« Tu es né durant une nuit particulière, extrêmement particulière. C'était une nuit qui n'apparait qu'une seule tous les dix millenaires. Une nuit qui rassemblé en une seule les plus grand rituel de tous les peuples. Panthères garous, vampire, loups garous, mages, sorcières et bien d'autre. Je ne sais pas si cette nuit à influencé quelque chose, mais ça n'as jamais été validé et nous ne le savions pas pour le moment.
Tu es né prématuré à la minute de la convergence de ces rituels dispersés partout dans le monde. Ton grand père était mort d'inquiétude, contrairement à ton père. Il vint trois jours après ta naissance.
Par la suite ta mère disparue sans laisser de trace, te laissant seul auprès de ton père. Ton grand-père et moi nous ne savons pas ce qui s'est passé mais ton grand-père et ton père firent tout pour être là pour tenter de combler le vide qu'était ta mère alors que tu étais encore au berceau.
Une fois sortie des prématurés, ton grand-père était un vrai papy gâteau, il te prenait souvent pour te balader. Il venait souvent me voir avec toi dans ta poussette. Si tu le voyais, il arrêté pas de dire quelque chose comme « Oh qu'il est mignon mon petit-fils » ou « Il a de mes yeux non ? ». Se moqua-t-elle en ricanant avec une pointe de tristesse.
Il n'en reste pas moins qu'un jour. Durant une de ses visites, tu rencontras Aismer Fieldhorse. Tu avais seulement huit mois. Aismer Fieldhorse a sauté la tête la première dans ta poussette. Aismer était une sorcière douée du don rare de perception.
_ Elle était... Répétais-je amer.
_ Elle est morte huit jours plus tard.
_ Assassinée. En déduis-je par son regard dans le vague.
Un frisson de dégouté incompréhensible me parcouru.
_ Oui... Elle a demandé aussitôt à ton grand-père, de pouvoir effectuer un rituel de révélation.
_ Un rituel de révélation ?
_ Un rituel de sorcière. Il permet de révéler à celle au pouvoir de perception de voir « L'essence » ou quelque chose dans le genre de la personne en détail. Elle disait qu'elle n'avait jamais vu quelque chose comme la tienne. Elle voulait en savoir plus, car ton essence avait quelque chose de bien plus singulier.
_ Je suis particulier, vous me l'avait dit à notre première discussion mais...
_ J'ai menti. Tu n'es pas une simple irrégularité. Tu es une singularité. Tu es plus qu'unique. Aismer disait « Si toi, Raymond, tu es le genre de génie qui apparait tous les cent ans. Ton petit-fils est le genre de génie qui n'apparaît que tous les dix mille ans. » Par la suite elle posa toutes sortes de questions sur toi puis elle partit. Les dernières nouvelles que nous échangèrent avant sa mort c'était pour m'informer sur le jour où tu étais né, durant une équinoxe où une super lune dorée apparue.
_ Une super lune dorée ?
_ C'est une accumulation assez particulière. Le phénomène de super lune est le fait que la lune passe plus près de la terre que d'habitude c'est un phénomène rare qui influe les Thérianthropes. L'équinoxe permet un rituel de communication permettant peut-être de créer un contrat direct avec les esprits pour les mages, la lune de sang permet un rituel de purification pour les sorcières et enrage certain type de Thérianthrope. Les deux rituel de mages et sorciers ont donc pu en théorie agir sur les esprits qui permit de donné la couleur dorée avec le rouge déjà présent. L'addition de ces phénomènes a peut-être eu un impact peut-être sur ton essence et capacités, ça peut éventuellement expliquer notamment ton don à différencier par l'odorat les différents S. Elle continua apparemment ses recherches. Il n'empêche que cinq jours après, elle a été retrouvés morte.
VOUS LISEZ
Heaven Blood Island : Scaëldone
VampireÉon Carmalame est un adolescent lambda, dix sept ans, blond et l'un des trente-trois humains dans son école de deux cent élèves. Il vit depuis toujours à Ermagle, un pays créé par et pour Thériantrope, vampire, sorcière, mage et bien d'autre se cach...