HASARD

769 42 2
                                    

 10 ANS PLUS TARD 

J'étais enfin chirurgienne, je travaillais avec Janella. Nous avions fait notre cursus ensemble et nous nous étions pas quittée. Je n'avais pas beaucoup de nouvelles de Bea, elle ne voulait pas trop nous parler bien qu'elle travaillait dans le même endroit que nous mais dans le secteur de la pédiatrie. Elle avait repassée le concours pour l'université l'année suivante et elle avait réussi mais notre amitié était déjà dissolu pour cause de remarque désobligeante vis à vis de nous pendant toute cette année où elle ne faisait rien. 

Ca faisait maintenant trois ans que j'étais en couple avec David Dantes c'est à dire David du lycée. Il avait carrément changé, lors de notre réunion à l'école certains pour ne pas dire personne ne l'avait reconnu. Il ne portait plus ses lunettes, il avait des tatouages et il avait beaucoup musclé ce qui changé de son corps du lycée qui était très maigrichon mais son intelligence était toujours là et c'est ce que j'aimais chez lui. Il était maintenant cancérologue et faisait craquer plus d'une ce qui m'agaçait parfois. 

Je n'avais parlée à personne de ma nuit avec le coréen, et j'avais l'impression que lui aussi n'en avait pas parlé vu que je n'avais jamais eu de remarque de Marco alors que lui ne se serait pas prié pour ! En parlant de Marco, qu'est ce qu'il était devenu ? Bah j'en sais rien, c'est comme s'il avait disparu des Philippines. 

- Tu fais quoi ? 

- Mmh je remplis le dossier d'une patiente. Tu n'as rien à faire ?

- Non, je plane, j'ai l'impression en ce moment que personne n'est malade, dit Janella en tout sur sa chaise.

- Tant mieux, non ? 

- Ouais mais je viens ici pour rien. 

Je me mis à rire, Janella n'était pas normale comme fille. 

- On va manger ? 

- Pourquoi pas, laisse-moi juste finir ça. 

- Ok. 

Elle sortit une sucette comme à son habitude lorsqu'elle s'ennuyait. Je terminais le plus vite que je pouvais puis je transmis le dossier à une des infirmières pour qu'elle le dépose sur mon bureau. 

- On y va ? 

Elle acquiesça puis on se mit en direction de la cafétéria. Je pris un sandwich avec un jus de fruit et ce fut de même pour Janella. Nous nous assîmes à une table vers les fenêtres, ça me faisait du bien de regarder certains patients marcher pour prendre l'air ou encore regarder chaque ambulance en me disant qu'il faudra que je me tiennes prête à tout moment pour sauver une vie. 

- Mmh dis-moi ça te dit un voyage au Japon ?

- Pourquoi tout d'un coup comme ça ? 

- Je ne sais pas, j'ai envie de décompresser autre part. Je me dis que si je reste pour des vacances ici, on n'en aura pas, on nous appellera toujours et je ne serai pas capable de dire non.

- Ok ok, on se programme ça alors..

- Sérieux ?! 

- Mais bien sûre. 

Je vis plein d'étoiles dans ses yeux, nous nous mîmes à rire jusqu'à la présence de Bea, elle nous lança un regard noir. 

- Qu'est ce qu'elle veut celle la ?! 

- Calme toi, ça ne sert à rien, ignore-la s'il te plait, dis-je calmement. 

Elle desserra ses poignées puis elle fini son sandwich. Nous retournâmes au travail peu après car  malgré tout dans un hôpital on ne s'ennuyait pas du tout. 

- Docteur Campo et Gonzalez ! 

Nous nous arrêtâmes en voyant l'infirmière courir après nous. 

- Qu'est ce qu'il se passe ? 

- Oh rien d'urgent mais M. Scaramozzino veut que vous soyez à la réunion de demain matin, il dit que c'est imp-

- Quoi ?! Demain c'était mon jour de congé, il se fou de moi j'espère ?! 

- Euh non, il n'avait pas l'air..

- C'est la meilleure celle là ! 

- Merci de nous avoir prévenu Barbara. 

Elle nous fit un sourire puis elle s'en alla. J'ai cru que Janella allait péter un câble, je pense qu'elle avait vraiment besoin de vacances. Mais sinon, nous primes pas le temps de s'apitoyer sur notre sort et nous nous mîmes directement en route vers le bloc opératoire. 

                                                       ***

J'avais mal à la nuque, et n'en parlant pas de mes yeux. Tout ce que je voulais maintenant, c'était de rentrer dans mon lit. Je mis mes vêtements, je dis au revoir à Janella, je sortis du vestiaire puis je me dirigeais vers la sortie de l'hôpital. Je souris quand je le vis, je traversais prudemment et m'en allais le rejoindre. 

- T'as passée une bonne journée ? 

- Pas mal tu sais entre bloc opératoire et consultation je n'ai pas arrêté et toi ? 

- On va dire que tu as très bien résumée ma journée ! 

Il m'embrassa tendrement puis on monta dans la voiture. Bien que lui et moi étions ensemble depuis trois ans, mais nous nous sommes quand même lancé pour emménager ensemble. En rentrant à la maison, je partis directement vers la salle de bain, je me déshabillais puis je rentrais dans la douche. Je laissais l'eau chaude tomber sur mon corps ce qui me fit du bien. Je sentis David derrière moi, il me tourna et je restais coller à son torse, j'étais tellement crevée. Après une bonne douche, nous eûmes pas le temps de manger et nous nous mîmes au lit. 

- Oh au faite, toi aussi tu as une réunion demain matin ? 

- Une réunion ? Non.. Je ne travaille pas demain. 

- Quelle chance ! Bon laisse moi dormir, parce que moi je dois me lever tôt par rapport à certain ici ! 

Il se mit à rire et il éteint la lumière, je ne pris pas beaucoup de temps à m'endormir. 

Le lendemain matin, j'ai failli détruire mon réveil, je ne voulais pas partir, c'était trop tôt. Je me levais et fis ma toilette. Puis je m'habillais doucement pour ne pas réveiller David. Je regardais ma montre, j'étais déjà à la bourre, je pris mes clefs de voiture immédiatement et je sortis de l'appartement. 

Je ne pris pas beaucoup de temps à arriver à l'hôpital, sur le parking, je vis Janella. Nous nous mîmes à rire, nous courûmes directement à notre bureau pour prendre nos blouses puis nous partîmes vers la salle de réunion. 

- Je toque, tu ouvres ! 

- Non jamais Janella ! 

- On se la joue en un coup ?

- Ok ! 

Nous comptâmes jusqu'à trois puis je gagnais, toujours mettre pierre en premier. Elle lâcha un juron puis je toquais à la porte puis elle passa en première et elle s'excusa, je la suivis puis nous prîmes les premiers sièges qui venaient à nous. 

- Maintenant, je vais vous présenter votre nouveau chef dans le secteur de neurologie, Oh Sehun ! 

Tout le monde applaudit, je restais perplexe ce nom je l'avais déjà entendu quelque part. 

- Oh SeHun.., soufflais-je à travers mes lèvres tout en me questionnant.

Bien sûr que ça me rappelait quelque chose ce nom, je levais ma tête, il était là devant moi avec un grand sourire. 

- Bonjour, je suis Oh Sehun et je suis ravi de travailler avec vous. 



Just One Night (Oh Sehun)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant