PDV Matt :
Une nouvelle journée épuisante commençait. J'arrivais devant le bâtiment moderne, le logo juste au-dessus des portes automatiques me faisait face. Un éclair qui transperçait un volant de voiture, notre marque de fabrique.
J'entrais en saluant d'un signe de tête le vigil. Encore ce matin l'ascenseur était bondé, bien qu'étant au seizième étage, je décidais de prendre les escaliers, plus calmes.
Cette firme, une chaîne de concessionnaires automobiles, était en partie la mienne, j'avais hérité de la part de mon père à sa mort, à 24 ans, tout juste sorti d'une grande école, j'avais fait une belle avancée. Mon oncle, cofondateur de l'entreprise, trouvait son fils du même âge que le mien trop immature pour prendre sa suite. J'avais donc la fonction de PDG, mon cousin en stage dans une autre entreprise le temps qu'il soit prêt à me rejoindre.
Je soufflais, plus que dix étages. Le nouveau projet sur lequel nous travaillions était primordial, il s'agissait d'une nouvelle voiture totalement électrique toute équipée qui combinait l'aspect familial et sportif. Ce projet avait pour but de remettre l'entreprise à flot, je devais le présenter à nos actionnaires pour avoir le feux vert dans quelques jours et j'avais encore une montagne de boulot avant de pouvoir faire une présentation convenable.
Je ne regardais pas vraiment devant moi, absorbé par mes pensées. Imaginez ma surprise quand je me pris une pile de dossiers sur le coin de la figure. Je manquais de chuter mais on m'attrapa en passant une main dans mon dos. Je me retrouvais alors plaqué contre quelqu'un.
- Oh bah merde, on a eu chaud !
Je relevais la tête, le jeune homme qui m'avait rattrapé affichait un grand sourire. J'eu tout le temps de voir son visage.
Il avait les cheveux brun, des yeux noisettes, un visage fin, un nez droit avec un anneau en argent, il en avait également un à l'oreille.
Il devait être un peu plus petit que moi puisqu'il ne me dépassait que légèrement malgré le fait d'être sur une marche au-dessus. Il avait l'air très jeune, la vingtaine tout juste.Puis mon regard descendit dans son cou. Sa gorge était fine mais ses épaules montraient qu'il était musclé. Son col était ouvert, la vue sur sa chaînette en argent dégagée.
Ce gars là avait une dégaine spéciale, et il ne me lâchait toujours pas.
- Maintenant tu peux me lâcher, grinçais-je.
- Mec, tu pourrais dire merci. Je t'ai quand même évité une belle gamelle.
Il était bien trop près, et me tutoyait. C'en était trop, je m'énervais. Ma bouche se tordit, je le repoussais des deux mains, il se retrouva assis, un bras sur la rambarde.
Son sourire avait disparu, ses yeux noirs me regardaient durement.
- Bah putain t'as un sacré balais dans le cul.
Il se leva, me dépassa rageusement, ramassa ses dossiers et continua sa route. Je continuais mon chemin aussi, me surprenant moi-même à marmonner comme un vieux sur les travers de la nouvelle génération.
Plus tard dans la matinée, Mélanie, ma secrétaire, me fit parvenir quelques documents, avant d'engager la conversation. Je savais qu'elle cherchait à aller plus loin qu'une relation professionnelle mais je n'en avais pas envie. Non pas qu'elle n'était pas belle, elle était même plutôt jolie avec ses cheveux blond en carré et ses grands yeux noir , mais la réputation qui la précédait me déplaisait. Fille facile qui couchait pour monter dans la hiérarchie. Elle revint quelques minutes plus tard, l'air ennuyé.
VOUS LISEZ
Heart to Heart [BxB]
Romance"Je m'appelle Matt. Matthew Keller plus précisément. Je suis actuellement en pleine réunion commerciale, la réunion de l'année. Et devinez quoi, le dernier arrivé dans la boîte, Lyam Andrews, vingt-deux ans, a sa main qui se balade sur ma cuisse...