« Depuis 2033, Benoît Laure est toujours président du conseil impérial des usages, menant le conseil avec sa rigidité habituelle. Il a été réélu hier soir,avec 68% des votes, face à Juan Quobasa, pour son deuxième quinquennat. Il compte dès demain s'appliquer aux nouvelles réformes dont a besoin le pays, notamment face aux derniers attentats terroristes du 13, et compte dès la semaine prochaine réunir le conseil pour décider de nouvelles lois contre les usages de la magie que pratiquent les membres du 13. Ces lois, promises huit mois avant l'élection, devraient nous garantir la sécurité en empêchant les usages excessifs de la magie en public, et la réglementation des aptitudes pour ficher les cas potentiellement dangereux.
Aujourd'hui, nous invitons Juan Quobasa pour débattre avec nous sur les conséquences de ces réformes, notamment en termes de nomination et des propriétés des sortilèges. Nous inviterons aussi Ram Behnardemine pour connaître l'impact dans la société qu'aura ces nouvelles réformes à 21h... »
Comme d'habitude y a pas de film quand il y a les infos... C'est nul les dictatures, même dans les trains y a pas de quoi s'amuser... Vais encore devoir dormir en me cognant la tête contre la vitre.
Ca va qu'il me reste qu'un jour de train, j'en ai marre de jouer aux cartes toute seule. Et je crève la dalle, vais devoir voler dans la cuisine, j'ai trop faim à cause de leur rations pour minimoys...
La jeune fille se leva, se déchaussa,sortit de sa cabine, et traversa le couloir à pas de loups.
Elle s'appelait Seïja. Bientôt 15 ans.
Les premiers "pouvoirs" se sont développés en 2020, pour être réglementés par le conseil impérial des usages trois ans plus tard. Durant ces trois ans, il y eut une grande guerre. Pas vraiment avec des armes, mais une guerre politique. L'expansion des "pouvoirs" a fait que les peuples se sont soulevés contre leurs gouvernements, s'appropriant les concepts politiques des premiers qui les utilisèrent.
Aujourd'hui, treize ans plus tard, l'on a toujours pas entendu parler de ceux qui ont découvert les "pouvoirs", et l'empire s'est approprié une grande partie du monde pendant la guerre. Mais il y a à présent tellement de pays qu'ils ne sont pas tous gérables, l'équilibre est précaire et les révolutions se préparent contre cet empire.
Benoît Laure était l'exemple modèle du bon pratiquant de la magie. Aux bottes de l'empire, mais ayant le conseil impérial des usages à ses pieds. Il était là depuis les débuts de l'empire, cherchant à limiter le plus possible les révolutions. Malheureusement pour lui, les "pouvoirs" étaient devenus si puissants et il y avait tellement de pays à gouverner qu'il ne pouvait tout contrôler, loin de là. Surtout que depuis maintenant quatre ans, le 13 avait fait son apparition. Treize personnes, probablement là depuis 2020, avec des pouvoirs exceptionnels et menant des attentats terroristes à travers l'empire pour le renverser. Juan Quobasa ne supportait pas le terrorisme, mais il symbolisait un nouvel empire, plus ouvert au peuple. Avec les dernières élections, il semble évident que ceux-ci avaient inspiré une partie du peuple qui ne peut plus être ignorée.
Alors l'empire faisait ce qu'il pouvait pour limiter la voix de cette partie du peuple, à travers des émissions comme ici Aigis Radio, émission de télé impériale où évidemment ils discréditeront les propos de Quobasa, aidés d'un journaliste impérial reconnu, Ram Behnardemine. Les médias sont le quatrième pouvoir, c'est bien connu.
* * *
Ding Dang Ding ! « Bonjour ! Terminus,nous sommes arrivés. La République de Weimar vous souhaite un bon séjour ! »
Saleté d'automate propagandiste de l'Empire... Vivement le jour où le 13 va tout changer...Voilà le genre de pensées qu'ont eu tous les passagers du train.
Des affiches de propagande étaient collées à tous les murs. Disant que le Shaumbourg-Lippe, Länder de la république de Weimar, ce proclamait communiste. Comme tous les pays dans cette république, celui-là se préparait à la guerre et à la révolte face à l'Empire. La quatrième guerre mondiale était imminente. Tout le monde se préparait. Même les enfants commençait à fabriquer les lances-pierres et à crier des extraits de Marx. Le gouvernement, bien que dictatorial, et voulant se ranger du côté des national-socialistes qui étaient soutenus par l'Empire, n'avait plus de pouvoir face à ce peuple rouge donc les marteaux et les serpes frapperont bientôt leurs crânes.
C'était ça la réalité de nombreux petits pays comme celui-ci. Tous gouvernés par l'Empire, mais menant leurs propres convictions politiques, souvent différentes entre l'Etat et le peuple. Les partis socialistes se répandaient à grande vitesse à travers le monde, alors que les Etats voulaient s'orienter de plus en plus vers des gouvernements fascistes pour contrôler le peuple et se faire bien voir par l'Empire. C'était évident que tôt ou tard ça allait exploser un peu partout.
Mais ce n'était pas le souci de Seïja. Tout ce qui la préoccupait était l'endroit où se trouvait une certaine cabane dans les bois. La cabane a un souterrain, menant jusqu'à un endroit merveilleux, dans ce monde qui se transforme en une boule de papier ensanglantée prête à prendre feu.
Cet endroit, c'est l'Académie Novatshka. Une école de magie. Pas la plus grande, mais la plus ancienne, et certainement la meilleure. On ignore la date de construction, mais la légende raconte que c'est ici que les premiers "pouvoirs" ont été découverts. Beaucoup de personnes viennent là-bas comme dans une église, considérée comme berceau de la magie. Des accès souterrains comme celui-là menant à l'Académie, sous une cabane , l'ancienne Germanie en avait partout. Tout avait été construit avant la grande renaissance des états, c'est à dire avant 2022. Ces lieux étaient à présent neutres, écartés de toute la douleur du monde. Le rêve. Un Eldorado.
Après être sortie de la ville et avoir traversé pendant une heure les bois en long en large et en travers, Seïja arrivait enfin à sa destination. Il faisait nuit, et tout ce qu'avait la cabane était un lit ainsi qu'un plancher grinçant, laissant deviner l'accès au sous-sol. Autant dormir ici avant de prendre le souterrain, on est pas pressés et ça aurait été dangereux de s'aventurer là-dedans en ne voyant rien. Elle n'avait aucune idée de la distance qui la séparait de l'Académie.
Et ce fût ainsi que Seïja marqua un pays de par sa prudence malencontreuse.