J'allais mal, très mal. Les différentes coupures sur mes bras que je faisais passer pour les griffures de mon chat le montraient bien, je pense.
Je vivais un enfer permanent. Entre mes parents qui se disputaient sans arrêt, les coups que je recevais au lycée, et, depuis quelques temps, le regret d'être venu au monde, ma vie était quelque peu... mouvementée.
Il pleuvait. Beaucoup. Les gouttes éclataient sur la vitre de ma chambre dans un fracas quelque peu assourdi par le verre. J'étais plongé dans la contemplation de cette eau dégoulinant le long de la fenêtre, telle les larmes le long de mes joues.
Un bruit attira mon attention et me sortit de mes pensées. Mon chat, Kasper, venait de pousser un morceau de papier sur le sol, bousculant en même temps mon pot à crayons qui, à présent, se trouvait à l'horizontale, son contenu étant tombé.
Je me levai lentement, le temps de faire disparaître les preuves de ma tristesse, puis, m'approchai de mon bureau. Je caressai le poil blanc et soyeux de mon compagnon et je remis tout en place. Sauf la lettre. Elle, je la pris dans mes mains tremblantes et me rassis sur mon matelas. Je m'empressai de la regarder, même si je l'avais déjà lue plus de dix fois.
Cher Léo,
Ça s'arrangera.
Tout va bien.
Ne t'inquiète pas.
Ne sois pas malheureux.
La vie est toujours aussi belle.
Tu dois être courageux.
~ C'est toi qui crées ton propre avenir.
Anna.
Anna était une fille de ma classe. Discrète, intelligente, belle... Chaque fois que je la voyais, je ne pouvais pas m'empêcher de sourire. Elle me fournissait toujours une dose de bonheur qui m'aidait à affronter mes journées.
Je ne savais rien d'elle. Enfin, je savais qu'elle était solitaire, qu'elle remontait souvent ses lunettes sur son nez, qu'elle murmurait la réponse à la question du professeur sans lever la main pour répondre, qu'elle aimait la mousse au chocolat de la cantine, qu'elle essayait d'aider du mieux qu'elle pouvait les gens qui avaient des difficultés, qu'elle adorait le français, qu'en permanence, elle dévorait des livres, soit sur un banc, soit au CDI...
Mais je ne la connaissais pas vraiment, toujours dissimulée derrière ce masque d'élève modèle. Et puis j'ai reçu sa lettre, et je me suis posé des questions : comment savait-elle que j'avais des problèmes ? D'accord, elle me voyait sûrement me faire harceler... Mais, je ne sais pas. Tout cela me semblait louche.
Anna était une fille vraiment mystérieuse.
Une fille qui, je crois, voyait ce que j'essayais de cacher.
Ma douleur.
VOUS LISEZ
Anna
Short StorySes yeux illuminaient mes nuits. Son sourire accompagnait mes journées. Elle était toujours là quand j'avais besoin d'elle. En fait, je ne savais presque rien sur Anna... À part le fait qu'elle m'avait sauvé la vie. --- #75 catégorie nouvelle : 24...