Partie dédiée à nellychro la grande sœur. Yayou lena 😘😘😘
Nabou a passée la pire nuit de sa vie. Elle n'a pas dormi pensant sans cesse à fatoumata. Elle avait peur pour elle,une jeune fille seule livré à elle même dans ce monde cruel.
Elle se demandait où elle a bien pu passer la 'nuit. Au fond d'elle elle priait pour qu'il ne l'arrive rien de mauvais.
- désolé Ousmane, désolé j'ai pas été digne de confiance, j'ai pas pris soin d'elle comme il le fallait.
Assise sur la moquette de prière elle s'adressait ainsi à son frère.
- je crois que là où tu es tu es plus apte à prendre soin d'elle. J'espère que tu vas pas m'en vouloir. Je te promets que je ferai tout pour la retrouver.
Elle n'a pas pu s'empêcher de verser quelques larmes. Dieu seul savait ou fatoumata pouvait se trouver.
À son réveil, Daba est passé dans la chambre où se trouvait mata. Elle dormait toujours mais au moment où elle ressortait, elle s'est réveillé.
- je suis où là ?
- ha tu es réveillé ? Tu vas mieux ?
Sans rien comprendre, mata se lève en s'adossant sur le lit.
- je crois. Il m'est arrivé quoi ?
- tu as passé beaucoup de temps sous la pluie.
- c'est toi qui m'a emmené ici?
- non mon frère. Tu n'as pas mal quelque part?
- juste à la tête.
- tu sais quoi tu vas entrer dans la salle de bain et prendre une douche chaude ça te fera du bien. Je vais t'apporter des vêtements d'accord?
- oui.
Daba est retourné dans sa chambre et à apporté des habits à la jeune fille. Elle est ensuite allé à la cuisine pour préparer le petit déjeuner. Une dizaine de minutes plus tard elle est retourné dans la chambre pour voir fatoumata. Cette dernière était déjà habillé .
- viens on va prendre le petit déjeuner.
- merci mais j'ai pas faim.
- layla ma copine on entend ton ventre gargouiller depuis Mayotte et tu dis toi pas faim?
- tu as entendu mon ventre ?
- on m'appelle la sorcière de service.
- qui t'appelle comme ça ?
- mon frère. Tu mange sucré ou salé?
Mata n'avait pas répondu et elle paraissait être ailleurs ce qui n'a pas échappé à Daba qui a pris place à côté d'elle.
- il y'a quelques choses qui ne va pas?
- je suis une fille maudite
- quoi ? Je te permets pas de dire ça. Viens on va manger et après si tu veux tu me raconte ce qui ne va pas.
Elle n'avait pas envie de manger mais Daba l'a traîné jusqu'à la cuisine.
Elle ne toucha même pas à ce qu'on lui avait préparé, elle n'avait pas vraiment envie de manger quoi que ce soit.
- tu t'appelle comment ? Lui demande Daba.
- fatoumata Cissé.
- ma mère aussi s'appelle Fatoumata. Moi c'est rokhy Daba Ndoye mais appelle moi Daba. Tu faisais quoi seule dehors la nuit sous la pluie.