Voici donc la première série de dessins de ce ... livre/carnet/recueil.
Le Kiji Ya Ku provient à l'origine d'une idée simple et assez random : "Et si j'inventais un monstre pour Monster Hunter ?"
A partir de là, j'ai voulu créer une wyverne aviaire (ou rapace, même si je n'aime pas cette traduction-là) à la fois coriace et innovante dans sa morphologie. Bien entendu, mes principales inspirations proviennent du Yian Garuga et du cocatrix. L'enjeu était de pondre un monstre différent de l'Hypnocatrice (qui s'inspire déjà de cette chimère) rappelant le Garuga en terme de caractère. Pour la morphologie, j'ai mixé le modèle d'une wyverne brute avec celui d'une wyverne aviaire.
Et voilà le rendu final du Kiji Ya Ku :
Concernant ses particularités, le bestiau peut cracher un acide qui amplifie les dégâts dû au poison, et baisse la défense. Il ne crache en revanche pas de venin. Les coups portés par ses serres frontales peuvent infliger le fléau hémorragie. Les deux griffes situées sur l'avant des ailes sont, contrairement à la plupart des wyvernes, articulées. Niveau biotope, c'est un monstre fréquentant les vastes plaines à hautes herbes, où il peut se dissimuler pour chasser. Néanmoins, il peut également s'établir dans les forêts sombres, profitant alors de l'obscurité pour préserver sa furtivité.
Ses faiblesses physiques sont les glandes à acide sur sa gorge et son ventre, et il craint tout particulièrement la glace (le froid ralentissant ou empêchant la production d'acide).
Ce monstre est très agressif, et malgré sa faiblesse (il reste une wyverne aviaire), il s'attaquera à tout intrus dans sa zone de chasse. Celle-ci est reconnaissable par une délimitation faite de griffures et de crachats d'acide sur des supports rigides (arbres, rochers). Cependant, si sa crête est sévèrement endommagée, le Kiji Ya Ku prendra la fuite s'il rencontre un autre monstre.
Exemples de monstres plus puissants que lui : Rathalos, Anjanath, Deviljho, Nargacuga, Najarala, Astalos ...
Exemples de monstres plus faibles que lui : les Dromes, les Grands, Qurupeco, Yian Kut Ku, Pukei Pukei, les autres Ya Ku, Arzuros ...
Rivaux en terme de puissance : Yian Garuga, Rathian.
Etymologie : La racine "Kiji" signifierait "gallinacée" en japonais, après je ne peux pas vraiment l'affirmer, étant donné que je ne parle pas un mot de jap et que j'utilise Google trad pour ce genre de choses. J'ai repris la base "Ya Ku" désignant la nouvelle famille de wyverne aviaire de MHWorld, dont la morphologie est davantage celle d'un raptor.
En tout cas, développer cette idée m'a beaucoup plu, je pense en refaire d'autres. ^^
Son icône :
Et quelques designs d'armes :
VOUS LISEZ
Nes' Arts & Crafts
FanfictionCarnet à dessins et autres joyeusetés que je bricole de temps à autre ^^. Ceci sera un joli foutoir où je mettrais aussi toutes mes illustrations pour mes fics, ainsi que des fanmobs. Attendez vous à beaucoup de travaux liés au fandom MH x) Je préf...