I.

149 26 6
                                    

Ellynor, tu venais juste d'essayer de te suicider.

C'est pas de la culpabilité la première chose que j'ai ressenti quand j'ai appris ça; c'est la colère qui m'a d'abord saisit.

Tu sais au moins à quel point le suicide est un acte irréfléchi?! Un acte stupide et très peu mature. C'est ridicule de décider de s'ôter la vie comme ça!

Certaines personnes trouvent ça beau, poétique. C'est laid, rien d'autre. C'est juste moche. C'était moche ce que tu venais d'essayer de faire, d'une laideur incomparable. On t'as donné une vie et toi tu décide juste comme ça de t'en débarrasser.  

T'as pensé à tes parents? A ta famille? A tes potes? ( et à moi?) Probablement pas.

Par cet acte t'as juste montré que t'étais faible. T'as abandonné un combat juste comme ça.

Tu pensais peut-être que ta vie c'était de la merde. Mais je te rassure, tout le monde pense comme toi. Personne n'a une vie parfaite, tout le monde à des déceptions de temps à autres, des moment plus creux. Alors arrête de penser que t'es seule, que personne te comprends parce que putain, tu te rends compte que t'as genre la moitié des gens sur la planète qui pensent comme toi?!

Peut-être que c'est cette stupide série, là, 13 reasons why qui t'as rentré en tête que c'était une façon glorieuse de mourir. Tu m'aurais laissé 13 cassettes par hasard? Toutes sur moi probablement? Je l'ai jamais regardée cette série, c'est juste con, ça représente mal le harcèlement et ça glamourise le suicide. 

C'était juste super con ce que tu venais d'essayer de faire.

Mais c'était ma faute et pour ça, je suis désolé.

---

Juste pour dire que voila, je suis vraiment, vraiment contre le suicide. Je connais plusieurs personnes qui se sont pendus ou ont sautés par la fenêtre, je n'aborde pas le sujet sans l'avoir vécu. Certaines personnes peuvent mal prendre mon avis mais tout ce qui est dit plus haut, je le pense réellement et y a pas moyen de me faire changer d'avis. 

C'est vraiment égoïste le suicide. Suffit de voir, mon grand-père à sauté par la fenêtre y 5 ans et demi; ma grand-mère pleure tout le temps, fait des cauchemars et ne peut s'empêcher de penser à lui. Je lui en veut. C'était égoïste.

Pour 13rw, je pense exactement pareil: c'est con. Venez pas essayer de me changer d'avis parce que j'ai tendance à péter des câbles quand ce sujet est abordé. Dans le genre violent. Je ressens un dégoût profond envers cette série. Les gars, la réalité elle est pas comme ça. Et venez pas me dire que j'en sais rien parce que j'ai jamais été harcelée parce que; si, j'ai subis pas mal. Plus de six mois que ça a duré chez moi. C'est pas une ou deux personnes qui m'ont harcelée. Nah, c'était toute ma classe en primaire. J'ai été frappée, insultée, isolée. Ça restait pas juste à l'école. J'avais droit à des mails dégoûtants en rentrant à la maison.

J'avais 11 ans.

13rw est exagéré, le but est juste de choquer. Ils auraient du donner la solution et pas montrer juste les conséquences (encore une fois exagérées). 

Donc, voilà, ce qui est dit plus haut est fortement pensé.

Le suicide, c'est naze.

VodkaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant