Depuis déjà deux semaines Rose est à Port-au-Prince.Tristan n'a aucune nouvelle d'elle,pas un seul appel même pas un tout petit texto.
Tristan se sent mal,il a peur.Pas pour lui mais pour sa petite amie.Il a peur que quelque chose de mal soit arrivée.Il ne dort plus,il ne mange presque plus.Il passe ses journée devant le téléphone.Il espère quelque chose. Sa mère s'inquiète,elle a peur de lui dire la vérité.Elle hésite puis finit par se décider à parler.Assise dans la cuisine,elle l'appelle:
-Tristan ???Pas de reponse,le pauvre il n'a plus la tête à écouter.Elle se décida à aller le rejoindre dans le salon.
Elle s'assied à côté de lui posant sa main sur son epaule(Tristan sursaute,il était dans les nuages).
Ne trouvant rien à dire,il fixa sa mère qui lui demanda:
-Tris,t'as eu des nouvelles des Pétion ?
Tristan: Non,pas depuis que Rosie est partie en vacances...
-Éh bien bien je dois te dire quelque chose.D'un seul coup,le téléphone sonna.Oubliant sa mère,Tristan courut décrocher.
Tristan: Allô,c'est qui svp ?
À l'intérieur du répondeur une voix douce se fit entendre.
Rose: Tristan,c'est toi ?
Tristan😨😆:Ui Rosie,tu sais tu m'as tellement manqué. Comment as tu pu me faire une chose pareille ?
Rose😧😩: Je sais Tris j'ai mis du temps à t'appeler,mais...mais...
Tristan💔😢: Mais quoi ? Tu ne veux plus de moi ? Tu as été malade ? Quoi Rosie ?
Rose😈: Arrête Tristan,tu m'as déjà volé mon coeur.Je n'arrivais seulement pas à te dire que je ne reviendrai pas ou du moins pas maintenant.
Tristan🙄🤕😰: Rose,j'espère que c'est une blague et surtout une mauvaise blague !
Rose😕: Non Tristan,papa m deside fè nou rete potoprens, em deja enskri nan yon lot lekòl.M vrèman pa renmen sa l f a.Se tankou m paka chwazi anyen yo deside tout bagay pou kont yo.On dirait que ma vie est la leur.
Tristan🤒😞😞😫: Tu m'as promis qu'on se séparera jamais Rosie,tu me l'as promis ! Pourquoi moi ? Pourquoi nous ?
Rose: M renmenw men se pa mwen k ap deside pou le moman, men m ka garanti que se sera seulment toi ou personne d'autre
Tristan😍😍:Moi aussi je t'aime,m ap tann ou le temps qu'il faudra...Il continuèrent à se parler durant une bonne trentaine de minutes.Rose écoutait les propos de Tristan, elle voulait le croire mais elle savait qu'il n'aurait jamais de patience pour l'attendre.Près de lui elle pouvait l'avoir l'oeil et le redresser quand il le fallait mais loin de lui, il allait courir après toutes les filles de l'école.Mais devait écouter son coeur, elle devait lui faire confiance et c'est ce qu'elle allait faire...
VOUS LISEZ
Longue distance
Roman d'amourDeux jeunes amants en province (Tristan et Rose)venant à peine de se mettre ensemble sont obligés de se séparer car la fille est partie vivre à la Capitale.Ils s'aiment mais la distance cause problème.Ils se parlent et s'ecrivent souvent mais ils se...