Lucia von Mann ouvrit les yeux. Elle était dans sa chambre, à la caserne de Kalysh. Elle reprit lentement ses esprits. Elle avait fait un mauvais rêve.
La jeune femme se leva, jeta un coup d'œil à la lueur de l'aube qui traversait sa fenêtre avant de s'habiller et d'enfiler sa cuirasse légère. Elle accrocha sur cette dernière, au niveau de l'épaule, le morceau de tissu gris indiquant son appartenance à la Garde argentée, ainsi que son grade de capitaine-inspecteur.
Elle fit une pause et se regarda dans le miroir. Une trentaine d'années, un visage ovale, quelconque, des yeux bruns et des cheveux noirs très courts, parsemés de mèches grises qui s'accordaient à son fanion gris. Sans commentaires.Lucia sortit de sa chambre et descendit jusqu'au réfectoire. Son second, Théo Kantrap, s'avança vers elle, un parchemin roulé dans la main.
Ses cheveux bruns étaient collés à son front par la sueur et son visage rond était rouge pivoine. Il soufflait à en perdre haleine. Il avait visiblement couru pour lui amener le message portant le sceau du duché tout en étant en armure lourde.
- Un problème ? demanda-t-elle sans préambule.
- Un gros, vu l'empressement du messager qui l'a apporté ce matin, souffla comme une forge Théo en lui tendant la missive.
Elle déplia le papier craquelé et parcouru rapidement les lignes. Son visage ne montra aucun signe d'étonnement ou de panique.
- Convoque tous les Chasseurs gris dans la salle d'archive dans une demi-heure. C'est urgent.
Le capitaine en second, bien qu'épuisé, repartit immédiatement en trottinant, son armure émettant des cliquetis à chaque enjambée.Une demi-heure plus tard, Lucia et ses Chasseurs gris étaient réunis dans la salle d'archive, une bibliothèque regroupant tous les rapports des Gardes argentés dans des énormes volumes alignés dans des étagères colossales.
Les Chasseurs gris étaient des soldats d'élites, bretteurs talentueux et inquisiteurs hors pairs. La Garde avait pour buts principaux d'élucider les mystères et de traquer les sorciers. Les Chasseurs excellaient dans tous ces domaines.
Il y avait 5 hommes : Barthélémy, Ciras, Saldo, Léo et Passius, ainsi que 3 femmes : Carmille, Solia et Sélène.
Chacun des chasseurs écoutait attentivement la capitaine-inspecteur qui leur exposait la situation.- Le livre noir du Mille-faces a été volé de la tour de mage où il était gardé. Annonça gravement Lucia. Les visages des Chasseurs se tendirent. Ils attendaient la suite.
- Les habitants de la tour et de sa dépendance ont étés tués d'une manière inconnue et incinérés magiquement. Il est donc impossible de déterminer les cadavres en présence.
Les mâchoires de plusieurs Chasseurs se serrèrent. L'incinération magique était efficace : il ne restait du cadavre ciblé qu'un tas de cendres. Impossible de savoir précisément qui était mort et comment. Ça commençai bien.
- Je vais donc me rendre sur place avec Sélène, Passius et Barthélémy. Léo, tu restes ici et tu recherche tout ce que tu peux sur le Mage qui occupait la tour, Darius je crois. Les autres, vous restez en renfort à Kalysh. Comme la tour n'est qu'à quelques lieues , Léo nous rejoindra demain matin avec tous les rapports utiles qu'il aura trouvé.
Ces choix n'étaient pas dus au hasard.
Sélène, Passius et Barthélémy étaient les meilleurs en matière d'enquête et en magie alors que Ciras, Saldo, Carmille et Solia brillaient pour les combats contre les créatures surnaturelles. De plus, il n'y avait pas d'intérêt à envoyer tous les Chasseurs, ces derniers risquant de se gêner mutuellement dans leurs recherches.
Concernant Léo, le fait qu'il soit seul à fouiller les archives était tout à fait justifié. Ce dernier était le plus vieux des Chasseurs gris et était passionné de littérature. Il avait intégré l'armée puis la Garde argentée à cause de ses capacités physique exceptionnelles mais aurait tout aussi bien pu être archiviste. Quand il cherchait des informations, il parcourait les rayons des archives en trottinant, s'emparait du volume qu'il cherchait, le feuilletait à toute vitesse et quand il trouvait le texte recherché, le lisait en une poignée de secondes. Ses supérieurs avaient déjà essayé de lui adjoindre des assistants mais ses derniers n'arrivaient pas à suivre le vieil érudit, que ce soit mentalement ou physiquement.Après que Lucia leur aient indiqué leur tâche respective, elle ordonna sèchement:
- Tous ceux qui partent s'équipent, rendez-vous dans la cour d'entrainement dans une demi-heure, prêts à partir. Léo, commence à chercher maintenant et amène tout que tu aura trouvé sur le mage Darius et le livre du Mille-faces à la tour demain après-midi. Les autres, restez dans la caserne. Relayez nous tout message important. J'informerais moi même le capitaine en second Kantrap qu'il sera en charge de la caserne durant mon absence.
Les Chasseurs gris saluèrent. La capitaine-inspecteur avait déjà tourné les talons pour se préparer à l'expédition.
VOUS LISEZ
Les livres noirs
FantasyDepuis longtemps, les livres noirs, sources de pouvoir maléfique et de connaissances obscures sont gardés dans les tours de Mage par ces derniers. Mais un des livres et volé, et les habitants de la tour massacrés. Lucia von Mann, capitaine-inspecteu...