- CHAPITRE 13 : LAUREN

261 34 6
                                    

Cela faisait maintenant plus de quarante-cinq minutes et 45 secondes exactement que Camila et Dinah discutaient dans cette chambre. Nous, parce que Ally avait décidé de les attendre avec moi dans le couloir, n'avions entendu aucun bruit de verre cassé ni de coup de poing mal placé. Nous avions alors suggéré que ça se passait bien.

- Tu peux m'expliquer encore une fois comment tu as connu Dinah ? redemandai-je pour la énième fois à mon amie.

Nous nous étions assises par terre, le dos contre le mur en face de la chambre de Camila. Mes jambes étaient étalées devant moi, alors qu'Ally se tenait, comme toujours, des plus gracieusement.

- Je te l'ai déjà raconté deux fois Lauren, se lamenta mon amie en passant sa main sur son visage.

- Je sais... Mais j'ai toujours pas compris, lui dis-je en souriant innocemment.

J'entendis Ally pousser un long soupir de fatigue.

  - J'étais en vacances dans le Sud, commença-t-elle à ma plus grande surprise. Je ne sais plus vraiment pour quelle occasion, mais ça n'a pas d'importance. Sache juste que je voyageais avec Troy à ce moment là. On s'était arrêté à un hôtel, juste le temps de quelques jours. Troy était tout excité à l'idée d'être en vacances alors que moi, j'étais un peu plus maussade que lui. Mais je restais heureuse. Enfin, à ma façon.

Ally se racla la gorge alors que je repliai mes jambes contre mon torse, l'écoutant attentivement.

- Un soir, il a décidé de sortir pour « s'amuser un peu ». Tu me connais, je lui ai tout de suite dit non, lui disant que nous étions bien mieux à deux. Et à l'époque, je le pensais vraiment. Troy avait alors commencé à s'énerver, me jugeant trop « prude » pour lui.

- Ally, l'interrompais-je. Tu ne m'en a jamais parlé..., lui dis-je en fronçant mes sourcils.

- De ma dispute avec lui ce soir là ?

Je hochai la tête.

- Lau'... Vu le nombre de disputes que nous partagions lui et moi, non, je n'allais pas toutes te les raconter.

- Mais...

- Mais quoi ? me coupa-t-elle. Tu veux que je te raconte ma rencontre avec Dinah, oui ou non ?

Je soupirai un grand coup et la laissai continuer son histoire.

  - Bon..., recommença-t-elle. Du coup, je disais que Troy avait commencé à s'énerver. Je me rappelle avoir eu légèrement peur, parce que je me disais que j'allais le perdre. Que j'étais trop réservée, trop distante. Il a donc fini par quitter la chambre en claquant la porte. Moi, je suis restée sur le lit, pensive. Mes valeurs étaient-elles vraiment plus importantes que l'homme que j'aimais ?

- Oui Ally..., répondis-je en soupirant. Ton Toi doit passer avant les autres. Personne ne doit interférer avec ce que tu penses vraiment. Tu ne dois pas changer pour les autres.

- Mais la vie est un continuel changement ! Cela ne sert à rien de remettre tout en cause, et ce, pour son unique jugement ! On doit accepter que les autres peuvent et doivent passer avant nos pensées.

- Cela veut dire qu'on l'on est destiné à vivre derrière les autres ? Que l'on ne doit pas s'occuper de soi ?

- Non Lauren, cela veut juste dire qu'on l'on aime.

  - Alors je ne veux pas aimer si c'est cet amour que l'on me promet, lançai-je sèchement.

  - Tu préfères vivre seule dans tes pré-avis irrationnels ? me demanda Ally.

AIME MOI - JE TE SUISOù les histoires vivent. Découvrez maintenant