Je tente de crier mais une main se pose fermement sur ma bouche. Je panique et me débat violemment, mais mon corps encore endoloris et fatigué, ne me répond plus correctement. Après un coup puissant sur la tête, je m'écroule, inconsciente.
**
J'ouvre doucement mes yeux, et puis me souvient. Je décide de garder mes yeux fermer, trop sensible a la lumière.
Ce n'est qu'un cauchemar, tout va bien. Toi et les enfants êtes en sécurité. Respire, Inspire.
J'ouvre alors les yeux, et me redresse, sur le qui-vive. Les souvenirs du massacre me reviennent. Mes yeux me piquent mais je retiens mes larmes. Il n'y a personne. Je suis dans une tente grise, et on m'a allongée sur un matelas. Il y a une lampe et mes affaires à côté de moi. Il y a également mes habits, je suis habillé autrement de lors du massacre.
Je panique et cherche mes armes dans mon sac. Je trouve mon couteau de chasse. Méfiante je le glisse dans ma chaussure. Je regarde par l'ouverture de la tente, un camp. Il est organisé et une dizaine de personne y est rassemblé. Il y a beaucoup de tentes autour. Je fronce les sourcils, pourquoi m'ont ils amener ici ? Est-ce-que il y aurait des gens que je connais ? Je soupir et rouvre mon sac. Je prend de la viande séché et la mange rapidement. Lorsque le bœuf touche ma langue, je me rend compte que je suis affamée. Je dévore plusieurs morceaux et respire un grand coup.
J'ouvre la tente et passe une main. Je sort de l'abrit et regarde autour de moi. Il y a environ 12 tentes, autour du feu des adultes mangent. Un homme âgé me voit et se lève. Il sourit et se dirige vers moi. Sa tête me dit quelque chose..
- Bonjour Luane. Tu as bien dormis ?
- Euh.. Oui. Mais, comment vous me connaissait ? Pourquoi je suis ici ?
Je recule, sur la défensive. Pourquoi il ma appelé Luane ? Je comprend rien !
- Calmes toi ! Je suis Henry ! Le père de Zack !
Je ferme les yeux un instant et respire calmement.
- Je.. C'est vrai. Je suis désolée.. J'ai appris à me défendre. C'est tout.
- Ne t'en fais pas. Tes amis sont heureux de t'avoir retrouvés.
- M-Mes amis ?
Souriant, il hoche de la tête. Une tente orange s'ouvre et je vois Clarisse sortir de l'abrit. Ma bouche s'ouvre légèrement. Comment ça se fait qu'elle soit ici ? C'est miraculeux ! Elle croise mon regard et son visage s'illumine. Elle court vers moi, bras ouvert, larmes aux yeux. Je la prend dans mes bras, retenant mes larmes. Elle fond en sanglots, s'accrochant a moi comme une bouée. Je ris et la serre fort.
- Luane ! Ah mon dieu.. J'ai eu si peur de te perdre toi aussi..
Elle se redresse et essuie ses yeux, émue. Elle sourit et me serre les mains. Je ris de plus belle, heureuse.
- Où sont les autres ? Mila ? Zack ? Brandon..?
- Tu vas voir ! On a organisé un camp. Nous sommes une sorte un groupe de résistant. Et.. Mila est en vie. Elle va bien. Elle a prit la tête de notre groupe.
- Ah bon ? Tu lui parles ? Je peux aller la voir ?
- Euh.. Je ne pense pas Luane. Mais viens, Zack est avec elle ! Allons y !
Elle m'attrape une main et me tire a travers le camp. Henry nous salut et retourne au feu. Nous arrivons devant une tente verte, bien plus grande que les autres. Elle est ouverte et 4 personnes sont autour d'une table, discutant a voix basse.
Clarisse entre, souriante.
- Regardez qui j'amène ! Luane c'est réveillée !
Les personnes se retournent. Mila est au bout de la table. Elle écarquille les yeux, surprise. Elle ouvre la bouche pour dire quelque chose, mais rien ne sort. Je regarde Zack, qui juste a côté. Lui manifeste son soulagement, il sourit.
- Luane ! Tu nous a fait une sacré peur.. Heureusement que j'étais là.
- Tu.. Tu as tué les autres ?
Je demande, la voix tremblante. Il secoue vivement sa tête de droite a gauche. Je pousse un soupir de soulagement. J'ai eu peur.. J'espère réellement qu'il n'a rien fait. Je sourit a Mila.
- Mila.. Tu m'as manquée !
Elle ne m'adresse qu'un regard dédain. Surprise, je lance un regard a Clarisse qui me regarde, triste. Je soupir et regarde la carte.
- Que faîtes vous ?
Zack tapote un rond rouge.
- Nous cherchons un moyens d'attaquer. Nous allons récupérer leur réserve de nourriture et d'armes.
- Je peux aider ?
Mila réfléchit et me lance un bout de papier. Je le défroisse, c'est une lite d'objet et de personnes. Je la questionne du regard, et m'explique.
- Organise les troupes. Je veux que tout soit prêt dans 30 minutes.
La froideur de sa voix me fait tressaillir. Je hoche doucement de la tête et sort de la tente. Je regarde la liste, puis remarque un immense tableau à côté de moi. Je comprend vite le principe, il faut inscrire le nom des gens demandés, et cocher des cases pour les armes.
Je le fais vite et retourne dans ma tente. Je me change et enfile un pantalon militaire, des bottes, un tee-shirt gris, un gilet par balle et la veste de mon père. Je prend un couteau de chasse long de 50cm que j'accroche a ma ceinture, j'attrape un fusil d'assaut et deux guns sur les côtés. Je sors de la tente, un petit troupeau c'est rassemblé devant le tableau. Je passe devant, les gens me regardent curieusement. Je salut la foule et annonce d'une voix forte et claire:
- Ce soir nous allons attaquer leur camp, a l'est. Armez vous, et faîtes vos adieux !
La foule pousse des cris et tend leurs armes. Je souris et demande un peu d'ordre. Certains bougonnent, et ils ont raison. Ils ne me connaissent pas mais tout le monde m'obéit. Il m'ont sûrement vue dans la tente. Mila et Zack sortent de celle-ci armés, m'arrachant de mes pensées. Ils hochent de la tête devant les rangs. Mila louche sur mes armes.
- Que fait tu armés ?
- Je viens. Ne tentes pas de m'en dissuader. Je suis têtue.
Elle soupir et m'autorise a venir. Je suis stupéfaite du faîte que ce soit.. Eh bien la chef. Nous nous engageons dans le bois, silencieux comme la brise d'été.
VOUS LISEZ
3GM EN REECRITURE
AcciónQue feriez vous si soir, disons celui de l'anniversaire d'un ami, la troisième guerre mondiale explosait ?