Point de vue de Louise
A vrai dire je ne sais pas réellement pourquoi Alex m'en veut mais je m'en fou, je ne vais pas me prendre la tête pour ça ! Ma vie est plutôt simple et posée en ce moment : Natalie s'est remise de sa rupture et ne porte plus aucune importance aux garçons, Mily et Thomas sont plus amoureux que jamais et mes "cours du mercredi" portent leurs fruits avec Brighton. Franchement, je n'ai pas à me plaindre ma vie est plutôt bien en ce moment et je n'ai pas l'intention de laisser cette sensation de bien être disparaître comme ça.
Oui, même si l'on est jeudi et que la journée s'annonce très longue j'ai décidé d'aller bien quoi qu'il puisse arriver ... enfin j'espère. Il est exactement 8h17 et comme à son habitude Brighton vient me dire bonjour avant d'aller en cours pour 8h30, le jeudi on commence par 2 heures de maths donc Brighton et moi on est ensemble et ça m'arrange pas mal parce que les maths et moi ça fait deux, comme le dirait ma cousine Cindy. En maths, je suis à côté de Brighton mais aussi derrière Alex, mais bon moi je m'en fou :
- Brighton : "Tu sais qu'au lieu d'une heure le mercredi on pourrait bosser 2 heures comme ça je t'aide pour les maths."
- Moi : "Hein, hein pas mal surtout si ça se barre en couilles comme la dernière fois ! MDR !"
- Brighton : "MDR ^^ Ah oui comment t'a pris cher !"
Je n'ai même pas le temps de répondre qu'Alex se retourne :
- Alex : "Bon, ça suffit vous deux si tu veux lui faire prendre cher vous allez ailleurs ! Merci"
- Brighton : "Oh ! Déjà tu te calmes reste avec tes copines et lâche nous merci bien"
- Alex : "Oh, oh, oh ... mes copines comme tu dis sont sûrement plus intéressantes que la demoiselle avec qui tu es !"
- Brighton : "Tu retires ce que tu as dis, toute suite !! Parce que la demoiselle avec qui je suis a plus d'intérêt que toutes les filles qui sont avec toi par profis"
Alex n'a pas le temps de répondre que le professeur de maths se ramène devant lui :
- Le prof : "Bon vous deux dans le bureau du directeur !"
Alex et Brighton partirent donc en direction du bureau de notre directeur et moi j'ai fini le cours de maths seule avec le regard de toutes les "copines" d'Alex braqués sur moi. A la fin du cours Brighton me rejoint, ainsi qu'Alex ce qui m'étonne :
- Alex : "Toi, tu ne perds rien pour attendre, je te le promet" et il parti rejoindre les autres filles
- Moi : "Qu'est ce qui s'est passé ?"
- Brighton : "On a eu 2 heures de colle pour vendredi et à mon avis ça lui a pas trop plut"
- Moi : "Je suis désolée si tu savais ..."
- Brighton : "Tu n'as pas à t'excuser tu n'as rien fait, c'est pas pas ta faute si monsieur beau gosse ne sait pas gérer ses nerfs"
- Moi : "Oui, c'est vrai mais tout de même ..."
- Brighton : "Bon ça suffit tu vas être en retard en français et moi en histoire, on se retrouve ici dans une heure"
- Moi : "Oui, tu as raison. A tout à l'heure"
En rentrant dans la salle je remarque qu'Alex, qui est habituellement à côté d'une fille, est seul et parait énervé. Quand je passe à côté de lui pour m'installer au fond il m'attrape de bras :
- Alex : "Assieds toi à côté de moi j'ai besoin de te parler"
Je ne bronche pas et m'assied après tout il ne peut rien se passer et puis c'est un peu de ma faute s'il a été convoqué et collé.
- Moi : "Ouais, tu veux quoi ?"
- Alex : "Tout t'expliquer pour que tout s'arrange"
- Moi : "Vas y je técoute !"
