Chapitre 4 :

29 4 0
                                    



Cette nuit j'ai mieux dormi, je n'ai fait que 2 cauchemars. Je ne me suis réveillée que lorsque l'on m'a apporté le petit déjeuner. Je suis très contente car c'est aujourd'hui que l'on m'enlève le drain. Si tout se passe bien, je pourrais sortir demain. Lorsque l'infirmière du matin passe, elle me demande si ça me dérange si c'est une étudiante qui vient me retirer le drain et refaire mes pansements.  Je lui dit qu'il n'y a aucun problème que je l'attend pour pouvoir prendre ma douche. 

*toc*toc* 

Ca ne fait même pas 15 minutes que l'infirmière est partie c'est rapide, je dis à la personne d'entrée. Mais quand je vois la porte s'ouvrir je me décompose. Je vois Manon rentrer, c'est une de mes amies qui est en deuxième année, sa promotion est donc en stage actuellement. Je ne pensais plus à ça. Elle me regarde tout aussi choquée.

- C'est donc toi la fille qui s'est fait agresser!! Pourquoi tu ne nous à rien dit?! on aurait été là pour toi, pour t'aider.

- Je ne voulais pas que vous ayez pitié de moi...

- C'est complètement con comme raisonnement ça!

- Je suis désolée... tu peux ne pas leur dire s'il te plait ?

- Mais Lana tu as besoin de nous, tu ne peux pas t'isoler une fois de plus et endurer toute seule, souviens toi ce qui s'est passé la dernière fois!

- Mais c'est complètement différent, ne t'inquiète pas  pour moi ça va aller et puis mon frère est au courant cette fois.

- Laisse moi au moins le dire à Thaïs, Lou et Anna, tu sais qu'elles sont très discrètes, elles n'en parleront pas aux autres et au moins ça te fera de la visite!

- OK mais tu me jures que tu ne le dis à personne d'autres.

- Oui promis ! Maintenant tu m'excuses mais je dois t'enlever ce drain.

Manon et moi avons parler durant tout le soin, elle m'a répété un millier de fois de l'appeler au moindre problème, même lorsque je sortirais. Quand le soin est fini, je me dépêche d'aller prendre ma douche. J'y reste longtemps mais ça faisait depuis mon agression que j'en rêvais, je me détends enfin un peu sous l'eau chaude.

Quand je suis habillée et que je n'ai plus rien a faire je décide de créer un groupe snap avec uniquement Thaïs, Lou,  Anna et Manon. Je leur explique la situation sans pour autant leur donner des détails. Anna est la première à voir le message. Elle me répond tout de suite et me dit qu'elle viendra me rendre visite cet après midi après ses cours car elle fini à 15h 30. Elle me demande si j'ai besoin de quelque chose mais je lui dis que j'ai besoin de rien.

...

Anna est restée au moins deux heures avec moi, on a pas parlé tout le long car elle est comme moi, elle aime les temps calme. Les silences n'étaient pas gênants pour autant, au contraire ils étaient plutôt apaisants. 

Ce qui est cool c'est qu'Anna m'a apportée plein de chocolats, elle sait comment me remonter le moral! 

Elle m'a dit que quand je sortirais demain elle me donnerait les clés de sa chambre ou qu'elle la laisserait ouverte pour que je puisse y aller et l'attendre. J'accepte volontiers sa proposition car je ne me vois pas rentrer seule chez moi. Je dois même dire que ça me terrorise.

...

Hier ma journée c'est terminée tranquillement, le docteur Molin m'avait prescrit un médicament pour dormir, contre mes terreurs nocturnes. Je ne me suis donc pas réveillée de la nuit. Ce matin je suis réveillée par le personne qui m'apporte mon petit déjeuner.

Un témoin de trop...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant