2.Gabriel

23 2 3
                                    

- Hey mec on a qui déjà dans notre classe, cette année ? Me demande Liam

- Heu je sais plus Jenny, Bettina, oh y a la petite Mélodie aussi

- Ha... toujours rien d'intéressant quoi ?!

- Si si cava ; répond-je, songeur

- Mouais sinon tu sais la petit Jade ?!

- Ouais

- Elle est à fond sur toi mec !

- Ah...d'accord ; dis-je ennuyé

- ça pas trop l'air de t'emballer

- Nan pas vraiment

- T'as tort elle est vachement bonne

- M'en fou un peu mais tu peux te la garder si elle te plaît tant.

- T'es con ou tu fais exprès ! Je viens de te dire qu'elle était sur toi !

- Oui bah pas moi ! Je réplique, agacé.

- OK Ok cava j'ai compris, t'a des vues sur une autre c'est ça

- Peut-être bien

S'il savait...

- Vas-y vieux, crache le morceau

- Bah non, je sais pas, j'ai dis ça comme ça

- Mouais mouais, aller à plus !

Liam me serre la main et quitte le terrain de basket, me laissant seul avec le ballon à la main.

Je fais quelques paniers, puis je commençant à me lasser, je ramasse mes affaires et décide de rentrer chez moi.

Je passe devant chez Mélodie, et je souris bêtement en la regardant se débattre avec sa boîte aux lettres.

- Tu veux de l'aide ?! Je lui demande en m'approchant

Elle sursaute et manque de tomber, mais je la rattrape au dernier moment.

- Gabriel ! Je humm que ce que tu fais là ?!

- Oh bah je rentrais chez moi quand je t'ai vu t'embrouiller avec ta...

- Oh ça me coupe-t-elle en montrant la boîte en question ; je voulais sortir un colis pour mon père, mais comme il est assez gros, je galère.

- Fais moi voir ça, lui demande-je en m'approchant de sa boîte ; oh ! c'est juste le fil qui est resté accroché là regarde !

Elle s'approche aussi et sa tête est à quelques centimètres de la mienne, bizarrement je respire fort et je la regarde de profil.

Son nez recouvert de quelques tâches de rousseur, sa bouche...

- Ah oui j'avais pas vu ! Je suis bête, heureusement que t'es là merci...Rigole t-elle nerveusement.

- à ton service lui répond-je en sortant son colis de la boîte avant de lui tendre.

- Encore merci

Nos mains se frôlent et je la regarde dans les yeux dont j'ignorais la couleur vert marronnée.

Puis d'un coup je me sens ridicule de rester là sans rien dire

- Bon je file moi, on se voit demain ?!

- Oui on se voit demain...répond t-elle doucement.

Elle tourne les talons et m'adresse un dernier signe avant de rentrer chez elle ; je reste planter là quelques instants et décide d'en faire autant.

Une fois chez moi, je passe sous la douche, et l'envie de travailler me prend pour changer. Quand j'ai finis mes devoirs, j'attrape mon téléphone et remarque un message de Jenny.

- Salut Gaby t'étais au courant qu'on avait contrôle de français ?!

Breff sinon faut que je te parle d'un truc hyper important

Curieux je lui lui répond :

- Oui j'étais au courant, j'ai révisé avec Liam tout à l'heure avant le basket, et là je viens de revoir deux trois truc sinon c'est quoi le truc important ?!

Elle me répond immédiatement :

- à croire que je suis la seule à n'être jamais au courant de rien

Breff, le truc, c'est qu'il faut que je te le dise en face, je peux pas te lâcher ça comme ça.

- C'est si énorme que ça ?

- Je dirais pas ça comme ça mais... disons que ça traîne depuis un moment quand même

- ah d'accord, on en parle demain alors ?

- oui si tu veux bien

- Okay demain alors bisss

J'éteins mon téléphone, amusé.

Jenny a toujours tendance à exagérer les choses, ce qu'elle a à me dire n'a sûrement rien de dramatique.

Trubled FeelingsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant