La pièce carrée n'avait aucun pan de mur visible. Des centaines d'étagères montées jusqu'au plafond, toutes recouvertes de vieux livres ornés de somptueuses reliures de cuir noir magnifique dont la tranche été marqué d'or.
_ C'est une blague... lâcha ma tante Michelle au notaire.
Maxence juste à côté fit de grands yeux en laissant pendre sa mâchoire.
_ Vous héritez de l'intégralité de la maison et de 33.33% de son patrimoine, le reste allant à vos de fils. Vous héritez donc, Madame Carmalame de 12 million de Carins. Quant à vous Éon Carmalame, votre grand père Raymond Carmalame vous lègues tous ses biens immobiliers et mobiliers, ainsi que son patrimoine s'élevant à...
Le notaire resta un moment immobile sans afficher la moindre émotion, releva son imposant nez vers moi, me fixant de ses petits yeux gris délavés. Il rebaissa le nez vers les papiers.
_ Vous héritez de cent trente-sept millions de Carins... La responsabilité de gestion du patrimoine ainsi que la tutelle revient à Madame... De Jiruome, jusqu'à vos dix-neuf ans.
Je ne pus m'empêcher de rester un moment hébété, à représenter les zéros dans mon esprit.
L'inspectrice Ester avait parlé d'un compte important, je ne m'imaginé pas autant...
Ma tante se tourna vers moi, inquiète. Je lui avais parlé, il y a quatre jours de ma rencontre avec Rix. Elle l'a connaissait, c'était apparemment l'ancienne patronne de mon oncle. Mais ma tante ne savait absolument pas que cette femme deviendrait ma tutrice légal, elle semblait dans tous ses états.
Je jetai un coup d'œil vers elle et Maxence. Michelle se tourna vers le notaire.
_ Il n'y a rien à faire pour la tutelle ?
_ Si le concerné le souhaite, il peut demander à changer de tuteur, le tribunal de l'enfance évaluera et fera surement le nécessaire.
Il me regarda avec son visage de taupe et ses imposantes lunettes.
_ J'y réfléchirais. Répondis-je.
Mon grand-père devait avoir certaine raison pour m'attribuer cette tutrice.
Le vieux notaire acquiesça.
_ Bien, vous pouvez partir maintenant.
Je me levai tournant les talons vers la porte à double battant sculpté. Michelle passa un bras autour de moi.
_ Non, pas vous monsieur Carmalame Éon. M'arrêta le vieil homme qui tenait plus du croque-mort que du notaire.
Je me retournai légèrement vers l'homme. Puis demanda du regard à ma tante et Maxence.
_ Ne t'inquiète pas. Nous t'attendons dehors. Me sourit Maxence en tenant les épaules de sa mère, tremblantes.
Tous deux sortirent, me lançant des regards inquiets avant de refermer la porte. Je restai droit et debout face à l'homme. Je tira la chaise pour prendre place mais il m'arrêta d'un geste de la main.
_ Inutile de vous asseoir, ce ne sera pas long.
Je restai dressé devant lui, les mains moites. Son regard scrutateur était perçant, on aurait dit qu'il me voyait comme une pièce rare de collection. Sans me quitter des yeux, il tira un tiroir et en sorti un long coffret qu'il posa sur le bureau devant lui. Il referma lentement son tiroir continuant à me scruter.
Je baissai un moment les yeux sur le coffret long coloré d'un noir mate.
_ Ceci m'a été donné par votre grand père. Il m'a chargé de vous le donner en main propre uniquement.
VOUS LISEZ
Heaven Blood Island : Scaëldone
VampireÉon Carmalame est un adolescent lambda, dix sept ans, blond et l'un des trente-trois humains dans son école de deux cent élèves. Il vit depuis toujours à Ermagle, un pays créé par et pour Thériantrope, vampire, sorcière, mage et bien d'autre se cach...