Chapitre 2

81 10 0
                                    

C'est par un réveil tardif que commença ma deuxième journée au lycée.
Je courus le plus vite possible pour arriver dans ma classe.
- Mlle Meker nouvelle élève et déjà en retard ! S'exclama mon professeur de lettre: MR Dubert.
- Je suis vraiment désolée, mais ...
- Vous perturbez le cours! Allez vous asseoir au fond et pas un bruit, je ne pense pas que vous ailliez le niveau requis en Français pour parler.
Je m'exécutai sans protester. Le niveau requis? Ce n'est pas parce que je viens d'une petite ville qu'il faut dire que je suis nulle! Énervée je commençai à dessiner des croquis. Mais tout à coup les feuilles que j'étais entrain d'utiliser se soulevèrent.
- Je vois que mon cours ne vous intéresse pas et que vous préférez gribouiller des sottises! Mes chers élèves voici l'avenir qui s'offrira à vous si vous n'écoutez pas en cours.
Il déchira mes croquis et les jeta à la poubelle.
-Maintenant, vous me permettez je vais reprendre mon cours!
Je  détestais vraiment ce professeur! Mais parmi la voix grave de Mr Dubert je pus distinguer une voix plus aiguë. Je me retournai alors pour savoir d'où provenait ce bruit.
- Moi perso, j'aime bien tes dessins. Fait pas attention à ce qu'il dit." me dit une fille.
- Merci.
- Je m'appelle Mélissa et toi?
- Anna
- Eh ba, bienvenue Anna! Me dit t-elle en souriant.
Cette Mélissa était vraiment sympa.
- Tu veux devenir styliste?
- C'est ça!
- Ma tante travaille dans ce secteur, si tu veux je pourrais te la présenter.
- Ca serait super sympa! Lui dis-je en souriant à mon tour.

Le cours prit fin  et je me retrouvais avec mes nouvelles "amies". Les lycées New-yorkais étaient complètement différents de ceux de mon ancienne ville. L'environnement l'était,les règles mais aussi les lycéens eux-mêmes. Ici, ils sont moins réservés, ils font ce qu'il souhaitent et paraissent avoir le « contrôle ».
***
A vrai dire la vie New yorkaise m'avait fait réfléchir et j'avais décidé de dévoiler mes croquis. On m'avait déjà raconté que plusieurs célèbres stylistes avaient été découverts en publiant leurs croquis sur des blogs. Aujourd'hui j'ai décidé de me lancer.
Quelques jours après je reçus un mail m'informant que mes croquis était talentueux et que je pouvais devenir une très bonne styliste. Il voulait être mît au courant si je voulais apporter mes idées à leur marque.
Je pris mon ordinateur et commençai à leur répondre, j'étais si excitée!
Le lendemain on me répondu et on me donna rendez vous au quartier de Times Square un samedi à 16h.
J'étais si pressée d'être à cette date, de pouvoir enfin faire une chose dans ma vie, dont mes parents pourraient être fiers. Sans exagérer, car mon frère qui a deux ans de plus que moi, a obtenu une bourse pour une prestigieuse université: Hult international business school. Mes parents étaient si fiers de lui, j'avais l'impression d'être le mouton noir de la famille.
Je décidai donc de tenir ce projet secret jusqu'à sa concrétisation.
Puis le jour du rendez-vous arriva, comme convenu, je m'étais retrouvée à 16h dans le quartier de Times square. J'avais mis dans une sacoche mes croquis que j'avais fait spécialement pour la marque. Au bord du trottoir, j'attendais impatiemment l'arrivée de la voiture noire qui était censée m'amener jusqu'à l'entreprise. L'automobile arriva et un homme vêtu de noir m'interpella.
- Tu es Anna Meker?
- Oui
- Monte!
- Je pensais que l'on discuterait de nos projets avant de-
- Monte! Me coupa t-il.
Sur ces mots, il descendit de la voiture et, d'un mouvement brusque me saisit le bras avant de m'entraînait dans la voiture. Apeurée je criai:
- A l'aide!
Mais personne ne m'entendait, j'étais seule face à cette voiture et cet homme caché derrière ces couleurs sombres. Brusquement il me jeta dans la voiture et ferma la portière...

Là où tout a commencéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant