Ne me l'enlevez pas..

366 22 3
                                    

Le ciel bleu avait pris une couleur bien triste. Il avait perdu de son éclat, de ce soleil qui rendait ces temps si chaleureux, et de cette présence qui rendait mon quotidien meilleur. Mon humeur se dégradant ainsi avec le temps, me rendant de plus en plus instable.

« -Hey Toya tu pourrais arrêter de m'ignorer non?
-Je ne t'ignores pas. Tu n'es pas assez présent c'est tout. » répondis-je sèchement.

Yukito. Ce seul nom me fait vibrer et illumine mes journées. Cette personne qui est mon meilleur ami a toujours été là. Il a été là lorsque que j'ai perdu ma mère, à ses funérailles, à notre entrée au collège, lycée et aujourd'hui il vit avec moi en collocation.

Yukito, qui a toujours été si présent dans ma vie, a commencé à s'éloigner de moi, depuis que Sakura et lui se sont rapprochés. Je les vois plus souvent ensemble et je me retrouve plus souvent seul.

Seul Yukito sait combien je suis instable en réalité. La mort de ma mère m'a beaucoup affecté et la seule idée que Yukito puisse ne plus faire partie de ma vie un jour me tue et me fait agoniser. C'est lui ma lumière.

J'ai réalisé que ce n'était pas seulement de l'amitié que j'éprouvais à son égard, dès que je me suis mis à le fixer plus longtemps qu'une personne normal aurait fait, dès que mon cœur a raté un battement en étant surpris par un de ses sourires, dès que l'envie d'être plus proche de lui et le fait de vouloir avoir un contact avec lui me démangeait. Je l'ai réalisé très vite. Mon cœur battait pour lui, et c'était indéniablement fort. Et jamais, au grand jamais je n'aurais pensé que même le simple fait qu'il passe du temps avec ma sœur pouvait me rendre jaloux.

•••

«Yukito!? »

Il venait de s'évanouir devant moi, les courses qu'il avait entre les mains s'étalant par terre. Une pomme glissa plus loin et je la rattrapais avec difficulté, mais elle glissa de ma main, et finit écrasé sous une voiture.

Yukito s'est réveillé plus tard dans la journée. Il n'avait pas assez d'heures de sommeilles me disait-il. Je plissais des yeux. Il mangeait deux fois plus que sa quantité normal et dormais déjà plus de 9h alors que 8h lui suffisait largement. Son état m'inquiétait énormément.

J'ai insisté pour qu'il aille à l'hôpital mais il a refusé, m'assurant que ces besoins avaient tout simplement augmentés. Son regard s'est planté dans le mien, avec un sérieux surprenant. Je n'ai pas plus insisté après ça.

Malgré tout, cette nuit là, au bord de ma fenêtre j'espérais comprendre ce qu'il lui arrivait.

Une étrange lumière dehors attira alors mon regard. Dans cette pénombre, même les lampadaires n'éclairaient pas autant que cette lumière.

Je croisais alors des yeux grisâtres. Cette lumière se révélait en réalité provenir de quelqu'un. Nos regards se sont rencontrés et il sembla surpris. Il s'approcha alors et je me suis rendu compte qu'il volait dans les airs, avec des ailes déployés. Je tombe de ma chaise, surpris.

Il me regarde indifféremment avant de disparaître en un clin d'œil.

Je cours vers la chambre de Yukito comme par pur instinct et je ne le trouve pas. Mon coeur s'est arrêté de battre. Je vois la fenêtre ouverte avec toujours cette même lumière au loin.

Sans y réfléchir à deux fois je ne mis à courir vers cette lumière. J'étais persuadé qu'elle m'emmènerais vers Yukito sans savoir pourquoi.

La lumière renvoyait au parc non loin de chez nous. Plus j'approchais, plus la lumière devenait forte. Arrivé près du parc je glisse derrière un manège à cause du sol glissant. Il avait en effet commencé à pleuvoir sans que je m'en rende compte. Je me suis alors rendue compte que la lumière avait disparue depuis un moment déjà, et que je ne l'avais pas réalisé.

Ne me l'enlevez pas..Où les histoires vivent. Découvrez maintenant