Chapitre 3

197 11 0
                                    

"Quoi de neuf Emma?
-Rien depuis la dernière fois où tu me l'as demandé.
-Et c'était quand?
-Il y a une heure.
-Je t'ai manqué? Demanda-t-il narquois
-Non.
-Moi tu m'as manqué en tous cas." Emma ne relève pas, elle n'a pas envie de comprendre les messages subliminaux, pas aujourd'hui, pas maintenant. Peter est revenu dans sa vie même si elle ne le veut pas. Après de longues heures à s'acharner sur ce pauvre dossier elle peut rentrer chez elle. Debout, froide et rigide dans le bus, la main accrochée à une barre métallique elle médite. Elle quitte cet espace qui sent bon la transpiration et la dépression et se dirige d'un pas pressé vers chez elle. Elle enjambe les marches quatre par quatre et une fois arrivée à son étage, lâche toutes ses affaires qui tombent lourdement au sol.
" Quiquequoi? Il se passe quoi?demanda Peter en émergeant de son semi-sommeil" Il était affalé contre la porte, sa sacoche en cuir défoncé collée contre lui. Peter était trempé des pieds à la tête et il tremblait légèrement à cause du froid. Emma ramasse son sac et se dirige vers lui avec un air méchant.
" Qu'est ce que tu fous là ? Hurle-t-elle
-Je savais pas où aller...
-T'as qu'à aller chez la pute avec qui tu m'as trompée pendant ces deux années!
-Je t'ai pas trompé, jamais je le ferai. Dit-il l'air penaud en fixant ses chaussures
-Bizarrement je te crois moyen! " Emma poussa Peter de la serrure et pénétra dans son appartement, quand elle voulu refermer cette porte un pied l'en empêcha.
"Dégage Peter!
-Non." Il poussa la porte de toutes ses forces. Emma n'en mena pas large et Peter put pénétrer tranquillement dans le petit appartement.

Retrouvailles...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant