LA BOUTIQUE SPUMAN
(Lune - province de Mira - cratère Lunux)
----------
Après une bonne heure de marche, les arbres à foison laissèrent peu à peu la place à un désert. Fedeli et Bilius continuèrent leur chemin, peu rassurés. Au bout d'un certain temps, ils distinguèrent une traînée orange à l'horizon avec un point noir en son centre. Plus ils s'approchèrent et plus ils comprirent qu'ils étaient à bonne destination. La traînée orange était en fait un gigantesque champ de carottes tandis que le point noir en son centre se révélait être la boutique recherchée. Lorsqu'ils furent à vingt mètres de la boutique, une silhouette les fit sursauter.
FRIGORI SPEI - BONJOUR! Je suis Frigori Spei. Bienvenue à la boutique Spuman, antre des délices du cratère Lunux. Vous avez de la chance, je rentre tout juste d'une cueillette de plumes de Jobarbille et j'étais absente depuis une semaine.
FEDELI VÉNÉTIE - Bonjour, nous venons de la Terre et nous sommes à la recherche d'une fle...
BILIUS TORVALDS - Nous cherchons un ingrédient rare pour une potion, est-ce que l'on peut visiter votre boutique?
FRIGORI SPEI - Bien sûr, entrez donc!
Lorsque la vendeuse ouvrit la porte, des milliers de fragrances arrivèrent aux nez de Fedeli et de Bilius. Ils découvrirent des ingrédients de haute qualité dont certains extrêmement rares. La vendeuse, avant de se diriger vers l'arrière-boutique, mit en marche un poste de radio réglé sur la fréquence de la Radio Indépendante à Transmission Magique. Le son qui en sortit fut le dernier hit de Lady Gaga, moldue qui était toujours au sommet de sa carrière malgré ses soixante quinze ans.
UNE DEMANDE CONTRE UNE AUTRE
(Lune - cratère Lunux - boutique Spuman)
----------
Fedeli et Bilius profitèrent du fait que la vendeuse soit dans l'arrière-boutique pour parcourir le magasin à la recherche de fleurs de Lune. Armoise, bézoards, venin d'acromentules, mandragores et cornes de Grapcorne, toutes les sortes d'ingrédients se trouvaient dans cette boutique qui ne payait pas de mine de l'extérieur. C'est en regardant derrière un bocal rempli de sang de salamandre que Fedeli découvrit un panier contenant des fleurs de Lune. Elle le montrait à Bilius lorsque la vendeuse fit son retour.
FRIGORI SPEI - Ce sont les fleurs de Lune qui vous intéressent ? J'espère que vous avez une grande quantité d'argent car elles sont très dures à trouver et à récolter.
FEDELI VÉNÉTIE - À vrai dire, nous sommes partis à la hâte et n'avons que peu de monnaies sur nous.
BILIUS TORVALDS - J'ai trente gallions, quinze mornilles et trois noises pour ma part.
FEDELI VÉNÉTIE - Et moi j'ai seulement sept gallions, six mornilles et un paquet de bâtonnets de réglisse au guacamole que je confectionne moi- même.
FRIGORI SPEI - Je vois. Cela ne vous payerait même pas un gramme de pétale de fleur de Lune. Désolé mais il m'est impossible de conclure une vente avec vous.
FEDELI VÉNÉTIE - S'il vous plaît! Nous ferions n'importe quoi pour avoir rapidement une fleur de Lune. C'est une question de vie ou de mort!
FRIGORI SPEI - Vraiment n'importe quoi?
C'est après cet élan de désespoir que la vendeuse consentit à leur donner une seule et unique fleur de Lune en échange d'un service urgent dont elle avait besoin. Fedeli et Bilius ressortirent de la boutique, armés de courage et d'une bêche chacun.
LE CHAMP DE CAROTTES
(Lune - cratère Lunux - champ de carottes autour de la boutique Spuman)
----------
De la sueur plein le front et les manches retroussées, c'est ainsi que Fedeli et Bilius arrachèrent des milliers de carottes. La vendeuse en avait besoin pour son fils Jonathan depuis qu'Alice Liddell, une sorcière venu de Kyoto, lui avait lancé un sort wicca à cause d'un ingrédient soi-disant de mauvaise qualité. Dès lors, le pauvre enfant se devait de manger cent carottes lunaires à chaque repas sous peine de tomber dans un sommeil profond et éternel. Les deux terriens devaient donc arracher toutes les carottes lunaires plantées en échange d'une fleur de Lune. Bilius, qui n'en pouvait plus, fit une pause et s'assit.
BILIUS TORVALDS - Je suis fatigué! On est vraiment obligé de toutes les arracher?
FEDELI VÉNÉTIE - Coraggio Bilius! Il en reste à peine cinq cents et on aura fini.
BILIUS TORVALDS - Il n'empêche que je suis épuisé. Je suis spécialiste pour préparer des potions, pas arracheur de carottes. Je ne sais pas comment tu fais pour être autant motivée.
FEDELI VÉNÉTIE - Travailler avec des aliments est le rêve de ma vie, alors dans une situation comme celle-ci je ne peux que sourire. Tu veux un caramel aromatisé à la papaye? Ça te remettra d'aplomb.
BILIUS TORVALDS - Grazie tanto Fedeli.
C'est ainsi que nos deux amis reprirent et finirent leur tâche digne des douze travaux d'Hercule. Bilius ramena toutes les carottes dans l'arrière-boutique grâce à une succession d'Accio et la vendeuse leur remit en échange une fleur de Lune comme prévu.
VOUS LISEZ
Fedeli Vénétie et la fleur de Lune
Paranormal(Univers alternatif à Harry Potter et aux Animaux fantastiques) .2025. Le code international du secret magique est rompu afin d'empêcher la guerre nucléaire imminente entre les États-Unis et la Corée du Nord. Depuis ce jour, sorciers et moldus cohab...