable J, comment peux-tu faire ca? J'entends tes gémissements, brouillés dans ceux de l'autre. J'ai envie de vomir.

_ Hyung? Qu'est-ce que tu fais par terre?

Je relève la tête face à la voix d'HoSeok mais ma vue est floue. Je ne perçois que sa silhouette dressée devant moi.

_ Tu pleures?

C'est à ce moment que je sens des goutes salées coller mon visage. J'essuie mes joues d'un revers de la main et renifle.

_ Qu'est-ce qu'il se passe?

HoSeok s'agenouille en face de moi. Je le vois clairement maintenant, il a encore les cheveux mouillés, mais je ne lui réponds pas. Mon regard le fait pour moi en se posant sur la porte de la chambre des deux des plus jeunes membres. Je n'ai pas à attendre longtemps pour voir ses yeux s'écarquiller. Étonné, il se retourne vers moi.

_ Ils..?

Il ne finit pas sa phrase mais il devine la réponse tout seul.

_ Qu'est-ce qu'on va faire? Je lui demande, la voix cassée.

_ Écoutes hyung, on ne va pas les interrompre parce que je ne veux pas assister à ca, et toi non plus visiblement. On va aller se coucher et demain, on aura une petite discussion avec eux.

Je hoche la tête et me relève. Tous mes membres tremblent, mon être entier semble prêt à éclater, de colère, de déception et de tristesse. Qu'as-tu fait J? Qu'avez-vous fait? Qu'est-ce qu'on va faire si quelqu'un d'autre l'apprend?

_ Tu crois qu'on doit le dire à NamJoon? Je demande, dans un élan de réalisme.

_ Hyung, sourit-il gentiment. T'es à deux doigts de t'écrouler. Si toi, tu ne peux pas tenir le coup, tu crois vraiment qu'il pourra?

_Mais c'est le leader, il doit le savoir, je proteste.

_ Je préfère d'abord en parler avec eux. Ca ne sert à rien de l'alarmer trop vite. Il a assez de choses à penser. Allons nous coucher maintenant.

Les mains sur mes épaules, il nous conduit vers notre chambre. NamJoon est déjà endormi.

_ Je suis crevé, dit HoSeok en baillant.

Il rejoint son lit et je l'imite.

_ Essaye de ne pas trop y penser, d'accord hyung? On a une grosse journée qui nous attend et c'est surement pas si grave que ca en a l'air.

_ Peut-être bien.

Ou peut-être que c'est ce à quoi je m'attends, c'est à dire au pire.

Saleté de chanson !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant