Chapitre 6 : Journée remplie d'émotions

10 2 0
                                    

La cloche sonne. C'est vraiment bizarre. On a dit à Camille, Carla et Cassandra de rester avec les 5*2 pareil pour Auriane. Ils sont donc rangés et attendent notre professeur. Elle arrive enfin avec Mme. CALAS. Il monte dans la classe où sont tous mes vieux amis. Ils sont tout aussi intrigués que moi. Tout le monde s'asseoit en cercle a part Mme. CALAS et Mme. SARGENTE. Le calme règne. La proviseure prend soudain la parole pour leur annoncer mon décès et leur souhaite une bonne journée puis elle s'en va. Notre prof principale décide de dire ce qui s'est passé tout le monde est sous le choc. Elle leur explique qu'il vont passer la journée à parler de moi et de ce qui a pu se passer.  Elle demande à mes amis de praloup de se présenter. Ce qu'ils font avec difficulté. Ensuite elle prend un papier et leur lit à voix haute avec des larmes qui ne purent s’empêcher de couler.

Chères classes,

je vous aimais bien tous mais visiblement vous non. J'ai été rejetée, insultée, tabassée, humiliée et plein d'autres choses encore. Selon vous je n'ai pas le droit d'être comme je suis alors que tous les autres si sous prétexte qu'ils suivent une mode ridicule et n'ont cependant aucune personnalité. Alors je pense que c'est mieux ainsi. Vous n'aurez plus à vous occuper du cas pitoyable que j'étais. Je regrette que ma courte vie se soit déroulée comme cela mais les choses ont décidé d'être comme cela. J'ai choisi de baisser les bras. C'était la solution la plus rapide mais pas la plus facile. J'ai du passer sur ma peine de perdre la personne que j'aime et mes amis. Bref, je vous dis adieu ! Et sachez que l'on dit que les esprits restent sur terre après leur mort ! Je vous aime fort.

Alexa

Je regarde les visages de chaque personne dans la pièce. La plupart sont choquées. Et les autres sont mes amis donc ils sont désemparés. Je m'en veux de leur faire de la peine. Théo, Thomas, Tifenn, Marilys, Célia, Thi-Lien, Camille, Auriane, Cassandra, Carla, Gaëlle, Ilyana, Noé... Je suis coupable de ce qu'il leur arrive. Tout le monde reprend ses esprits et ils commencent à chuchoter. Mme. Sargente rappelle l'ordre.

-Aujourd'hui nous consacrerons cette journée au drame qui s'est produit. Je présente mes condoléances à tous les amis d'Alexa, dit notre professeur d'histoire Géo.

-Merci Madame, répondirent mes proches.


Il s'installèrent tous et commencèrent à parler.

-Si vous pouviez lui dire quelque chose, que diriez vous à Alexa ? Demanda Mme. Sargente.

-Moi... Que je regrette mes paroles sèches, moqueuses et horribles à son sujet. Je voudrais qu'elle me pardonne pour les atrocités que j'ai dites. Surtout celles d'hier. Avoue Léwen.

-J'aimerais moi aussi m'excuser pour avoir suivi les autres dans leurs moqueries... continue Nula.

-Toutes les choses que l'on a dites, les coups que nous lui avons portés sont sans raison... suivit Manuel.

-Les batailles que nous provoquions pour nous amuser... dit Livio.

-Ne servaient à rien. On s'amusait alors qu'elle... continue Névy.

-S'éteignait petit à petit à cause de nous. Suivit Réman.

-Je me sens coupable de ne pas avoir agi... avoue Rény.

-De ne pas l'avoir acceptée... dit Palomé.

-De ne pas avoir voulu plus la connaître... continue Lara.

-Et de croire ce que les gens ont raconté sur elle. Se désola Mathieu.

-Je croyais qu'elle était une personne lointaine, étrangère... Suivit Yanis.

-Qu'elle était différente, trop différente et qu'elle ne pourrait jamais faire partie des nôtres. Avoue Rény.

-Mais en fait, c'était plus par peur qu'on la rejetait... continue Bill.

-Par jalousie d'avoir une vie, de vrais amis, d'être différente... finit Diago.


Tout le monde pleure. Moi aussi. Je voulais tellement savoir pourquoi. Pourquoi ils me détestaient, pourquoi je ne pouvais qu'être une étrangère. Mais les entendre dire que c'était par jalousie, par envie et par peur. Je ne l'aurais jamais imaginé. Je n'aurais jamais imaginé qu'au fond ils ne me détestaient pas.

-Au fond je voulais la connaître... reprend Léwen.

-Oui, c'est vrai on aurait dû... continu Lara.

-On ne le savait pas mais elle faisait déjà partie de nous. Dit Réman.

-Je regrette tellement de n'avoir fait que croire aux idioties racontées par tout le monde... suit Martine.


Au fond ils voulaient me connaître ? Ils regrettent ? Je  faisais déjà partie d'eux ? Je ne pensais vraiment pas tout ça. Tout le monde, je suis désolée.

Et mes amis qui ne disent rien depuis le début. Ils pleurent. De plus en plus. A chaque phrase d'excuse de plus, une larme de plus coule sur leurs joues.

-Alexa était tout pour moi, c'était une de mes meilleures amies. On était proches, je lui disais tout, elle me disait tout. Elle me réconfortait quand ça allait mal, elle arrivait toujours à me donner le sourire... Commence Thomas.

-C'était ma meilleure amie, ma jumelle. On était pareilles. On se comprenait sans se parler. Elle était une partie de mon cœur... continue Camille.

-On partageait la musique, les mangas, les films, les livres... On était tout le temps ensemble... suit Tifenn.

-Elle nous redonnait le sourire, elle nous faisait rire, elle nous défendait... dit Célia.

-Elle avait beau être froide, lointaine, distante, renfermée ces deniers temps c'était quand même notre amie. Continu Thi-Lien.

-Je regrette de n'avoir rien vu ces derniers temps, si on avait été plus présents pour elle, elle serait peut-être  encore là.... conclut Marilys.


Ils sont en larmes mais ils parlent. Je me sens vraiment mal. Et en même temps je suis vraiment contente de savoir que je suis en fin acceptée.

La dernière larmeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant