Je me réveilla. J'étais sous une couverture chaude, dans un chalet visiblement. Une des femmes qui étaient avec l'homme au Livre était endormie sur une chaise à côté de moi. Je me leva, discrètement.
Puis mes jambes tremblèrent et je tomba parterre.
« - Ca va ? Tu t'es blessée ? Je lui fît non de la tête. D'accord, remets-toi sur le lit je vais appeler Neko. »
Et elle repartit dans une pièce plus loin.
J'étais épuisée et j'avais des crampes. Je regarda par la fenêtre. Il y avait de la neige dehors... Je ne sais pas combien de jours sont passés avant que je me réveille, mais je voudrais pas être en retard pour la rentrée à l'Académie... Je m'assis sur le lit et chercha à faire le point, mais c'était encore le brouillard dans ma tête.
L'homme au Livre arriva avec la femme qui m'avait gardée.
« - Comment tu te sens ?
- Ca va... Mais je tiens pas debout.
- C'est normal, ne t'inquiètes pas. Ca reviendra dans quelques minutes. Vient me voir dans le salon quand tu pourras marcher, il faut qu'on parle. »
Et il repartit. La femme resta avec moi et me donna mes anciens vêtements. Je me changea puis alla voir le monsieur. J'en profita pour porter attention au bâtiment. J'ai bien fait, il y a des charmes et des parchemins collés partout au plafond, c'était pas souvent que l'on pouvait voir un tel travail de défense...
« - Tu préfères que je te parle honnêtement, ou que je te mentes un peu ?
- Parlez honnêtement. J'ai pas vraiment la tête à chercher ce qui peut y avoir de caché dans une phrase là maintenant...
- Ok, alors je vais te faire une proposition. Soit on t'amènes à l'Académie comme promis, soit tu restes-ici encore un an.
- Il se passe quoi si je reste ici ?Autant continuer dans la discussion vu que je peux toujours refuser.
- On te formera à utiliser le Livre que je t'avais prêté. En échange, tu rejoindras notre groupe.
- Et vous êtes un groupe qui fait quoi ?Je vérifia que j'avais pas le Livre dans une de mes poches au cas où.
- On est le 13. Assassins, voleurs, terroristes, et chercheurs de Livres. C'est ce qu'on dit de nous.
- J'y gagnerais quoi si je me joins à vous? L'échange me pesait de plus en plus. Je n'imaginais pas le chef du 13 comme ça... C'est loin de ce que disent les médias.Il avait l'air franc, même si son calme et le fait qu'il me fixait tout le temps droit dans les yeux me donnait juste l'impression qu'il faisait de la télépathie en lisant mes pensées. Je n'avais absolument pas l'impression d'être égale à lui. Si tout le monde ici est comme lui, le 13 mérite bien sa réputation de mages surpuissants...
- Tu feras partie de la famille. Je te protégerais comme si t'étais ma sœur, tout le monde ici feras de même. Tu n'auras plus jamais faim ou soif, et tu ne souffriras plus jamais de la solitude.
- ... Je peux donner ma réponse plus tard ?Je suis pour le 13 mais je veux vérifier que je suis pas manipulée...
- Bien sûr. L'Académie n'est qu'à une centaine de kilomètres. Il reste une semaine avant la rentrée. Tu as amplement le temps d'y réfléchir, nous ne te forcerons pas .
- Pourquoi vous m'avez dit que vous étiez du 13 alors que je peux partir ? C'est pas dangereux pour vous?
- Nous te faisons confiance.
Et il eût raison en effet. J'avais toujours voulu aller à cette école de magie. Mais en même temps, je n'ai pas de famille ni de maison. Et je n'ai pas de grosses aptitudes, naturelles comme magiques. Je sais pas utiliser convenablement mon "pouvoir". Avec le Livre, j'aurai sûrement un pouvoir énorme. C'était très tentant.
- En étant membre du 13, je devrais faire quoi exactement ? Je m'assis à une chaise pour pas faire voir que j'étais tendue.
- Respecter nos règles à la lettre » Il me donna un papier où étaient notées les treize règles du groupe. J'accepta.
C'est ainsi qu'aller commencer cette année. La première année de ma vie dans une vraie famille.
Suite à ça, l'homme au Livre, Neko, me fît lire le Livre. Puis on l'a scellé et mis au QG du 13. C'était le lieu le plus grand que j'avais vu de toute ma vie. Le bâtiment était sous-terre, mais je n'avais aucune idée de la taille que ça avait. Probablement celle d'un pays. C'est tout ce que je savais dessus à ce moment là.
Après ça, l'année se déroula très vite pour moi. Elle s'est surtout résumée à des aventures avec Neko et le reste du 13 afin d'apprendre toutes les manières d'utiliser ce que j'ai appris grâce au Livre.
L'hiver suivant, j'étais fin prête.
J'ai vécu un an à utiliser un nouveau pouvoir, à le dompter. J'allais maintenant entrer à l'Académie, mieux armée que tout le monde.