Chapitre 1

4 0 0
                                    

Mon téléphone me fit sortir mes mes pensées quand il se mit à sonner et afficher "maman". J'hésitais à décrocher puis réfléchissais à la dernière fois ou je l'avais eu au téléphone... Et bien en fait je ne m'en rappelle plus.

- Allô ?

- Bonjour ma chérie comment tu vas ? Tu pourrais donner des nouvelles à ta vieille mère de temps en temps, tu ne m'a pas appelé depuis des lustres...

Voilà s'était parti pour une flopée de monologues interminables...
Heureusement Morgane, ma serveuse passa la porte et je luis fis un bref coucou suivi d'un signe dépité vers le téléphone. Elle ris et articula "t'inquiète" pour me signifier qu'elle s'occupait de tout.

- ... Alors voila enchaîna ma mère, je voulais que te sache que Billy et moi on va se marier...

Il me fallu quelques secondes pour réaliser ce que je venais d'entendre. J'adorais ma mère et Billy était quelqu'un de bien, très gentil mais imaginez ma mère dans une robe de marier avec un autre homme que mon père ...

- Cassidie est que ça va ? Reprit elle, je sait que s'est peut être un choque pour toi mais tu sait ce n'est qu'une formalité rien de plus... ça aura lieu au mois de Septembre en petit comité et ...

- Ça va maman s'est juste que, enfin je ne m'attendais pas à ça s'est tout. Je suis contente pour toi et je serais présente à ton mariage.

- Haaaa ma chérie si tu savais comme ça me fait plaisir, je suis vraiment heureuse...

Je sentais au ton de sa voix qu'il y avait quelque chose qu'elle ne me disait pas, je connaissait ma mère sur le bout des doigts.

- Tu te rappelle que je t'avais parlé de Logan, le fils de Billy.

Ha nous y voila, elle commençais à prendre ça voix mielleuse. Ça ne sentais pas bon du tout.

- Et bien il se trouve qu'il travail dans l'industrie poissonnière depuis plusieurs années. Il avait envie de changer totalement de paysage, je l'ai donc branché avec Terry Parker et il va travailler pour lui dès la semaine prochaine.

Terry était un des plus gros pêcheur du coin et également un bon client du Red Colleen. Cependant je ne voyais pas vraiment ce qu'elle avait derrière la tête.

- Tu sait ils avaient besoin de quelqu'un en urgence et le pauvre Logan viens de se séparer de sa Fiancée...

- Accouche maman je suis sensé être en train de travailler ... Insistais-je.

- Bon très bien, je sait que vous allez avoir besoin d'un nouveau colocataire avec Sandra et je me disait que peut être ...

- Que peut être on pourrait accueillir un parfait inconnu chez nous pour que tu te face bien voir au près de te belle famille ? La coupais-je.

-Ho s'il te plait Cassie tu dramatise toujours tout. Les loyers sont exorbitant à Galveston et il n'a pas vraiment le temps de trouver une solution. Ce serait juste l'histoire de quelques semaines le temps qu'il trouve une solution. Tu verra s'est un garçon adorable et très respectueux.

- J'en déduit que tu lui en à déjà parlé et que tu ne nous laisse pas le choix...

Ça s'était ma mère tout craché. Prendre des décisions sans m'en parler pour se faire bien voir et me mettre devant le fait accomplie. J'était en colère contre elle et j'avais très envie de l'envoyer bouler mais on avait vraiment besoin d'un troisième colocataire et ce pauvre Logan n'avait rien demandé après tout.

Je me grattais le front nerveusement avant d'accepter son offre, à la foi dépitée et soulagée.

- Très bien mais si ça ne se passe pas bien, il dégage et il à plutôt intérêt à être propre et à ne pas ramener de putes ni de drogues à la maison.

-Tu es la meilleure ma puce tu le sais ça ?

- Hum mais t'emballe pas, je doit en parler à Sandra avant d'accepter...

Je savais que Sandra allait être d'accord, j'essayais juste de gagner un peut de temps... J'ignore pourquoi d'ailleurs, après tout ce Logan allait plus ou moins devenir mon frère et ça faisait l'occasion pour moi d'apprendre à le connaître.
Je ne savais rien de lui, si ce n'est qu'il était pécheur, qu'il était né en Avril et et qu'il venait de se faire larguer.
Ensuite n'importe qui peut se faire passer pour un gentil garçon au près de sa belle mère...
Après avoir abrégée ma conversation avec ma elle je m'apprêtais à me mettre au boulot quand je reçu un mms de cette dernière. Hooo merde alors !
Elle venait de m'envoyer une photo de mon futur frangin et putain de merde il était sexy... Brun au yeux bleu, une barbe de plusieurs jours et on voyait clairement que sous son sweet à capuche se cachait des muscles... Beaucoup de muscles...
Qu est que je venais de faire ? J'avais accepté d'accueillir sous mon toit une bombe sexuel qui n'est autre que mon nouveau frère par alliance. Ça sentais les problèmes à pleins nez.
Je me surpris alors à espérer qu'il soit un connard repoussant.
Je n'arrivais plus à me sortir cette histoire de la tête. J'ouvris le placard que je gardais pour moi, les amis et le personnel ou je gardait les meilleurs paquets du thé artisanale. Je m'en servis un bol et envoya un message à Sandra.
"On a un problème, passe au red dès que tu peux. Bisous"

Voyant mon air contrarier Morgan fis ça fameuse moue de barmaid...

- Quelque chose ne va pas Cassie ? On dirait que tu viens de tuer un bébé phoque...

Je levai les yeux au ciel, Morgan était une fille génial et une super Barmaid. Je serais complètement perdu sans elle au bar.
J'enlevais cette insupportable radio et lança une playliste. Il est hors de question qu'on écoute de la musique de merde dans mon bar.
S'était un des principes fondamentaux de mon père.
It's a pity de laid blak commençai à raisonner dans la salle et ma coéquipières et moi se mirent à chanter. Les deux seul clients étais un commerçant qui tenait la boutique de souvenir en face et son employé. Ils étaient des grands habitués et une source de revenu plus tôt conséquente. Ils rigolait devant notre démonstration d'enthousiasme sans pour autant y participer. Le pauvre Robi ne se mettait à chanter qu'après son septième whisky.

Cassidie's lifeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant