Prologue

41 10 2
                                    

-Eh Bryan, ça fait un baille qu'on ne s'est pas vu mec, hurla un jeune homme dans son dos.

Bryan se retourna et vit une personne qu'il n'aurai jamais voulu recroiser de sa vie. Un souvenir de son passé. Un cauchemar devrai-t-on plutôt dire.
Une brèche dans son cœur venait de se rouvrir et n'était pas prête, malheureusement, de se refermer.

Il feinta l'ignorance mais il était trop tard. L'homme qui l'avait appelé plus tôt, lui avait déjà sauté dessus pour lui donner un violent coup dans le nez. Du sang dégoulina du nez de Bryan qui commençait doucement à perdre à l'équilibre :

-Alors mec, t'as vu ! Je suis plus le même, plus ton petit toutou.
Et oui, je suis enfin sorti de l'hôpital comme tu peux le voir. N'est-ce pas génial ? Et toi qu'est ce que t'as fait de ta vie connard ? J'aimerai bien savoir, cracha l'homme en donnant une série de coups de pieds dans le ventre de Bryan.

-Hein, allez Bryan, t'attends quoi ? Dis moi tout !

-Je...je suis..., souffla-t-il.

-Allez t'es quoi p'tit con ? Je te hais tu sais ? Allez bouge ton cul avant que je te tue !

Le pauvre garçon sentit ses jambes craquer et tomba sur le sol glacial, presque évanouit. La situation était critique comme son état d'ailleurs:
Des bleus partout, du sang, beaucoup de sang, bien trop de sang.

« C'est la fin », pensa-t-il.

Soudain, son assaillant le souleva du sol par le col de son t-shirt.

-Dis moi pauvre batard ! Aboya l'homme.

Bien sûr, qu'il criait mais dans sa voix Bryan lu quelque chose qui le surpris au plus profond de son cœur. De la supplication. C'était très léger, caché et pourtant...

Bryan qui jusqu'ici avait la tête basse et fixait le sol de la rue éclairée par un simple lampadaire releva pour la première fois, ses yeux vers son agresseur.
Il le fixa de son froid regard bleu pâle rougi à cause des coups, ouvrit très légèrement ses fines lèvres et murmura:

-Je...suis...Docteur Clown.

___________________________

Voilà c'est le premier chapitre de ce roman donnez moi vos avis sa me ferai très plaisir. Je vous invite à lire le résumé pour plus d'informations.
Marion.

Docteur Clown Où les histoires vivent. Découvrez maintenant