10.Beauté

16 4 0
                                    

-Sinnia ? Ça va? Dit Clément en s'approchant de moi.

Au ton de sa voix, je sursautais, rattrapée par la réalité.

Je ne répondis pas, bien trop choquée par ce qui venait d'arriver.

Mais Clément, pas découragé pour autant, posa une main sur mon épaule (ce qui fit enrager Caroline, bien sûr) et essaya de me rassurer.

-Sinnia, je suis sûr que tu te demandes ce qui est arrivé, mais il te faut patienter encore un petit moment avant que nous ne répondions à toutes tes questions. Reposez vous, toutes les deux, Dit il en se tournant vers Caroline, et n'oubliez pas, rendez vous à 18h30 sur la Grand Place pour le repas !

Il fit mine de se diriger vers la porte, mais, au dernier moment, Caroline l'interpella.

-Mais...?! Ça va pas, la tête ?? On a failli se faire dévorer par un énorme monstre , et toi, tu nous laisses seules ici ?!

-Tu exagères un peu, Caro... Intervenais-je.

-Ne t'inquiète pas, au moindre problème, je suis dans la cabine d'à côté, Lui Répondit Clément en m'ignorant totalement (ça, mon vieux, tu vas le regretter, je n'ai pas l'habitude que l'on m'ignore comme ça). Vous n'aurez qu'à m'appeler ou à crier et je viendrais à votre secours, mesdemoiselles, dit-il ironiquement en baisant la main de Caroline (qui rigolait bêtement).

Non mais j'hallucine ?! Il ose rigoler après ce qu'il vient de se passer ?! Je suis en état de choc, et malgré cela je leur tiens (encore) la chandelle.

Ça y est, officiellement, je déteste ce mec.

-C'est ça, c'est ça, à tout à l'heure, Clément, lui Dis-je sèchement en le poussant au dehors.

Il se dirigea vers les escaliers,  toujours accompagné de ses 2 molosses.

Je m'apprêtais à fermer la porte, quand soudain :

-Ah, au fait, pour ce qui est de l'hygiène, vous trouverez tout ce qu'il vous faut dans l'unique Réservoir de la salle de bain, Nous cria Clément depuis les escaliers.

À ces mots, Caroline se précipita dans la salle de bain et poussa un grand cri.

Je me précipitai alors en direction du cri.

-Quoi ? Qu'est ce qu'il y a ? Ça v...

-Oh mon Dieu, Sinnia !! M'interrompis Caroline en poussant des grands cris émerveillés. Tu as vu ces produits de beauté IN-CROY-ABLES ?? J'en ai pour toute une vie à les essayer ! Mais, rien que pour cela (et aussi pour Clément, Me dit elle en me faisant un clin d'œil) je crois que je resterais ici .

Et c'est vrai que Clément n'avait pas menti.

Il y avait bien une centaine de crèmes, fards à paupières, rouges à lèvres, enfin tout le patatra du maquillage.

Et tout cela regroupé dans un minuscule placard que j'avais à peine remarqué lors de ma rencontre avec le monstre.

Comment s'appelait il, déjà ?

Ah oui, un Réservoir.

Moi, j'aurais plutôt appelé ça un petit placard.

Mais bon, chacun ses mots.

- Au fait, comment tous ces produits ont réussi à tenir là dedans ? Demandais-je à Caroline.

-Je ne sais pas, j'ai vu un magnifique rouge à lèvres, je l'ai sorti et un autre est apparu à sa place: je l'ai pris aussi, mais à chaque fois un autre rouge prenait sa place.

C'est extraordinaire.

Je viens de comprendre.

-Caroline, c'est un placard sans fond ! Ce qui veut dire que l'on peut entreposer des objets à l'infini !! C'est une invention qui pourrait changer le monde !!

~~~~~~~
Coucou, désolée si dans ce chapitre il ne se passe pas grand-chose, mais il était important pour la suite !
Bref, j'espère qu'il vous plaira quand même !!

Big bisous 😘

AnaeleCC

Les Chroniques De SinniaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant