Le loup

1K 48 4
                                    

Cela fait 1 semaine que Luna a racontée son histoire avec les méchants frères , le frère malade et la sœur. Contrairement à ce qu'il s'était promit, Newt n'a pas osé en parler a Luna .Mais par contre il a bien eu une discussion avec les blocards ,au sujet de la façon dont ils se comportés avec Luna. Ils avaient rigolaient et s'étaient regardé avec un aire conspirationniste.

_ Tu n'as rien a nous ordonner de faire , tocard . répondit Thomas et tous les autres

Et une dispute éclata , mais Gally réussi à calmer tout le monde en disant que Luna était aussi leur amie et qu'ils avaient le droit de lui parler , de lui dire des blagues .........Et que ils arrêteront que si Luna leur demande , ce qu'elle n'a pas fait .Mais Newt est très protecteur et pense tout le temps qu'elle ne peut pas se défendre. 

Newt avait oublié quelque chose : Luna n'est pas faible , elle est pleine de ressources .Ce qui se confirma un soir .Luna venait de raconter une histoire et était entrain de rigoler avec Gally , sous le regard pesant de Newt , Luna s'en était rendue compte mais faisait comme si de rien n'était .

Puis tout d'un coup un puissant grognement se fit entendre . Un immense loup noir aux yeux si blanc qu'on les croiraient transparents s'avança lentement en grognant ,sous les yeux écarquillaient des blocards .

_Il n'y a jamais eu d'animaux sauvage . cria Alby

_Apparemment maintenant si . répondit Thomas 

Newt a instinctivement poussé Luna dans son dos , pour la protéger , cependant il continué de lui tenir son poignet .Gally prend une lance et s'approche du loup.Et c'est à ce moment là que Luna  décide réagir.Elle s'avance mais Newt la tient ferment , il la regarde avec surprise . Elle se défit de son emprise d'un coup sec. Elle s'avance vers le loup, tout doucement , tout le monde se fige, Newt la supplie de s'arrêter , elle ne n'écoute pas , elle s'avance encore , le loup lui s'est arrêté , il la regarde . 

Elle s'arrête a quelque pas du loup , ils se fixent , ils se regardent dans les yeux . Aucun blocards n'osent bouger . Luna lève la main et s'avance , elle caresse le loup .

_Bonsoir toi , tu t'es perdu ? Tu nous a fait peur . dit-elle d'une voix douce .

Le féroce loup est devenu aussi doux qu'un agneau, tout le monde dévisage Luna , ils la regardent caresser le loup comme si ce n'était qu'un chien.

Plus tard , Luna réussi à convaincre Alby de garder le loup , au début Newt était contre mais Luna lui avait dit qu'elle nommerait son loup Newton pour lui rendre hommage s'il accepté. Et il accepta , le loup s'appela donc Newton .

Newton et Luna sont inséparable . Newton porte bien son nom , il est aussi jaloux et possessif que l'est Newt .Ce qui plut bien à ce dernier car un loup c'est une super protection contre à peu près tout : blocards , animaux dangereux .......

Et c'est comme ça que Luna montra que la douceur est une grande force et surtout qu'elle loin d'être une pauvre petite fille à sauver et qu'elle peut se sauver toute seule .

Un petit chapitre ! Alors un loup comme ami , ça vous plairez ? La leçon du jour : ne jamais sous estimer Luna !!   Merci d'avoir lu !!!               

     

Le Labyrinthe - Newt et l'intelligente rêveuseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant