Chapitre 22 ; première lettre

61 6 0
                                    

Alexia,
J'ai... deux choses à te dire... Et les deux sont compliquées...
En fait... Je ne me sens pas bien dans mon corps... Je veux dire par là que ce n'est pas le bon corps... Je ne devrais pas être dedans, je devrais en avoir un autre...! Je déteste ces grosses fesses, cette imposante poitrine, et ces larges anches...! Je ne peux plus supporter de les voir dans mon miroir ! J'ai envie de les enlever à la main, ces seins qui ne devraient pas exister sur mon corps. De les arracher avec mes ongles, avec une lame, avec n'importe quoi ! Je n'en peux plus. Je n'arrive plus à me regarder, ni dans mon miroir, ni dans les vitres, ni dans les flaques d'eau ! Je ne veux pas de ce corps si... féminin ! JE NE SUIS PAS UNE FEMME BORDEL !!! Je veux que l'on me donne mon corps, c'est fini, on a assez joué... Je veux avoir mon corps... Je ne veux plus me sentir aussi mal, cacher mon miroir, baisser les yeux devant mon reflet... Je ne veux plus subir la torture des vestiaires en sport, ni celle de la piscine avec son maillot de bain... Je ne veux plus subir tout ça... Je ne veux plus de ce corps-là... Je ne supporte plus... Je veux que ma torture cesse ! Laissez-moi avoir le bon corps...! Laissez-moi vivre mieux...! Laissez-moi être dans mon corps d'homme !

Je sais ce que tu vas dire. Ne le dis pas. S'il-te-plaît. Ne me dis pas que je veux "devenir un homme". Je SUIS un homme. Depuis toujours. Alors ne le dis pas. Pas comme ça. Utilise une autre formule s'il-te-plaît. Je veux juste avoir le bon corps. Et qu'on utilise les bons pronoms. C'est tout. Ça peut paraître compliqué, mais ça ne l'est pas tant que ça. Il faut juste remplacer le mortel "elle" par l'agréable "il".  J'ai la chance d'avoir un prénom mixte, et je veux le garder, alors ce n'est pas si compliqué... S'il-te-plaît, fais ça pour moi...
Bien à toi,
Camille

Psychologie épistolaire (Premier recueil)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant