D'ordinaire, Yoomi n'aimait pas beaucoup la balance. Leur relation était très rarement cordiale, même lorsque la jeune femme s'évertuait à tout faire pour la contenter et éviter ses critiques de grosse connasse se traduisant par des chiffres auxquels elle croyait à peine. Mais ce jour là, elle la détestait du plus profond de son être.
« Ho putain... »
Sans être particulièrement obsédée par son poids, Yoomi s'arrangeait pour ne pas dépasser un seuil critique en faisant à peu près gaffe à ce qu'elle bouffait. Il y avait bien par-ci par-là des squats mollement exécutés sur une chanson assez entraînante pour la faire suer comme un porc rien qu'en l'écoutant mais ça n'allait pas plus loin. Seulement là, le seuil critique, elle venait de le faire exploser façon Expendables au bâton de dynamite – ou à la barre de chocolat engloutie en scred, c'était selon. Jamais elle n'avait vu un chiffre pareil apparaître sur le cadran plein de tâches de savon de la balance. Horrifiée, Yoomi releva la tête pour observer sa silhouette dans le reflet du miroir et instantanément, ses yeux se braquèrent sur son petit bidon rebondie.
« Tout ça, c'est ta faute, marmonna t-elle en faisant la moue. »
A un mois des vacances d'été, c'était vraiment la merde.
La mort dans l'âme, la coréenne quitta la salle de bain en resserrant la ceinture de son peignoir autour de ses hanches et se rendit dans le salon où trois de ses colocataires disputaient une intense partie de Mario Kart en hurlant. Yoomi ne leur prêta même pas attention. Le poids affiché par la balance tournait en boucle dans sa tête avec la violence d'un flashback du Vietnam, si bien qu'elle ne capta pas tout de suite la voix de YoungJae qui lui parlait.
« Yoomi ! répéta t-il pour la seconde fois.
- Hein ? Quoi ?
- Tu veux faire une partie avec nous ? On a encore un...
- Est ce que ça se voit que j'ai pris 5 kilos depuis le mois de janvier ? »
C'était sorti tout seul. Et vu le long silence bien gêné qui s'étendit dans le salon de la colocation, Yoomi eut directement sa réponse.
« Tu t'es pesée ? commença prudemment JaeBum. »
Yoomi hocha la tête et les garçons grimacèrent, ce qui ne la rassura pas du tout.
« T'avais enlevé toutes tes fringues avant de monter sur la balance ? enchaîna YuGyeom. T'as posé une pèche aussi ? Mon cousin il a déjà chié un truc d'un kilos un jour, peut être...
- J'ai tout fait, le coupa Yoomi en se laissant dramatiquement tomber au sol sur le tapis. Pissé, chié, rasé, j'ai même coupé un bout de ma frange en me disant que peut être ça me ferait un kilo de cheveux en moins, ajouta t-elle en désignant la mèche désormais de travers qui lui barrait le front.
VOUS LISEZ
Coloc' habits [GOT7 - recueil OS]
FanficLa colocation, c'est pas facile tous les jours, même quand on vit avec des mecs beaux comme des dieux - SURTOUT quand on vit avec des mecs beaux comme des dieux. Un petit recueil d'OS avec lemon sur les déboires amoureux et la vie en colocation. Av...