I

325 21 7
                                    

Mais ça c'est leurs histoires... Intéressons nous plutôt à la leur...Celle de ceux qui juste , dans une rue délavée par la pluie, noir comme le charbon deux enfants de 5 et 7 ans faisaient des tours pour amuser la galerie et gagner de l'argent.

Mais les passants étaient trop pressés et la pluie les rendaient moins aimables... Pourtant ils avaient besoin de cette argent...Il en avait besoin pour aller voir le spectacle...Spectacle qui était maintenant dans quelques minutes et passer de la pluie à un environnement chaleureux etait vivement conseillé. Les deux bambins redoublèrent alors d'efforts...

Ella s'amusait à imiter Monsieur Royal avec un simple bâton de bois alors que son frère faisait des tours avec Neptune leur chaton. Il sautait au travers de cerceaux en bois.... Soudain après un énième tintement de pièce leurs fis lever la tête...Sayez...Ella rangea le tout pris son frère par la main et son chaton dans ses bras

-Viens on a assez d'argent pour ce soir!
-Je te suis Mademoiselle Loyal!

Elle rit et courru acheter les deux tickets et entraina son frère à la meilleure place selon elle, à côté de l'entrée des artistes. Elle fut la première à voir Monsieur Loyal arriver. Sa veste queue-de-pie de velours rouge à brandebourgs dorés et ses galons brillant dans le noir. Comme à chaque fois, il était impeccable avec son nœud papillon et gants blancs assortit à son pantalon de la même couleur. Son haut de forme noir légèrement baissé pour le début de son show assortit à ses bottes de cheval parfaitement cirés. Il avait sa canne prêt à commencer...

-Lou...

Elle chuchota en lui tirant la manche...

-Regarde il est la dit la petite tout émerveillée

Cela fit sourire son frère encore et toujours, il s'était toujours promis de la rendre heureuse même si cela impliqué utilisé 1/4 voir la totalité de tous ce qu'ils gagnaient chaque jour en faisant la manche...

Et comme tous les soirs cela le remplissait de bonheur de voir son petite sourire sur ses lèvres tous les soirs, de la voir chaque jour imiter Monsieur Loyal, de la porter jusqu'à la vielle maison familiale loin de la ville qu'ils occupaient desormaient tous les deux... Il avait fait une cagnotte et Louis avait promis à sa sœur de voir autant de spectacle qu'elle en aurait envie, quand ils seront tous les deux riches ...Il posa sa sœur dans son lit et embrassa son front. Elle sourit dans son sommeil. Il glissa les pièces qu'ils leurs restaient dans leurs cagnotte personnelle...

-Promis soeurette, tu pourras voir autant de spectacles que tu voudras...

~

-Louis!? où est mon tablier je vais me faire disputer!
-Il sèche dehors
-Merci Grand frère, Bonne journée grand frère

Ella gagna un bisous de son frère et partit à toute vitesse vers la laverie. Elle passa devant le cirque Barnum et rêvassa sur le reste du chemin. Même si elle avait grandit son rêve de devenir Mademoiselle Loyal n'avait pas disparu, elle s'était juste faite à l'idée que cela était "impossible", et avait grandit pourtant au fond de son cœur, son rêve de gamine n'avait pas disparu...Elle se levait grâce à ça tout les matins...

Son frère lui, travaillait comme secrétaire à la banque. Il l'avait caché à sa sœur mais il avait toujours gardé la cagnotte secrète car si elle se doutait qu'il se crevait à la tâche pour elle, elle lui ferait un mini scandale et s'en voudrait à mort pour le restant de ses jours... Il enfila son costume, ceux que sont père leurs avaient légués à sa mort et se regarda un instant dans le miroir avant que son regard ne se pose sur une photo de toute sa famille et de sa sœur petite...Aujourd'hui c'était son anniversaire...

Il avait réussit à lui confectionner une veste de Mademoiselle Royal n'ayant pas oublié sa passion étant petite... Et puis ce serait le cadeau qui fêterai ses 19 ans...

Qu'elle grandissait vite, du haut de ses 17 ans elle lui avait offert un lasso comme pour elle aussi, ne jamais oublié ses rêves d'enfants.... : Faire partie du plus grand show d'Europe...Celui du Cirque Barnum...

Un léger miaulement l'interrompit dans ses réflexions...Neptune avait grandit lui aussi et venait réclamer ses caresses quotidiennes. Il caressa rapidement le chat, prit sa mallette et partit en courant, lui aussi allait être en retard...

The Greatest ShowOù les histoires vivent. Découvrez maintenant