Une question d'habitude.

152 11 6
                                    

C'est difficile la vie que je mène et que je mènerai jusqu'à l'infini. Je n'ai pas le temps de me reposer, même si je ne suis maintenant plus qu'esprit. Toutes ses choses du quotidien : manger, dormir, s'amuser, et je ne peux même plus exprimer mes émotions physiquement. De toutes façons, à qui pourrais-je exprimer ses emotions ?
À personne.
Que c'est ironique...
Peut-être que Homura avait raison ; cette vie est pire que la mort. Mais je ne dois pas revenir sur mes faits ! J'étais obligé de conclure ce pacte avec Kyubey. Car sinon, j'aurais vécu sans mes amies, ni Homura, ni Sayaka, ni Mami, ni même Kyoko ! Ma vie n'aurait plus de sens si j'avais la mort de mes proches sur le coeur.
Heureusement pour mes amies, elles mènent maintenant une belle vie de Puella Magi. Enfin, une belle vie est un grand mot, car elles combattent d'autres mondes sociaux-imaginaires. Maintenant que je me rappelle de mes autres vies de Puella Magi, je me rends compte à quel point une sorcière pouvait être atroce ! Un monde complètement fou avec des objets du quotidien retournés dans tous les sens... Rien que d'y penser...
Homura est une fille tellement gentille et téméraire, je lui dois la vie... J'éspère que la route qu'elle continue de mener est toujours aussi parfaite !
Ma vie se résume à détruire des familiers, sous peine de suicide, et si je ne les ai pas vu ou alors si je n'ai pas pu les anéantir, je dois détruire les sorcières avant qu'elles n'arrivent sur Terre. Mais heureusement pour moi, cela ne m'est pas encore arrivé car je ne sais pas comment je pourrais la battre...
Vous l'aurez bien compris, pour moi, c'est devenu la routine ! Je combat, et quand j'ai le temps, je regarde Homura. C'est une fille extraordinaire. Elle est devenue Puella Magi uniquement pour moi ! Enfin pas uniquement car il est vrai que de voir sa meilleure amie mourrir peut détruire ta vie. Malgré tout, j'ai l'impression qu'elle n'aime plus la vie. Elle n'a plus jamais souris depuis, enfin pas que je sache car je ne la regarde pas tout le temps.
Vous savez quoi ?
J'ai mis autant de temps à m'habituer à la vie que je mène en ce moment qu'au passage du CM2 au collège. Je dois sourire et tout ira bien ! Ah, oui. Je n'ai plus de visage. Mais bon, ma vie est devenue une métaphore alors c'est normal de penser cela.
En fait, quand on y réfléchis bien , tout est une question d'habitude.

* Fin du premier chapitre. C'est une sorte d'introduction, de prologue.
Merci !*

Madoka Magica : La suite.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant