Monotomne voila comment Louis pourrait décrire son boulot... Recopier et recopier des centaines de papiers par jours, mettre à jours des dossiers, des factures, des notes de frais, etc, etc, etc... Le temps lui semblait bien long mais il restait la car c'était bien payé car depuis maintenant il pouvait se venter de l'avancement de sa cagnotte.
Finit les petites pièces, bonjour les billets verts.Ça lui faisait chaud au cœur de voir que peu à peu il allait enfin pouvoir réaliser le rêve de sa sœur mais pour l'instant... Il devait finir de remplir ses foutues papiers..
Ella prit sa pause de midi un peu à l'ecart des autres, même si elle avait grandis son regard sur les autres et le regard des autres sur elle n'avait pas changé: elle restait une moins que rien, obligé de travailler juqu'au bout de la nuit pour gagner autant d'argent que son frère, et même si c'etait elle la petite elle continait à se "disputer" avec son frère sur des questions d'argent. Ils avaient obtenus leur propre petite chambre de bonne et pourtant Louis se débrouillait toujours pour lui offrir des cadeaux...Mais ce soir elle rentrerait plus tard que prévu, elle avait dégoté un job de garde d'enfants et pendant que les parents allaient aux cirques elle était chargé de veiller sur leurs petits "monstres". Sa journée passa presque au ralentit un peu comme celle de son frère d'ailleurs...
Louis sortit assez tôt de son travail, même si il s'y ennuyait, "efficacité" etait son deuxième prénom. Il passa chez le tailleur chercher la pièce de couture, le nouveau cadeau de sa soeur...elle etait magnifique, semblable à celle de Monsieur Loyal d'une part et d'autre part...Il savait que ça lui irait bien. Il paya et remercia le tailleur qui lui offrit même un noeud de papillon et passa à nouveau devant le cirque...Il s'en voulut un instant de ne pas avoir ramener sa soeur depuis maintenant près de deux ans même si il la soupçonnait d'y aller en cachette au vues des heures à laquelles elle rentrait...
Si il seulement il savait... Sa soeur avait economisé pour un an de loyer juste assez pour s'offrir une renovation complète de leur maison familiale où Louis avait commencé des travaux grâce à ses diverses competences, pourtant il avait abandonné pour gagner plus d'argent et pouvoir payer des artisants...Car Louis n'etait pas un super héros...Il ne savait pas tout faire et n'en avait pas la prétention...
Son regard s'arreta alors sur l'une des affiches... Alors comme ça le cirque cherchait des artistes? Voila...Voila la seule façon de réaliser le rêve de sa soeur...Il fallait qu'il fasse partit de ce show a tout prit!
il rentra chez lui super hereux et profita de l'absence de sa soeur pour lui preparer un gateau, mettre les bougies et tout ce qui allait avec. Il cacha son cadeau et attendit alors patiemment...
Jusqu'à s'endormir sur la table alors que sa soeur rentrait en plein milieu de la nuit...
-Lou...Va te coucher murmura t'elleIl leva la tête et sourit légèrement
-Bon anniversaire soeurette...
Elle sourit alors et le serra dans ses bras...Voila, du haut de ses 19 ans maintenant, son frère etait tout ce qui lui restait...
-J'ai une surpise pour toi dirent ils en même temps...
Ella ria :
-Commence c'est ton anniversaire aujourd'hui...
Elle lui donna une envelloppe ce qui fit froncer les sourcils de son frère
-Qu'est ce que c'est?-C'est l'equivalent d'un an de loyer...pour que tu puisses reparer notre chez nous... souria t'elle timidement
Louis resta interdit quelques instant... Il avait envie de l'engueuler de lui dire que tous cette argent, elle aurait pu en faire autre chose, c'était à lui de faire ça mais il fut emu...Tellement qu'il l'a reprit contre lui. Sa soeur aurait toujours rasion de lui... Un an de loyer...c'est à peine plus que tous ce qui il avait mit de côté pour lui offrir son "rêve"...
-Merci Lala
-De rien Lou... Il est temps de rentrer chez nous maintenant... dit elle en essuyant rapidement une larme solitaire
-Mais avant laisse moi t'offrir mon cadeau
Elle se mit à sautiller sur place
-C'est quoi ?c'est quoi? c'est quoi?
Il lui tendit le paquet qu'elle ouvrit sans attendre...Elle aussi resta un long moment sans rien dire caressant du bout des doigt le tissus...Il garderait un moment secret son projet de cirque...Demain matin, il passerait les auditions...
VOUS LISEZ
The Greatest Show
FanfictionIl etait une fois, car oui c'est bien connu toutes les histoires doivent commencer par Il etait une fois... Il etait une fois, un Show, un cirque qui permettait à tous ceux qui sont rejeté par la société, à tous ceux qui sont marginalisés, ostracisé...