*...* : Action
[...] : Pensées
(NDA : ...) : Note De l'Auteur
_____________________________
Salut, je m'appelle Daehyun. Je suis en dernière année au lycée et cette année j'ai décidé de prendre des cours de chants. Cela fait environs 3 ans que je suis en Corée et que je travail mon chant seule. Mais depuis quelques temps je n'ai plus l'impression de progresser. Heureusement, j'habite juste à côté d'un conservatoire, je le vois même de la fenêtre de ma chambre. Aujourd'hui on est jeudi et je décide d'aller m'inscrire.
Dame de l'accueil : Bonjour Mademoiselle. Vous avez besoin d'un renseignement ?
Moi : Bonjour. Oui, je voudrais m'inscrire aux cours de chants s'il vous plaît.
Dame de l'accueil : Bien sûr. Votre cours sera le vendredi soir à 18h30. Cela vous convient ?
Moi: Oui, c'est parfait.
Dame de l'accueil : Du coup je vous laisse remplir le dossier d'inscription. Vous pourrez commencer dès demain.
Je rempli le dossier et je rentre chez moi avec une grande hâte d'être demain.
Le lendemain matin, en cours, mon professeur principal nous dit qu'il y a un nouvel élève dans la classe.
Prof : Bonjour à tous. Aujourd'hui nous accueillons un nouvel élève qui vient d'emménager dans la ville. *regarde le nouveau* Tu veux bien te présenter ?
Nouveau : *timide* Oui... Heu... Bonjour, je m'appelle Kim Seokjin. J'espère qu'on passera une bonne année ensemble.
Prof : Merci Seokjin, tu peux aller t'assoir.
Depuis que ce Seokjin est rentré dans la salle, je n'arrive pas à décrocher mon regard de lui. Je le trouve vraiment mignon. Mais je ne suis pas le genre de personne qui va voir les nouveaux pour discuter, je suis plutôt du genre à rester dans mon coins à observer les autres.
La journée passe assez vite. Je rentre chez moi pour prendre mon goûter et pour commencer à échauffer ma voix. Je m'enferme dans ma chambre et met de la musique. Pendant que je chante, je marche un peu partout dans ma chambre. En passant à côté de la fenêtre je vois quelqu'un qui attend devant le conservatoire. Je met du temps, mais je finis par reconnaitre Seokjin. J'hésite un moment puis je prends mon courage à deux mains et je décide de sortir pour lui parler. Au moment où je sors, je me rends compte que je n'aurais pas le temps de lui parler car mon cours commence dans moins de 5 minutes. Quand j'arrive devant le conservatoire Seokjin n'est plus là. J'entre, demande où se trouve mon cours et y va directement. Quand je rentre dans la salle je reste bloquée. Seokjin est là, dans la salle du cours de chant.
Prof de chant : *se tourne vers moi* Entre et viens t'assoir.
Je hoche la tête et va m'assoir sur la première chaise que tu trouve. Les chaises sont placées en arc de cercle face au prof de chant. On est une dizaine d'élèves.
Prof de chant : Bonjour à tous. Vous me connaissez déjà mais nous avons deux nouveaux cette année. Donc je me présente je suis Johyun. Bien, commençons. Montrons aux nouveaux comment ce passe ce cours. *à Seokjin et moi* Vous n'êtes pas obligés de chanter pour ce premier cours.
Pendant tout le reste du cours Seokjin et toi restez assis à regarder et écouter les autres. Je me rends compte qu'ils ont tous un bon niveau de chant. Ca doit faire un moment qu'ils assistent à ce cours, contrairement à moi qui ne chante que chez moi et toute seule. La fin du cours arrive et tous le monde s'en va. Je sors juste derrière Seokjin.
Moi : *se met face à lui* Salut. Je ne pensais pas te voir ici.
Seokjin : Salut. Je ne pensais pas non plus te voir. Tu es nouvelle à se cours toi aussi ?
(NDA : Sans Namjoon et Taehyun bien sûr)
Moi : Oui. Ça fait plusieurs années que je chante, mais c'est la première fois que je prend des cours.
On se dit au revoir et on rentre chez nous. Plusieurs mois passent sans que Johyun nous fasse chanter, Seokjin et moi. Mais en parlant tout les deux, on est tombés d'accord que le cours était quand même un minimum intéressant.
VOUS LISEZ
Sing For You
Fiksi PenggemarUne rencontre Deux voix Une chanson __________________________ Kim Seokjin fanfiction ---------------------------- #540 chant - 06/10/2019