Chapitre 1: Lucy et Lucio

51 5 8
                                    

"Miaouuuu !"

"Miaaouuuuu"

Lucio dormait profondément. Quand il sentit quelque chose qui bougeait sur ses jambes.

"Miaouuuuuuu" "Miaouuuuuuu"

Cela commençait vraiment à l'agacer et il prit son coussin et le lança sur ce faiseur de bruit.

"MIAAAAAAAAAAAAAAAAAAAOUUUUUUUUUUUUUUUUU !"

"NAN MAIS CA VA PAS LA TETE ! ON TOUCHE PAS A COPER OK ?"

Mais qu'est ce qu'il devait faire pour dormir encore ? Il essaya vainement de se rendormir, car ce fut son réveil qui l'en empêcha cette fois ci....

"Pourquoi mon réveil sonne à cette heure là ? On est en vacances nom de Zeus !

-Euh.. Lucio.. On est plus en vacances là... C'est la rentrée !

-Ah !

-Z ! s'exclama Lucy en rigolant

-Comment tu peux te permettre de faire une blague de presque un siècle ?! Rajouta son frère en rigolant lui aussi

-Et toi, comment tu peux te permettre de lancer un coussin sur le chat ?

-Euhhh...."

Il était 7 heures du matin, jour de rentrée pour les jumeaux. La plupart du temps ils sont contents de rentrer au collège, mais là... on ne sais pourquoi, Lucio n'est plus du même avis. Peut être que c'est l'entrée au collège qui lui fait peur. En tout cas, Lucy, elle, est très contente.

Les deux jumeaux adorent les cours. Mais, il y a un grand MAIS, ils veulent apprendre OU ils veulent, QUAND ils veulent, et CE qu'ils veulent. Parce que la vie d'un homme qui a vécu il y a plus d'un siècle, on s'en fiche un peu (sauf si c'est un astrophysicien), surtout que Voltaire, tout le monde va l'oublier....

Lucio et Lucy Garost sont nés le 29 novembre 2092, à 9h11 du matin. Ils ne connaissent que très peu leur famille, mise à part leur parents. Ils n'ont jamais rencontré leur grand-mère paternelle, et leurs autres grands parents sont morts avant leur naissance. Dans un accident de voiture, et le mari de leur grand mère inconnue, à l'armée.

Donc, revenons aux jumeaux. Ils vivent à Ivoi, le nouveau nom de la ville de Paris, la capitale d'Aspa, le futur de la France, qui a divisé de moitié sa superficie en Europe, mais a colonisé une bonne partie du Canada, pays totalement francophone maintenant.

Ils vivent dans un grand immeuble, au 85è étage. Ils partagent leur chambre, qui est composée d'un lit superposé une (très) grande bibliothèque, remplie de livres de tout les genres (sauf à l'eau de rose, ils n'aiment pas l'eau de rose). Il y a aussi, une petite armoire, et un grand bureau avec deux chaises, pour qu'ils puissent travailler en même temps.

Il s'habillèrent et allèrent dans la cuisine, rejoindre leurs parents. Leurs parents préparaient le petit déjeuner. Ils s'installèrent à la table de la cuisine. Des tartines avec de la confiture, et un bon lait chaud... Miam !
"Bien dormi les enfants ? Demanda leur père.
-Mouais
-Moi oui ! Rajouta sa sœur, en plus, si Coper ne s'était pas mis à miauler, certes il ne se serait pas pris un coussin dans la figure, Lucio serait toujours endormi."
Et ils rirent tous gaiement.
Il était 7 heures et quart, le téléport des jumeaux était à 7 heures quarante cinq, ils avaient une demi-heure devant eux.
Ils retournèrent dans leur chambre, et préparèrent leurs sacs. Ils n'avaient cours, que ce matin, comme tout les lundis depuis le début de leur scolarité. De 8h30 à 12h45. Ils mettaient dans leur sac, leurs stylos plume, les gommes, les crayons... Ainsi que quelques feuilles, dans une pochette. Les pochettes des jumeaux arborent des vues d'artiste de la nébuleuse d'Orion, pour Lucy, et de proxima du Centaure, pour Lucio.

