Salutations ! Bon, étant donné que les portraits me donnent pas mal de fil à retordre, je vous poste ces trois petits dessins qui datent un peu, histoire de vous donner du contenu quand même ... Bref ! Comme je le disais, voici trois fanarts un peu random, j'ai fais exprès de prendre ces trois là en particulier car on ressent assez bien l'évolution de ma (encore médiocre je ne m'en vante pas ^^') technique sur 5 ans.
Le premier est ce Fatalis qui date de 2014, soit le début de mon intérêt pour le dessin. Le temps de réalisation devait avoisiner les 2h et quelques. On peut principalement y voir des traits assez brutaux et hâtifs, que ce soit dans la line (le contour) ou la colo (traces de crayon bien dégueulasses). Notons la présence d'une tentative d'effet "griffes très fines et acérées" bien ratée, ainsi que d'un ombrage particulièrement grossier et incomplet. Sans doute est-ce en partie à cause d'un mauvais choix de crayon, le 4B c'est bien pour ombrer, mais pas pour le reste ... (enfin ça porte à débat) Note à soi-même, le problème du trait trop agressif et appuyé est toujours présent à l'heure où je parle, et le seul remède que j'ai trouvé, c'est le 4H ...
Ce Midogaron ma foi fort sympathique date d'environ un an et demi après, soit en fin 2015. Ce qu'on peut voir tout de suite, c'est le gain de patience qui fait que les traits sont beaucoup plus posés et pas bâclés comme ce foutu Fatalis. Je ne saurais plus dire exactement combien de temps j'ai dû passer là-dessus, mais je pencherai bien pour du 3h. Que dire d'autre ... Le mouvement est plutôt bien retranscrit sauf quand je met la référence juste à côté, et on peut noter une légère amélioration en texture, bien que certains détails restent délaissés (griffes, petits crocs). L'usage de l'estompe était un poil abusif, ce qui fait que j'ai perdu la texture de fourrure pour la zone supérieure. Je me demande aussi s'il n'y a pas une malformation au niveau des pattes arrières ...
Et voici le dernier de cette sélection, un Ludroth Royal de fin 2016. En toute honnêteté, je crois que c'est là l'un de mes dessins les plus aboutis, que ce soit en terme de réalisme recherché (oui j'ai bien dis "réalisme", je sais c'pas ouf) et de représentation de texture (ptdr lesquelles). Celui-ci m'a bien pris 4h et quelques, sans compter les quelques retouches dont il a pu profiter entre temps. Parmi les améliorations notables, on pourra relever une meilleure gestion du trait pour une line discrète, ainsi qu'un petit progrès en texture sans devoir recourir immédiatement à l'estompe. C'est également un de mes rares fanarts MH à ne pas se baser sur une image déjà existante. Niveau défauts, je soulignerai le manque d'intensité des reflets de lumière notamment sur les "bulbes" de la crinière, ainsi que le manque de texture sur la partie ventrale.
Voilà, j'espère que ce petit post vous aura plu en attendant le -putain de- portrait de famille écumien qui arrivera dans la semaine, promis juré ! ^^
VOUS LISEZ
Nes' Arts & Crafts
FanfictionCarnet à dessins et autres joyeusetés que je bricole de temps à autre ^^. Ceci sera un joli foutoir où je mettrais aussi toutes mes illustrations pour mes fics, ainsi que des fanmobs. Attendez vous à beaucoup de travaux liés au fandom MH x) Je préf...