L'académie Novatshka

25 1 10
                                    



Pour ma première journée à l'Académie, j'ai fait plein de découvertes. C'est le moins que je puis dire.

Neko m'avait dit au revoir sur le quai de la gare, le train été bondé. Il y a avait beaucoup de jeunes, je suppose que l'on va tous dans la même direction. En effet, notre destination était le terminus, il n'y avait personne dans le train à part ceux qui voulaient aller à l'Académie. Le train s'était arrêté dans un grand champ, la seule chose visible à l'horizon à part la neige et les collines était une petite maison en bois. Il y avait dedans un passage menant sous-terre, et un train nous y attendait. Je ne savais pas qu'ils avaient mis des trains sous-terre...

Lorsque l'on ressortit de sous-terre, on arriva dans un drôle d'endroit. On était dans une gigantesque crevasse, dans une montagne probablement. Tout était enneigé, il n'y avait que l'Académie, telle un dragon dans grotte. Le ciel était blanc, la roche était grise, mais l'on pouvait voir des bottes d'herbes ça et là. L'hiver était froid ici. Nous continuâmes notre chemin pour arriver devant l'Académie avec nos bagages.

De plus près, on pouvait mieux voir à quoi ressemblait le bâtiment. L'académie était un grand château,avec un portail en pierre. Plus j'avançais dans la cour, plus je remarquais des détails d'architecture tout aussi étranges. Par exemple, le sol était fait de pavés de formes différentes mais tous taillés. Des hexagones, des triangles, des carrés... Les toits étaient recouverts d'ardoise taillée en rectangles, les tour savaient des antennes... Il y avait beaucoup d'anachronismes.On avança de manière un peu hésitante à travers la cour de l'entrée. Elle devait largement faire la taille d'un terrain de foot.

Je n'avais que trois questions en arrivant. Pourquoi cet endroit est introuvable, pourquoi un tel endroit, et si ça allait bien se passer. L'infrastructure avait un côté menaçant, c'est un château aux murs épais et aux tours qui nous faisaient de l'ombre.

Une dame au bout de la cour nous réveilla de notre inattention. Elle nous accompagna à l'entrée, qui laissait place à une salle encore plus grande que la cour.

On se croirait dans une église, mais en étant une fourmi. Les voûtes au plafond semblait être à une douzaine d'étages au-dessus de nos têtes, les colonnes étaient plus grandes que des sequoias. Tout au fond de la salle, il y avait une estrade avec une longue table. Je devina que les gens qui y étaient assis devaient être les professeurs.On s'approcha.

Je fis comme le peu de gens qui avait dans la salle, je m'aligna avec les autres élèves. Une bonne demi-heure plus tard, la salle était bondée. Je savais que l'Académie était géante, mais delà à acceuillir autant de monde je ne l'avais pas imaginé, et encore moins la taille du château lui-même. Suite à ça, la cérémonie d'entrée se déroula, les professeurs nous souhaitant bienvenue et indiquant qu'ici il n'y a pas de problèmes de différences. Je ne compris pas tout de suite ce qu'ils voulaient dire par là. On nous assigna des classes provisoires, en l'attente de passer des examens pour déterminer notre niveau probablement. Des professeurs nous guidèrent à travers le château, ce qui se traduisait par des couloirs gigantesques et un systèmes de rails.

Il y avait des escaliers qui pouvaient nous mener au plafond des couloirs, ce qui amenait à des petites voitures sur des rails suspendus. C'était un moyen beaucoup plus rapide de traverser le bâtiment.

Au fur et à mesure que l'on avançait, je compris ce que les profs disaient par "aucun problème de différence". Il y avait de tout parmi nous. Les styles vestimentaires étaient variés, pas d'uniforme, il ne semblait pas y avoir de conflits religieux ou politiques, et encore moins par rapport aux races. C'était la première fois que je voyais des races différentes des humains. J'ai eu l'occasion de voir des elfes pendant mon année sabbatique, mais jamais des hommes-chats et des lézards. Ces races sont appelées Khajits et Argoniens d'après ce que je sais.

Cheat Flag !Where stories live. Discover now