Chapitre 2: Cyprius

29 6 1
                                    

"Bonjour à tous il est 6 heures, bienvenue sur RadioEncelade ! Voici les résultats des élections d'hier:
Carlys Four élu avec 70% des voix !
Le nouveau président a, selon les rumeurs, déjà commencé son programme en mettant en place le service militaire obligatoire pour tous les jeunes habitants de 15 ans sur Encelade. Certains disent qu'il fait cela dans le projet d'attaquer Japet, mais entre vous et moi, ce sont des sornettes..."

Cyprius venait de sortir -avec difficulté- de son lit. Il n'était toujours pas réveillé. Le jeune homme avait, à l'instant, rejoint son père dans la cuisine. Ce dernier croquait dans ses tartines, lisait le journal, et écoutait la radio, tout ça en même temps. Cyprius n'avait jamais compris comment son père pouvait faire toutes ces choses simultanément.
    Mais bon, pour le moment, ce qui lui importait c'était de manger ses tartines, qui allaient bientôt sortir du grille-pain nouvelle génération. Il grillait les tartines en 10 secondes et pour la cuisson, il suffisait d'une commande vocale, et le grille pain vous sortait une tartine à la cuisson voulue !
"Légèrement grillé s'il te plaît Juno
-Comme si c'était fait !"
Tandis que Cyprius attendait sa tartine son père lui demanda:
"Bien dormi mon garçon ?
-Ouais, ouais, bien dormi. Je suis prêt pour mon premier jour de stage chez les agents d'Encelade !
-Génial ! Je suis sur que ça va bien se passer fiston. Et, est ce que tu as entendu ce qu'ils ont dit à la radio ?
-Euh non pourquoi ?
*Son père eut un instant d'hésitation, avant de finalement répondre à son fils*
-Carlys Four a été élu avec 70% des voix. C'est tout ce qu'ils ont dit.
-Ok, cool."

Cyprius finit son petit déjeuner en vitesse, avant d'aller se préparer en un temps record. Il était 6 heures 20 quand il commença à préparer ses affaires pour la journée. Aujourd'hui, il allait faire une sorte de test, pour savoir quel poste lui conviendrait le mieux pendant son stage. Il existe cinq postes: enquêteur ; pilote de l'air; navigateur; agent de terrain; militaire. Le chef des agents d'Encelade fait à peu près tout en même temps.

Six heures trente sonnèrent sur la montre que Cyprius portait à son poignet. Cette montre est le premier gadget qu'il a reçu dans sa vie. À l'age de 7 ans, tous les enfants d'Encelade reçoivent une montre comme celle de Cyprius. Au début, elle ne montre que l'heure et permet de configurer des alarmes. Mais, lorsque l'enfant est plus âgé, de nouvelles fonctionnalités apparaissent.
À l'âge de 10 ans, la montre permet d'envoyer des messages.
À l'âge de 11 ans, l'enfant reçoit une paire d'oreillettes, automatiquement connectées à la montre. Ce qui permet de téléphoner.
À l'âge de 12 ans, l'enfant est, aux yeux de loi, apte à comprendre les informations passant dans les journaux web, mais l'accès aux infos sensibles leur est interdit. Le jeune a donc accès au web. Il peut aussi écouter les canaux musique de la radio.
À l'âge de 15 ans, une IA est installée sur la montre. Elle permet de faire des rappels vocaux et de faire des recherches internet.
À l'âge de 16 ans, le jeune peut écouter tous les canaux de la radio sur sa montre.

Cyprius regarda les articles de journal apparus le matin même. Rien de très intéressant, mis à part ce dont lui avait parlé son père quelques minutes plus tôt.

Soudain, l'écran du jeune homme s'illumina, et un visage s'afficha. Le jeune garçon fut surpris et en sursauta presque.
"Il est moins le quart Cyprius ! Ton train arrive à 6 heures 53, et tu mettras 3 minutes pour arriver à la gare.
-Merci Lina, répondit Cyprius.
-Il n'y a pas de quoi !"
Le visage disparu. Cyprius ne s'habitura jamais à ces apparitions de son IA, elle était sur sa montre depuis la semaine précédente, lors de son anniversaire.

Il empoigna son sac et alla rejoindre son père qui l'attendait sur le perron. Il était six heures 47 lorsque le père et le fils prirent la route de la gare.
Ils étaient à la gare à moins dix, ils avaient effectivement mis trois minutes, Lina avait vu juste !
Le téléport de 53 n'était pas encore arrivé. Ils l'attendirent en silence.

Une minute plus tard, le transport était la. Cyprius s'installa dans une cabine et salua son père par la fenêtre. Les portes se fermèrent et, dans un grincement, le téléport commença à glisser sur le câble.
"Bonne chance fiston ! Lui dit son père en agitant vivement la main"
Le fils répondit d'un hochement de tête. Le téléport avança sur quelques mètres et, arrivé entre deux poteaux de matière étrange, disparu. Le téléport de Cyprius venait de se téléporter vers la capitale d'Encelade.

Gardiens du SystèmeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant