CHAPITRE 3

6 3 5
                                    

Laissez Lucie faire

Après l’événement  de la voix, que j'avais oublié depuis bien longtemps, un autre événement se déroula...

Un autre jour, elle était venue avec sa mère, son ainée et sa grand-mère, on joua aux petits chevaux et on prit le thé, et, la petite renversa sa tasse.

« Enfin jeune fille, qu'est-ce que c'est ces manières ?
- Ce n'est pas grave madame laissez Lucie faire, je nettoierai après. »

« Laissez Lucie faire » ces paroles raisonnaient dans ma tête mais, à force de me les répéter, je me rendis compte que cela ressemblait beaucoup à … « Laissez Lucifer »! Effrayé, je m'évanouis.

Je me réveillai avec en face de moi : le Diable ! Le Diable en  personne, du moins, c'est ce que je pensai. Cette créature que je croyais être le Diable, ressemblait énormément à un humain, à une exception près : aucun humain sur Terre, même les plus méchants, n'ont pas cet air horriblement terrifiant et diabolique !!! Le monstre me parla avec cette étrange voix que je reconnus aussitôt :

« Bonjourrrr, siffla la petite voix.
     - Qui êtes-vous, demandai-je,  mal assuré ?
     - Tu ne le sais pas ? Hahaha Tu ne sais vraiment pas ? Mais je suis le diable pardi !
      - Le...le...le ...le Diable ? Dis-je avec un frisson dans le dos.
      - Oui, en chair et en os !
      - Que me voulez vous, je n'ai rien fait ?
      - Ah bon tu n'as rien fait, en es-tu sûr ? Ça ne sert à rien de mentir je sais tout, le Diable sait  tout ! Et il éclata d'un rire démoniaque.
      - Ah bon ? Donc vous devez savoir que je n'ai rien fait ! M'exclamai-je.

- Si ! Tu as fait quelque chose,  quelque chose d'horrible : tu as tué ta femme et des gens que tu ne connaissais même pas et tu as brûlé une librairie entière, tout ça en une journée, juste parce-que tu étais énervé !
- Ce n'est pas vrai, c'était un accident, laissez moi vous expliquer :

    Il y a huit ans, j'étais plutôt pauvre et j'avais une fiancée, nous avions mis de l'argent de coté pour pouvoir financer notre mariage, mais un jour nous n'avions vraiment plus d'argent et plus rien à manger dans les placards, alors je dis à ma compagne, de se servir dans notre pot avec les économies pour le mariage. Mais au bout de deux heures, comme je la trouvais assez longue, je partis au marché pour la chercher car, je commençais vraiment à m'inquiéter, là sur le marché, on me dit qu'elle étaient partie à la librairie. Je la découvris en train d'acheter un « LIVRE » ! Comment peut-on dépenser de l'argent pour un morceau de papier recouvert d'une couverture en cuir? C'est ce que je me demandais à l'époque … Énervé, je pris une allumette et je mis le feu au livre, mais idiot comme je l'étais à l’époque je n'avais pas pensé que cela brûlerait la libraire !

- Voilà c'est tout, vous savez tout !

- D'accord mais ça je le savais déjà, mais bon parlons des punitions maintenant, vu ce que tu as fait, je devrais te tuer et t'envoyer en enfer, mais comme tu t'es rattrapé en apprenant à lire et écrire, en devenant auteur et en t’occupant de Lucie, je suis un peu obligé de te pardonner et c'est pour ça que je vais te laisser en vie, si tu t’occupes de la petite mais attention si, à n'importe quel moment tu fait un faux pas, une bêtise alors je te prendrai ton âme et te ferai souffrir à tout jamais !!!  Maintenant retourne te coucher !

Je me réveillai en sursaut, je savais que cette nuit, il s’était passé quelque chose, mais je ne savais pas quoi... Était-ce un rêve ou la réalité? À moins que j'étais en train de délirer.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 17, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Méchants souvenirs d'un passé raté. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant