J'éteins mon réveil et me lève. Le soleil passe à travers mes volets. Je pousse un soupir de fatigue et sors les jambes de mon lit, puis me lève. Après quelques secondes d'inaction, je prend un sweat et descend les escaliers à pas lourd.
Ma mère est là, elle est a table et sirote tranquillement son thé, dès qu'elle me voit, elle me sourit et m'appel pleine de bonne humeur :
- Alice ! Ma chérie, viens t'assoir. Tu as bien dormis mon chaton ?
Je m'assoit et lui répond tout en attaquant mon petit déjeuner, le bacon fumant ne peut me retenir plus longtemps !
- Comme d'habitude Maman. Jules dors encore ?
J'entend des pas dans les escaliers et me tourne, mon frère sors enfin de son lit.
- On m'appel ?
- Tu rêves encore sale moche !
J'emporte mon assiette dans ma chambre et finit mon repas et regardant les dernières vidéos youtubes sortis dans la nuit. Une fois rassasier, je prend la direction de la salle de bain pour me doucher. J'allume l'eau et me déshabille. Puis je me glisse derrière le rideau, l'eau chaude tombe sur mon corps nu. Mes muscles encore endoloris de la nuit se détente. Je prend le savon et me lave rapidement. Lorsque j'ai fini, je savoure quelques minutes l'eau fumante sur mon épiderme et sort de la baignoire.
Je m'habille rapidement et sort en saluant ma famille d'un "Bisous !" général.
J'arrive au lycée un peu en retard, Mme.Pivot ne me dit rien et me fait signe de m'assoir. Ce que je fais sans me faire prier. Je sort mes affaires quand une main se pose sur mon épaule. Je relève la tête et voit Maïa souriante. Elle s'assoit a côté de moi en sortant ses propres affaires.
5min plus tard et me donne un petit coup de coude. Je lui lance un regard interrogatif auquel elle répond par un sourire.
-Alors, prête pour ce soir ?
- Ben ouais. Ça va être sympa !
Maïa change d'expression.
- Quoi ?
- Rien, ma mère m'a encore donner un couvre feu de merde.. Elle me saoule vraiment !
- T'inquiète pas ! T'auras Bruno.
- En parlant de Bruno... Il est distant. Je.. Je sais pas trop ce qu'il se passe en ce moment avec lui.
Elle baisse les yeux et je la réconforte durant le reste du cours.
Quand ça sonne, nous sortons tranquillement et le reste des cours se poursuit doucement. Vers midi nous entrons dans la cantine où nous rejoignons le groupe.
Il y a Maïa, Clara Bruno, Josh, Zack, Martin et moi. Zack, Martin et moi sommes des amis d'enfance.
Nous nous installons a table en riant et parlant de tout et rien. Bruno est collé a Maïa et lui murmure des mots a l'oreille. Comme je les envies... Ils sont mignons tout les deux. Enfin déjà plus que moi seule et désespérée !
Je picore dans mon assiette en parlant avec Martin. La cloche sonne annonçant le début de la torture et la fin pour nous.
On sort tous ensemble. Maïa, Clara et moi nous rendons chez moi. Les filles ont un sac avec leurs tenues, maquillages, chaussures et autres trucs que je n'utilise pas du tout.
Une fois arrivées, nous grimpons dans ma chambre plutôt rapidement. Les filles sortent des robes de toutes formes et couleurs que j'ignore.
Je sort de mon dressing ma tenue de soirée de prédilection, jean, basket et chemise à carreaux. Elles me regardent désespérer.
VOUS LISEZ
3GM EN REECRITURE
ActionQue feriez vous si soir, disons celui de l'anniversaire d'un ami, la troisième guerre mondiale explosait ?