Heyoooo, ça faisait un bail que je m'étais pas adonnée à la customisation d'objets ! Du coup comme j'avais un peu de temps, je me suis cette fois intéressée aux boîtes à thé ! Bien entendu, ça peut carrément servir à ranger autre chose, donc voilà x)
Mais place aux choses !
En voici une petite aux couleurs de MH, la seule du lot d'ailleurs ! Rien de bien complexe en soit, j'ai pris deux trois icônes simples à reproduire, et puis voilà ... Comme d'habitude, je procède en plaçant une couche d'acrylique blanche au début (sauf quand je peins du noir du coup), puis les couleurs voulues (toujours acryliques). Je réalise les motifs aux Posca (marqueurs à peinture super cool pour la précision), puis je vernis tout ça au vitrificateur qui sert à vernir les bidules de décopatch (un peu fort satiné, mais j'ai l'habitude de ce truc-là). Bon, comme j'ai acheté cette petite boîte 1€, le plastique au-dessus est assez bien griffé, mais bon, vu de haut, ça ne se voit pas trop ...
Les suivantes sont aux couleurs d'Hollow Knight ! Eh ouais, j'ai découvert le jeu en milieu d'année, et on peut dire que c'est mon coup de coeur de l'année x)
Celle-ci est assez petite, du coup, comme je n'avais pas beaucoup de place à exploiter, j'ai opté pour des motifs semblables à ce qui orne le titre + un petit seal of binding et l'insigne du Roi Pâle. J'avais essayé de mettre le fond en argenté, mais ça rendait pas ouf, donc ça a viré au blanc pur. Y'a deux trois motifs asymétriques / décentrés car j'ai dû les faire sans préparation avant. En fait, quand c'est complexe, je place un tracé au crayon de bois avant. Le problème, c'est que ce tracé, même très léger, est complexe à enlever. Du coup, quand ça me paraît abordable, j'essaie de faire sans. Par exemple, j'ai fais un croquis pour le Seal, mais pas pour les insignes du roi. C'est à double tranchant, surtout que la symétrie est importante dans ce genre de réalisation, mais je préfère personnellement ça à de vieux reflets grisâtres sur tout le pourtour de la boîte (voire même une peinture satin rendue mat même vernissage).
Et la dernière est aux couleurs de Silksong ! Bien entendu j'attends ce jeu x) Ça faisait un bail que j'avais cette boîte, mais je ne savais pas quoi en faire, même si celle-ci possédait plus de place que la précédente ... Parmi les trois, j'avoue que c'est celle-ci qui a ma préférence, je la trouve plus inspirée. Comme l'autre, j'ai foutu des motifs semblables au titre un peu partout + mis des têtes de Weavers parce que ça rend bien, et que c'est vraiment pas compliqué à faire.
Voilà voilà, c'est tout pour cette édition des objets customs ! ^^ J'espère que ça vous a plu !
VOUS LISEZ
Nes' Arts & Crafts
FanficCarnet à dessins et autres joyeusetés que je bricole de temps à autre ^^. Ceci sera un joli foutoir où je mettrais aussi toutes mes illustrations pour mes fics, ainsi que des fanmobs. Attendez vous à beaucoup de travaux liés au fandom MH x) Je préf...