03 Décembre 1983Cher Journal,
Ce matin, j'ai aperçu Stan et Iris s'embrasser.
J'ai eu un hoquet de dégoût et j'ai tourné la tête vers le collège avant de m'y aventurer.Toute la matinée, j'ai réfléchi à comment je devais aborder le sujet.
J'ai évité Richie et me suis assis à côté de Mike. Je crois qu'il a compris.Vers midi, j'allais m'assoir à notre table avec mon plateau lorsque je vis Richie et Iris assis côte à côte. Je manqua de le lâcher puis je me décida à m'assoir avec eux. Après tout, les ratés sont aussi sur mes amis !
Je jeta presque mon plateau et leurs regards se posèrent sur moi. Je regarda Richie de haut puis je fis de même pour Iris.
Je plantais ma fourchette dans mes pâtes puis j'esquissa un sourire en posant une bonne question. « Alors Richie, tu t'es bien amusé avec Iris ? »
Tous les deux se sont étouffés avec leurs nourritures puis Iris répondit que oui.
Bill remarqua la gêne qui s'installa entre le petit groupe et changea de sujet.Une fois les cours terminés, Iris vint me voir et me supplia de garder mon secret pour moi. D'après elle, c'était une erreur. Elle me baratina son amour pour Stanley et j'eu presque de la peine pour elle. Je ne répondis rien et je la quitta.
Je marchais tranquillement vers chez moi lorsqu'une main se posa brusquement sur mon épaule gauche. J'ai sursauté comme si c'était Grippe-sous qui venait de m'agresser.
C'est difficile à dire, mais j'aurai préféré que ce soit lui plutôt que la personne qui se présentait face à moi.Cet imbécile de Richie m'avait suivit jusqu'à ce que l'on se retrouve seuls, sans témoin.
Il m'a pris pour un idiot pendant au moins 10 minutes à me balancer des sottises de toutes sortes.
« Le bisou ne voulait rien dire. »
« On était sous l'effet de l'alcool. »
« Je suis gay : je ne suis pas attiré par les filles. »
« Ne dit rien, Stanley ne me pardonnerait jamais. »Je lui ai ris au visage mais je me suis rendu compte qu'il ne riait pas.
Une question me brûlait la langue et j'ai finis par la poser.
« Pourquoi ?» tout simplement. Pourquoi avait-il agit comme cela?Il me répondit qu'il voulait voir ce que ça faisait d'embrasser une fille une fois qu'il s'avérait être de l'autre bord.
Je trouvais cela révoltant ! Il s'amusait et se testait avec des gens, qui plus est, sont en couple !
Je me suis emporté contre lui puis il me fit une réflexion que me chamboula.
« Pourquoi ça te dérange tant que j'embrasse une fille ? »
Je n'ai pas répondu puis je suis parti, le laissant seul.
Le problème n'était pas que je ne voulais pas répondre, le problème était que je ne savais pas répondre.
Eddie
VOUS LISEZ
Paper and Love [ Reddie ] It French
RomanceUn carnet vierge de toute écriture, un stylo et pleins de bouleversements et de sentiments entremêlés. Voilà ce que possède Eddie. Du moins, ce qu'il lui reste.