(NDA = COMME L'HISTOIRE SE PASSE EN CORÉE DU SUD, ET QUE JE NE MAITRISE PAS LA LANGUE CORÉENNE, CONSIDÉREZ DANS CETTE HISTOIRE QUE LORSQUE JIN PARLE EN FRANÇAIS ET QUE LES PERSONNAGES COMMUNIQUENT EN FRANÇAIS, EN VÉRITÉ ILS PARLENT EN CORÉEN. CEPENDANT QUELQUES MOTS CORÉENS SERONT UTILISÉS POUR VOUS METTRE DANS LA SITUATION. MERCI D'AVOIR LU.)
{ F L A S H B A C K }
~~ 7 avril 2009 ~~
PDV Kim Seok-jin
Me voilà en cours de maths. M. Bakh est toujours barbant. Moi, je préfère observer les nuages, je trouve qu'ils sont plus intéressants. À vrai dire, n'importe quel cours est plus intéressant que les merdes qui sortent de sa bouche. Tout ce qu'il sait faire, c'est se plaindre. La semaine dernière, il nous a raconté que sa mère était venu aménagé chez lui. C'est pas comme si il était jeune! Il a sûrement plus de la cinquantaine!
Sans que je ne m'y attende, le gyojang ( = principale) entre dans la salle de classe avec quatre adolescents. À vue d'œil, j'estime qu'on a le même âge.《 - Annyeong Haseyo, mes chers élèves. dit le proviseur en nous présentant un magnifique sourire. Je m'excuse d'avance, pour avoir perturbé votre cours.
- Il n'y a pas de soucis, Monsieur le gyojang. répond M. Bakh d'un poli et agréable, comme si il agissait toujours de cette manière. Poursuivez.
- Je vous présente ces quatre élèves venus de l'étranger, pour pouvoir travailler à vos côtés. Je compte sur vous pour les aider à s'intégrer et à ne pas faire preuve de méchanceté à leur égard. Est-ce bien clair?
- Oui Monsieur Gyojang! 》s'écrit plusieurs élèves.
Le principal nous salut puis sort, en laissant alors nos correspondant dans l'incompréhension. Monsieur Bakh se rattrape aussitôt et se jette sur les élèves.
《 - Bon. Bienvenue à vous en Corée du Sud, chers étrangers. Comprenez-vous le coréen? Demande-t-il, les yeux écarquillés.
- Ouais, Gyosu ( = Professeur mais d'une manière plutôt familière.) dit l'un des élèves en pouffant de dégoût légèrement.
- Gyosunim... Il veut dire! Oui Gyosunim! ( = Professeur d'une manière très respectueuse) Cri une fille en riant nerveusement.
- Hm. Dans ce cas, présentez-vous. Toi en premier, Monsieur l'impoli. Poursuit le prof de maths.
- J'vous demande pardon? Répond le délinquant d'un air agacé.
Toute la classe se met à chahuté. Il est là depuis une heure et voilà qu'il fait déjà entendre parler de lui. Honnêtement je l'aime bien. Il est je-m'en-foutiste et arrogant sans le vouloir, à la fois. Et pour tout vous dire, j'aime ça.
VOUS LISEZ
If You Had Stay
ChickLit《 Pourquoi des filles du monde entier courent après moi, alors que je cours après la seule personne que j'ai détruite? 》 /!\ CETTE HISTOIRE EST ENTIÈREMENT FICTIVE ET TOUT DROIT NOUS AIT RESERVÉ /!\