- Alex : "Bon déjà je voudrais m'expliquer sur l'incident qui a mis un froid entre nous ... J'ai forcé l'autre gars à s'excuser et tu m'as gueulé dessus comme si c'était mal mais ce n'était pas le but alors j'ai pris mes distances et me suis éloigné de toi et rapproché des autres pour essayer de t'oublier mais ça n'a pas fonctionner c'est pour ça que je t'ai envoyé balader quand tu as voulu t'expliquer. Je suis désolé"
- Moi : "Tour ça ce n'était que de la rancoeur ?"
- Alex : "Oui, on peut dire ça. Tu veux bien qu'on fasse la paix ?"
- Moi : "Je ne sais pas trop ..."
- Alex : "S'il te plais Louise tout ce temps sans toi était insupportable ... Tu as bien vu comment j'ai réagis quand tu étais avec l'autre tout à l'heure. Alors s'il te plais Louise pardonne moi"
- Moi : "Oui, bon d'accord je veux bien te donner une seconde chance"
- Alex : "Merci, je te jure que tu ne le regretteras pas"
Toute la fin du cours se déroula normalement, on discuta et à la fin de l'heure il me proposa de manger avec lui et comme j'étais de bonne fois j'ai dis oui. En sortant Brighton nous rejoint, et sérieusement je l'avais oublié :
- Brighton : "Louise, on va mangé ?"
Alex me regarde d'un air interrogateur
- Moi : "Euh ... oui mais Alex va se joindre à nous"
- Brighton : "C'est une blague c'est ça ?"
- Moi : "Non, il mange avec nous c'est bon tu vas survivre c'est pas la fin du monde"
- Alex : "Louise je comptais manger seul avec toi"
- Moi : "Oui et bien ce midi on va mangé tous les 3 ensemble et celui qui n'est pas content n'est pas forcé de venir"
- Brighton : "Je ne me défile jamais "
- Alex : "Et moi je veux tenir ma promesse"
- Moi : "Bien alors allons mangé"
Sur le trajet jusqu'au self, Brighton était à ma droite et Alex à ma gauche, et il se fit dans le silence. Arrivé au self Brighton se mit devant moi et Alex derrière, une fois à table Brighton est à ma gauche et Alex en face de moi. Après un long silence je me lance :
- Moi : "Sinon, après on a quoi ?"
- Brighton : "Deux heures de bio puis une heure de physique"
- Moi : "Oh ... Merci bien"
Après avoir fini de manger je pars seule dans un coin afin de faire le point sur Alex et Brighton notamment ...
Je commence par Brighton : c'est un garçon plutôt beau avec un sourire charmeur qui est contagieux et qui sait me réconforter, il est gentil, attentionné, plutôt réservé et ne supporte pas les problèmes.
Alex lui est beau et même très beau, puisque toutes les filles le veulent, il a des yeux hypnotisant, il est secret, s'énerve vite avec une manière très étrange de gérer les conflits car il s'éloigne des gens et tente de les oublier en utilisant de nombreuses distractions notamment les filles qui le suivent partout.
Ils sont complètement différents pourtant chacun d'eux me rend heureuse à sa manière et ils me font découvrir 2 parties de moi complètement différentes en fonction de qui de ces deux gars est avec moi.
Avec Brighton tout paraît simple, il n'y a aucun problème tout est clair je suis posée, calme et la vie continue son court normal sans accroches.
Mais avec Alex tout est différent, je ne le connais pas entièrement car il ne montre qu'une fine partie de lui, il est imprévisible on ne sait pas ce qu'il va se passer ni comment il va réagir donc je suis toujours prête à tout et à être étonnée, avec lui tout paraît sans importance et je dois toujours m'apprêter au pire, il me fait révéler une autre facette de moi prête à prendre des risques et à vivre au jour le jour.
En résumé l'un m'apporte la sérénité, le calme et la tranquillité et fait ressortir une facette de moi posée et sereine tandis que l'autre m'apporte la tumulte, la protection, les problèmes et fait ressortir une facette de moi qui est prête à prendre des risques et à faire face au danger. L'un est la facilité l'autre les complications.
VOUS LISEZ
Manipulation
RomanceLouise est une jeune fille tout à fait normale, plutôt bonne élève et avec sa meilleure amie Mily elles sont en terminale, la dernière année de lycée. Contrairement à Mily, qui vit une idylle amoureuse avec son copain Thomas, Louise ne croit plus en...