ON RENTRE COMMENT?
(Lune - province de Mira)
----------
Une fois la fleur de Lune en main, Fedeli et Bilius quittèrent la boutique Spuman, tout heureux d'avoir enfin en leur possession l'objet de leur quête. Leurs pas les ramenèrent au village d'Ugarn, qui était à présent bien réveillé. Et c'est à ce moment-là qu'ils réalisèrent qu'ils n'avaient aucun moyen de rentrer sur Terre. Le portoloin n'était plus fonctionnel, interdiction de penser au transplanage vu la distance et le réseau des cheminées magiques n'incluait pas les cheminées de la Lune. C'est dépités et le moral au plus bas qu'ils entrèrent dans un bar, se lamentant sur leur sort.
BILIUS TORVALDS - Mais comment avons-nous pu ne pas penser au moyen de rentrer?
FEDELI VÉNÉTIE - Tout ce que je sais, c'est que je n'ai plus de bâtonnets de réglisse au guacamole, c'est la première fois que ça m'arrive.
BILIUS TORVALDS - Je ne suis pas marié et je n'ai pas d'enfants. Personne à qui léguer mon don pour les potions. Quel monde cruel!
PATRON DU BAR - Bien le bonjour, m'sieur et m'dame. Vous êtes chez "Tom & Jerry", qu'est-ce que j'vous sers?
BILIUS TORVALDS - C'est possible d'avoir une corde?
FEDELI VÉNÉTIE - Tu crois qu'on peut revenir sur Terre avec une corde?
PATRON DU BAR - J'ai pô d'corde mais j'ai bien mieux! Suivez-moi juste chez moi!
Fedeli et Bilius, intrigués par l'étrangeté de la proposition, suivirent le tenancier du bar jusqu'à sa maison. Ils allèrent dans le jardin et virent de l'herbe disparaître, comme si un être invisible en mangeait. Bilius n'en croyait pas ses yeux et c'est bien normal. Il avait devant lui deux sombrals, grands chevaux ailés visibles seulement pour les personnes ayant vu la mort. Le tenancier leur prêta ses deux animaux de compagnie, Cléo et Kuro, et Fedeli et Bilius purent ainsi rentrer chez eux.
INFIRMERIE FERMÉE, SOINS ALIMENTAIRES EN COURS
(Monastère de Sorrente, école de sorcellerie italienne)
----------
Dès que les deux humains eurent posé pied à terre, les sombrals s'envolèrent et repartirent vers la Lune. Fedeli et Bilius se dirigèrent immédiatement vers l'infirmerie où la plupart du personnel du monastère de Sorrente était rassemblé. Inconsciente et le corps perclus de fièvre, la secrétaire générale de la confédération internationale des sorciers et autres espèces magiques était allongée sur un lit destiné en temps normal aux élèves sorciers. Dès qu'ils la virent, les deux soigneurs alimentaires se mirent à préparer une recette culinaire inédite sous l'oeil de leurs collègues et de la directrice.
FEDELI VÉNÉTIE - Le foie gras de mozzarella à la fleur d'oranger et l'émincé de carpaccio accompagné de son île flottante au cidre sont prêts.
BILIUS TORVALDS - D'accord, j'y ajoute l'essence de dictame et des baies de gui. Tu as fini de préparer l'oignon d'Amazonie et la gousse de vanille rouge de Madagascar?
FEDELI VÉNÉTIE - Oui, ils marinent tous deux dans la bièraubeurre de Dublin, j'attends juste que le vice-directeur Théobald revienne de la Mickaël & Mathias Factory avec des M&Ms arc- en-ciel pour arrêter la cuisson.
Une fois que les dernières potions furent prêtes à assaisonner les plats préparés par Fedeli, on fit manger le tout à Gormena Cyhha, la secrétaire générale de la confédération internationale des sorciers et autres espèces magiques. Il fallut quatre jours pour que les premiers signes d'amélioration de son état de santé apparaissent et une semaine de plus avant qu'elle reprenne conscience.
VOUS LISEZ
Fedeli Vénétie et la fleur de Lune
Мистика(Univers alternatif à Harry Potter et aux Animaux fantastiques) .2025. Le code international du secret magique est rompu afin d'empêcher la guerre nucléaire imminente entre les États-Unis et la Corée du Nord. Depuis ce jour, sorciers et moldus cohab...