Ils avaient fini de préparer leurs affaires, il était 7 heures vingt cinq. Cela ne leur avait prit que dix minutes. Maintenant, ils ne savaient quoi faire...
Attendre les bras croisés ? Non, c'est scientifiquement impossible pour les jumeaux. Lire ? Ils ont fini leur bibliothèque. Que pouvaient-ils faire ?
Soudain, Lucio se rappella d'un jeu de cartes offert par leur oncle quelques jours plus tôt. Ils décidèrent de faire une partie de cartes. Les cartes représentaient des symboles d'associations connues dans le monde. La CIA, le FBI, la NSA, la SPSS. Cette dernière est une petite nouvelle. La Société pour la Protection du Système Solaire est une association qui, comme son nom l'indique, s'engage à protéger le système solaire. C'est un peu comme l'ONU (Organisation des Nations Unies) mais pour le système solaire, et qui est plus axée sur des interventions comme la police (on va chez le méchant, on l'arrête).

Les deux enfants débutèrent leur partie de bataille. Un jeu que leur avait appris leurs parents. Leur partie dura assez longtemps. Lucy gagna la partie de temps pour qu'il ne leur reste que cinq minutes avant le départ de leur téléport.
Ils prirent leurs sacs à dos, enfilèrent leurs manteaux et rejoignirent leurs parents dans la cuisine, pour leur dire au revoir.

"Alors, prêts pour la rentrée ? Demanda leur mère
-Ouais ! Repondirent les jumeaux en coeur"
Ils se dirigèrent vers la porte, et dirent au-revoir à leurs parents. Ceux ci leur ouvrirent la porte, et les enfants allèrent sur le palier.
"Bonne journée les enfants ! dit leur père avant de fermer la porte"
Les voilà partis dans cette journée de rentrée. Ils attendirent l'ascenseur qui allait les amener au 100 ème étage, là où les écoliers de l'immeuble se retrouvaient tout les matins, pour prendre le téléport de 7h45.

Arrivés en haut, les jumeaux retrouvèrent leurs amis, Timéa et Kopé. Il était 7h33 quand les jumeaux arrivèrent sur le toit...
Le téléport arriva en coulissant sur un grand câble, une sorte de tyrolienne géante. La cabine du téléport était un grand cube, pouvant largement accueillir les 150 élèves qui l'attendait. Ils étaient âgés de 7 à 17 ans.
Les portes coulissantes s'ouvrirent sur la cabine composée de 3 compartiments. Un pour les élèves d'élémentaire, un pour les collégiens et un pour les lycéens. Ce sont les élèves d'élémentaire de première séquence qui entrèrent en premier. Ils voyageait dans le compartiment du fond. Ensuite, ce sont les élèves du lycée de dernière séquence qui s'avancèrent dans le compartiment le plus petit. Puis, les autres élèves d'élémentaire rejoignirent les première séquence dans leur compartiment.

L'attente était longue pour les jumeaux. Il y avait en plus beaucoup de vent sur le toit. Il restait encore le groupe des lycéens avant qu'il ne rentrent. Après l'entrée des derniers, ce fut enfin le tour du groupe de Lucy et Lucio qui rentra. Il faisaient partie du groupe des premières séquence du collège.

Ils allaient faire le voyage dans le second compartiment, composé de trois grandes banquettes rouge, un distributeur de jus de fruits et deux grande bibliothèque. Lucio, Lucy, Timéa et Kopé s'installèrent en silence sur la banquette la plus proche de l'entrée. On distribua de petits appareils appelés des Audix, qui étaient de simples oreillettes, à tout les collégiens. Mais, les jumeaux et leurs collègues de première séquence en reçurent des bleus, alors que ceux des autres étaient rouges.
Il était maintenant 7 heures 45 et une petite musique retentit dans leurs oreilles, suivie d'une voix féminine :
"Attention au départ. Fermeture des portes. Nous vous souhaitons un agréable voyage !"
La voix continua -que dans les Audix des premières séquence :
"Prenez garde aux secousses, il est possible que de temps en temps nous basculions. Et pensez bien à vous rasseoir et à vous attacher lorsqu'on vous le demandera !"
Après ce message de prévention. Les passagers du téleport purent entendre les portes se fermer, et la mise en marche des moteurs. Une petite secousse se fit sentir, et ils étaient partis vers l'inconnu du collège.

Gardiens du SystèmeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant