Rien. On fait rien à part attendre. Être sur nos téléphones, discuter. Manger pour faire passer le temps. Il était bientôt l'heure et à un moment, j'étais partie avec une fille de la colo (la fille sur qui je me suis endormie), on est parti au wc et on revient à nos places quelques minutes après. Les animatrices font une annonce.
Elles:" on attendait que tout le monde soit là on a une mauvaise nouvelle pour vous.."
(On se regardait tous)
Elles :" Notre vol pour Paris à été annulé pour raison technique."
À ce moment une multitude de questions sont arrivés.
Quoi ? Il se passe quoi ? Notre vol pour Paris on parle ? Mais on fait quoi ? On va où ? (On s'en fuit loin d'ici 🎤) ta pas faim ?
On attrape tous nos téléphones pour appeler nos parents dire que le vol est annulé.
Alors que j'étais encore au téléphone, le directeur arrive en courant comme un sauveur.
(Marcel arrive vous inquiètez pas)
Le directeur :" prenez vos billets on va a Amsterdam."
Nous: " QUOIII ??"
On perd pas de temps et on se dépêche.
À partir de cette annonce toute la suite s'est compliquée. On a était partagé en plusieurs groupes, un qui partait à Amsterdam-Toulouse un autre Dublin-Londres et le mien: Amsterdam-Lyon-Paris. Ça était une journée épuisante et triste car on a tous était séparés sans même se dire au-revoir et on a tous était très attaché entre nous.
Août : je passais une semaine ou deux chez mes grands parents. J'avais fais une story sur mon snap. Je regardais les vues et j'ai beuguais. Attennnd c'est bien le nom de Marcel qui a écrit ?
J'ai cru halluciner.. y avait bien son nom écrit dans les vues de ma story. Il est réapparu comme ça. Alors j'ai hésité avant de lui envoyer un message, mais au final j'ai commencé par un salut. Conversation basique salut ça va tu fais quoi, sauf que moi j'ai arrête après ça va et j'ai attaqué directe à j'ai plus de nouvelles de toi etc. J'ai eu un texte d'explications disant qu'il a eu un problème avec son téléphone, qui ne marchait plus. Alors je lui fais part de mon inquiétude, je voulais être énervée pour lui montrer que je m'étais inquiétée mais a vrai dire j'y arrivais pas j'étais contente qu'il soit revenue. Mais je lui montrait que je m'étais inquiétais que je lui avais envoyé plein de messages sans réponse de sa part. Et il m'a dit qu'il était vraiment désolé il pensait pas que je m'étais inquiétée.. bref, les jours qui passaient on se reparlait tous les jours, et avant la rentrée pour moi de 3eme et lui de terminale (fin des vacances encore) nous avions passé un lonnnnnngg appel. On s'était raconté nos vacances et on parlait de tout et de rien. Et puis y avait des week end où on se parlait carrément toute la journée par message. On était devenu vraiment proche (même à 8h de route)
Plus on se parlait plus nous étions proches et moi de plus en plus enthousiaste à cette idée. J'en parlais a mes amies en qui j'ai confiance et en qui je sais que je peux en parler. J'arrivais tous les matins et j'allais annoncer ce qui y avait de nouveau de la veille. Et puis j'ai pas dis mais mes rêves se sont poursuivit. Je vais être encore plus ouverte à vous qui me lisez, je me souviens de deux rêves et bien précisément. Le premier, j'étais en ville accompagnée de Nathalie et de Emilie soit deux amis proches. On arrivait dans un bar (un où je ne suis jamais rentrée mais qui existe bien dans la ville), elles à mes côtés et puis là je vois qui ? Marcel. Marcel qui jouait probablement avec des amis a lui, au billard. Je fais quoi ? Je fais genre je l'ai pas vu ou j'attends qu'il me voit ? Et là il tourne sa tête vers moi, met du temps à me reconnaître mais y parvient. Il s'approche de moi, me fait la bise.Marcel:" Salut ça va ?"
Moi:"Bah oui et toi?"
Marcel:"Oui oui ça va merci."
Je repars accompagnée de mes copines, on s'assoit sur une banquette et là, je sens un regarde braqué sur moi. Emilie me regardait fixement, exprès pour que me retourne et lui demande ce qui se passe. Donc je me retourne vers elle et lui demande ce qu'il se passe.
Emilie:"Non mais t'as pas vu comment il te regarde ? T'as pas vu comment tu lui plait ?"
Moi étant toute timide et gênée je n'ai rien répondu et c'est comme ça que le rêve a prit fin.
Je me suis réveillée, je me souvenais encore du rêve parfaitement. Je sais pas si c'était un signe d'une conscience ou de mon cerveau qui m'envoyait un message pour dire que ce rêve allait devenir réalité. Mais je m'interrogeais, pour une fois que un rêve tel m'arrivait c'était moi qui allait voir mes amies leurs demander ce qu'elles pensent des rêves. Précisément sur les gens. Donc je me suis préparée (c'était lors de la colo, un matin), et je suis allée voir chacha lui demander son avis, et je lui ai raconté mon rêve. D'autres copines de la colo m'ont répondu que c'était surement un rêve prémonitoire et je le saurai que plus tard. Mais NON ! C'est maintenant que je veux des réponses je reste pas avec du suspense ! Par la suite est arrivé un autre rêve, et alors lui plus... Embarrassant ? Net ? C'est simple et court. J'était dans la rue, seule, je ne sais quelle ville. Je marchais, et en face de moi y avait Marcel qui marchait à contre sens avec sa mère et sa sœur. Alors nos regardes se sont croisés un instant puis nous avons poursuivis nos chemins. Quelques secondes après je me suis retournée pour le regarder partir et lui s'est retourné alors que je ne m'y attendais pas. Et là il a fait demi-tour s'est dirigé vers moi et... m'a embrassé. Voilà comment le deuxième rêve s'est déroulé. Surtout que, réellement, ça ne se passerait pas comme ça ? Attendez, devant sa mère et sa sœur comme ça ? Je crois pas, mais si c'était le cas j'aurai été super gênée mais ça ne m'aurait pas déplu avouons le ! Bref, je ne sais pas vous, mais ces rêves à la suite me faisait encore plus réfléchir. Je rêvais de plus en plus de lui, à toutes occasions différentes.
VOUS LISEZ
8h de route
RomanceQue faites vous si une personne vous plaît ? Comment réagissez vous si vous vivez une relation à distance avec cette personne ? Cette histoire est pas une histoire banale c'est la mienne, ma vie.