Chapitre 15.

640 70 183
                                    

PDV . Jun

          "Sans rire, tu exagères..."

Je marche paresseusement derrière Minghao, tiré par le poignet tout en continuant de râler après la scène qu'il vient de me faire.

"Hey, commence pas à te plaindre l'esclave." 

Ce dernier me répond d'une voix lasse, certainement ennuyé par mon attitude alors que de son coté, il doit considérer qu'il m'a sauvé du calvaire que sont les cours.

"Arrête de m'appeler comme ça."

"Pourtant c'est ce que tu es." Répond t-il d'un ton moqueur.

Je soupire pour seule réponse. En plus de me forcer à faire quelque chose d'interdit, il se permet de me parler de cette façon... Décidément ce mec trouve toujours le moyen de me tapper sur le système. Ce dernier lance alors un rapide coup d'œil vers moi puis demande.

"Hhm? Vexé ?"

Je hausse un sourcil, est-ce qu'il s'attend sérieusement à ce que j'accepte ce genre de surnom sans que cela n'attaque ma fierté ? Mais ce serait lui donner trop d'importance que d'admettre que cela m'atteigne.

"Pas du tout..."

Je décide de mentir, d'une manière peu assurée mais mon ton ne semble pas aussi assuré que je ne l'aurais voulu. Minghao s'arrête alors soudainement de marcher et je manque par la même occasion de lui rentrer dedans.
Il se retourne vers moi et m'addresse un regard moqueur.

"Pourtant ton attitude semble démontrer le contraire."

Mon corps se raidit à son affirmation mais je fais de mon mieux pour paraître impassible. Il est hors de question de lui offrir cette satisfaction.

"Je ne suis pas vexé.

- Oups. Tu viens de détourner les yeux.

- Tu rêves !"

Tendis que je tente en vain de démentir ses accusations, j'entends un doux rire s'échapper de ses lèvres. Je me fige malgré moi, emporté par cette sonorité. Son rire est encore une fois différent de celui que j'ai l'habitude d'entendre, il est bien plus sincère, comme si il se permettait d'être lui-même pour une fois. Je ne peux m'empêcher de le fixer quelques secondes, c'est ce genre de moment qui me donne envie d'en savoir plus qui il est vraiment...

"Bah alors, mon esclave ne sait pas mentir ?"

Sa remarque me ramène à moi. Bien évidemment, dès qu'il peut se moquer de moi il ne rate aucune occasion... J'affiche une moue boudeuse, lui faisant bien comprendre que je n'apprécie pas son comportement inapproprié.

Étonnamment lorsque ce dernier remarque mon attitude, il s'arrête de rire et se met à ébouriffer mes cheveux.

"T'es plutôt mignon quand t'es énervé.

-Pardo-... ?!

-Allez, viens princesse."

Minghao me coupa avant que je ne puisse lui répondre je me fige immédiatement à l'entente du dernier mot employé.

''PRINCESSE'' ?!

Je lève brusquement les yeux vers lui, m'apprêtant à lui demander des comptes, mais à peine nos yeux se rencontrèrent que Minghao en profita pour m'attraper la main et m'emporter de nouveau avec lui.

"C... C'est quoi ce surnom ?! Je lui demande tout en bégayant.

- C'est quand même mieux que ''l'esclave'' non ?"

Nos yeux se croisent de nouveau et mon vis à vis m'addresse un regard interrogateur, comme si il attendait une réponse de ma part. Je baisse les yeux et demeure silencieux, usant de toutes mes forces pour ne pas rougir. Putain, j'ai l'impression d'être totalement soumis à lui...
Il laisse alors échapper un rire satisfait.

" Je prend ton silence pour un oui."

C'est donc sur cette conclusion que je me laisse entraîner dans la rue commerçante en compagnie de mon pire cauchemar... qui semble lui, être en plein rêve.

Only One || Junhao (Version Alternative)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant