Mon cœur commença à s'emballer de plus en plus vite à m'en faire mal.
J'étais tellement nerveuse , je n'arrivais pas à me calmer puis soudain perdue dans mes pensées , je me remémorais le fil de mon histoire , là où tout avait commencé.C'était lors de mon arrivée au 10th grade, sophmore year (seconde en France) , à la rentrée. Je ne connaissais personne car je venais d'une petite ville : Plainfield.
J'entamai ma première année dans mon nouveau lycée à New York , la ville qui ne dort jamais.On venait d'emménager à l'Upper East Side "District des bas de soie", un des plus riches quartiers de Manhattan. On me pose souvent la question: « Comment une fille de la petite ville a t-elle pu emménager dans un des quartiers les plus riches de New York ? » A vrai dire mes parents ont gagné une « petite » fortune en investissant dans l'immobilier. Mais la grande ville change, car New York est une ville fabuleuse or on peut y passer du luxe à la misère en quatre stations de métro. Tout comme Brooklyn un indispensable, pour les touristes mais un quartier pour pauvre, voilà le côté que je n'aime pas dans les grandes villes, il n'y a pas d'équilibre, soit riche soit pauvre.
Un bruit retentit dans la pièce et une voix qui m'appelait semblait se rapprocher de plus en plus de mon corps.
-Anna..
-...
-Anna réveille toi ! Tu va être en retard pour ta première journée de cours ! dit ma mère affolée.
En entendant cela , je bondis de mon lit et couru me préparer. C'était pas vraiment le jour pour arriver en retard. La rentrée est cruciale pour se faire des potes, même si les groupes s'étaient sûrement déjà formés l'an dernier.
J'eus à peine le temps de prendre mon petit-déjeuner que je me retrouvai dans la voiture en route vers Marymount School of NY.
En arrivant, j'hallucinai face à l'énorme bâtiment qui se tenait devant moi. Avec ma mère nous pénétrâmes dans ce « palace » pour entrer dans la salle de réunion, mais, un homme fit opposition à cela anéantissant toutes mes chances de sociabiliser.
-Bonjour, je suis le principal de cette école: Mr Winster.
- bien sûr, enchantée. Dit ma mère légèrement surprise.
Je détestais déjà le principal qui avait mit fin a ma vie sociale avant même qu'elle n'ai pue commencer. Il empestait le tabac, son sourire dévoilait des dents en mauvais états et ses cheveux était à la limite de l'inexistant.
-comme je vous le disais, la rentrée des nouveaux élèves n'est pas comme celle des autres. Je prends la responsabilité de vous faire visiter les lieux et de vous expliquer l'organisation de cet établissement. Si votre fille a la moindre question, elle pourra venir me voir. Si vous êtes d'accord commençons!
-Très bien.
Je suivis donc ces deux personnages et entamai ma première journée de cours.
VOUS LISEZ
Là où tout a commencé
RandomAnna une adolescente de 16 ans entame un nouveau chapitre dans sa vie en commençant par déménager à New York :la ville qui ne dort jamais.