Ce monde...

11 3 0
                                    

Nous vivons dans un monde horrible. Nous vivons dans un pays dont la devise est liberté, égalité, fraternité et pourtant rien de cela n'est respecté.

Où est la liberté dans ce monde ? Nous ne pouvons rien dire, rien faire sans être juger. C'est ça être libre ? Je rêve d'un monde où nous pourrions tous faire ce que bon nous semble sans déranger les autres mais ce monde n'est encore qu'un rêve. On nous interdit de penser par nous-même, on critique nos actes, on nous oblige à tous se ressembler. C'est ce que l'on appelle la liberté ici mais ce n'est pas ça être libre.

On est aussi censé être tous égaux mais où est-elle cette égalité ? Bien loin il me semble. Dans ce monde où les femmes sont moins bien payer que les hommes, où un noir est refusé d'un emploi juste pour sa couleur de peau, où un homosexuel est critiqué alors qu'il aime comme n'importe lequel d'entre nous.

Où est la fraternité ici ? Nous sommes censé être tous frères mais des frères se jugent-ils autant, se critiquent-ils autant ? Non. Des frères se soutiennent, s'épaulent et sont là les uns pour les autres.

Mais alors comment vivre dans ce monde où plus rien ne va, où nous trouvons normal de ne même plus respecter ces droits fondamentaux. Il faut faire changer les choses si l'on vivre dans un monde plus juste dans le futur. C'est loin d'être simple mais si chacun d'entre nous agi peut-être pourrions-nous avoir une vie meilleure que celle qui nous est destinée pour le moment.

Rantbook d'une fan de théâtreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant