PDV . Jun
Une légère brise commence à caresser mon visage, me faisant doucement frissonner. J'ouvre les yeux.
Je me suis endormi finalement...
Je remarque à première vue que le ciel s'est légèrement assombri et j'en déduis par sa teinte rougeâtre que le soleil ne devrait pas tarder à se coucher. Combien de temps je suis resté à dormir ?
Et... Est ce qu'il est toujours là ?
Par automatisme, je tourne la tête vers Minghao et remarque avec que ce dernier est allongé à coté de moi. Il n'est pas parti.
Il est lui aussi éveillé et n'a pas l'air d'avoir remarqué mon réveil. Il fixe le ciel, l'air ailleurs et soupire à des intervalles irrégulières. Je me demande à quoi il pense...
"Ça fait longtemps que tu es réveillé ?"
Minghao semble se raidir à l'entente de ma voix et tourne aussitôt la tête vers moi. Il semble presque surprit de me voir, comme si il avait jusque là oublié ma présence.
"Je n'ai pas dormi.
- À bon ?!
- Ouais."
Je suis surpris par ses affirmations, je pensais à son visage détendu qu'il s'endormirait même avant moi... J'en viens alors à la réalisation.
"Tu m'a attendu tout ce temps ?!"
Ce dernier me fixe quelques secondes, muet, et plutôt que de me répondre il se redresse tout en secouant ses vêtements pour enlever les éventuels brins d'herbe. Mais même sans mots, je peux facilement deviner sa réponse.
"Merci." Je marmonne, légèrement gêné.
Mon vis à vis reste muet. Il plonge alors ses yeux dans les miens et une vague de chaleur s'empare de moi. Son regard est différent.
Il semble calme mais ses yeux reflètent tout un tas d'émotions, toutes contradictoires. De la joie, de l'amusement, de la malice mais surtout...De la tristesse.
Je reste perdu devant ce regard que je ne connais pas. Minghao n'a jamais eu ce genre d'expression depuis que je le connais.
J'aimerais vraiment en savoir plus sur lui...Un main apparaît alors devant mon regard et me sort de mes songes, elle appartient à Minghao. Il est toujours debout devant moi et semble me tendre la main pour m'aider à me relever. Je finis par l'empoigner et ce dernier me tire vers lui avec une facilité déconcertante, compte tenu de son corps visiblement plus frêle que le mien. Une fois debout, mon vis à vis tourne les talons et commence à partir, sans pour autant lâcher ma main.
"On rentre." Dit-il simplement.
Je ne réponds pas et me contente de le suivre, fixant nos deux mains entrelacées. Je me rend compte que nous nous sommes décidément beaucoup tenus la main aujourd'hui...
PDV . Minghao
Qu'est-ce qu'il m'arrive?
Ce bon à rien, ce demeuré, il n'est rien pour moi. Il ne m'est d'aucune utilité, si ce n'est pour satisfaire ma frustration et me divertir. Faire de sa vie un enfer et me servir de lui comme d'un défouloir me suffisait largement. Alors qu'est ce qu'il s'est passé pour que cela change?
Ce genre de moment, aussi insignifiant soit il, pourquoi c'était mieux que toutes les tortures que je me suis amusé à lui infliger? Et pourquoi je suis en train d'espérer que nous partagions cela plus souvent? Merde! Quelque chose ne tourne pas rond chez moi.
Lui offrir quelque chose, vouloir rester à ses cotés quand j'aurais pu l'abandonner dans ce parc, lui tenir la main... putain! Ça ne me ressemble vraiment pas. C'est comme si je ne voulais pas m'éloigner. Pourquoi sa misérable présence m'est réconfortante? Est ce que je me serais attaché ? À lui ? Un simple esclave sans la moindre valeur ? Allons, je vaux bien mieux que ça... C'est tout simplement ridicule.
Demain, je recommencerai à le torturer et c'est comme si cette journée n'avait jamais existé.
VOUS LISEZ
Only One || Junhao (Version Alternative)
Hayran KurguEspèce de sadique. Il prend un malin plaisir à jouer avec moi et le pire c'est que ça l'amuse. Depuis qu'il a débarqué, ma vie est un enfer. Je le déteste.