Un grand merci à Mhystiks pour la réalisation de cette magnifique cover.
.........
Il était une fois, dans le royaume de Grapesec, cette vaste contrée la plus prisée des terres pour sa dense végétation, l'abondance des minéraux , mais aussi sa densité au niveau des animaux vivaient les personnes les plus avares, égoïstes , vaniteux et hypocrites gouvernés de surcroits par un roi aussi tyran, prétentieux que cupide et une reine aussi hautaine que froide .
Dans ce village, à l'écart de tous, vivait un homme ayant le cœur aussi beau que l'or, travailleur , il était aussi dotée de la bienveillance, la loyauté , malgré toutes ces qualités cet homme restait à ce jour célibataire depuis la naissance. Cet homme pouvait être beau de l'intérieur mais de l'extérieur il était repoussant, son visage était si immonde qu'aucune femme du village ne lui avait laissé sa chance. Barnabé était son nom, caché derrière sa capuche en lin le paysan gardait cette cape sur lui afin de ne plus effrayer les habitants de son village. Il regrettait encore avoir cédé une seule et unique fois de vivre à découvert, il entendait encore le cri d'une petite fille ayant vu son visage tuméfié .
Un jour, lors de la saison des fortes pluies, dans ce village si accueillant envers les étrangers ayant bonne fortune, une femme âgée, vêtue de haillons, d'une cape verte et d'une canne commençait à marcher dans ce village, grelottante, les traits tirés, elle cherchait refuge dans logis afin de se détendre un peu et rester au sec avant de reprendre la route.
Bossu, la peau sur les os, le nez crochu et dotée de fins cheveux grisonnant qui tombaient en cascade sur la tête, elle était très repoussante et faisait frémir toutes les personnes qu'elle approchait. Cette vieille femme portait un médaillon en forme de soleil au cou et semblait lasse, elle avait fait un long voyage et personne ne souhaitait l'accueillir.
De porte en porte, la vieille femme frappait à la porte afin de demander l'hospitalité mais tous les habitants qu'elle sollicitait étaient si effrayés par son aspect physique qu'ils lui claquaient la porte au nez.
Il lui restait une seule maison, celle-ci était situé à l'écart des autres, l'aspect du logis laissait à désirer, la maisonet ressemblait plus à un cabanon mais la vieille femme ne regardait pas l'apparence du logis, elle souhaitait juste se réchauffer près de la cheminée.
TOC TOC TOC
Barnabé était à table lorsqu'il entendit qu'on frappait à sa porte. Il décida avec un peu d'enthousiasme de se lever de la chaise afin de regagner la porte d'entrée. Qui était venu lui rendre visite? il se posait de nombreuses questions avant d'aller ouvrir la porte.
En ouvrant celle-ci, le jeune homme fut épouvanté d'horreur, une femme âgée se trouvait devant lui toute tremblante.
-Monsieur commença à dire la femme d'une voix toute tremblante
-Entrez donc Madame!
Barnabé s'était poussé sur le côté afin de laisser la femme âgée s'abriter, il ne lui avait pas posé de question sur les raisons de sa venue et lui avait gentiment offert le gîte et le couvert.
- Je reviens vous chercher une couverture chaude! dit il tout en se dirigeant vers la chambre.
Lorsqu'il était revenu, il avait pu apercevoir le regard gourmand que lançait la femme mystérieuse à son plat, Barnabé sourit puis lui tendit la couverture qu'il était allé chercher .
-Vous pouvez mangez Ma Dame, je n'ai point faim ! mentit il
Une soupe au potiron se trouvait toujours dans son assiette, il y avait juste la cuillère qui touchait le contenu et un morceau de pain situé à côté.
Barnabé mourrait de faim, il faut dire que ses journées étaient de rudes épreuves. Entre la plantation des légumes, la culture de ceux-ci, le jeune homme n'avait point de temps pour déjeuner, ses seules repas étaient donc son petit déjeuner qui devait être copieux afin de le faire tenir jusqu'au soir et son dîner qui se devait être aussi riche en calories .
L'homme au cœur d'or étant économe ne faisait que très peu de repas afin qu'il puisse manger, c'est donc avec tristesse qu'il laissa la femme âgée prendre sa place à table.
Pendant qu'elle dégustait la soupe, Barnabé chercha de quoi habiller le sol de la pièce du séjour dans laquelle il allait prendre place cette nuit.
-Je vous remercie jeune homme pour votre hospitalité! dit la femme d'un air délicat
Elle se leva de table une fois avoir bien rassasié son ventre puis se leva de table afin d'observer le jeune homme qui l'avait accueilli, portant une capuche afin de cacher son hideux visage, Barnabé pour une fois de sa triste vie se sentait bien. La vieille femme ne lui posait pas de question et n'essayait pas non plus de découvrir qui se cachait sous cette capuche.
-Je vous remercie encore jeune homme pour votre accueille .Dit elle d'un ton sincère.J'ai fais longue route et je compte continuer mon chemin afin de m'arrêter à ma destination Carloirf ! énonça t-elle d'un ton mélodieux
Barnabé écoutait la vieille femme qui parlait de cette ville se trouvant à 9 jours à cheval de son village, cette ville était connu pour ce mystère et ces lieux lugubres, lui n'avait jamais mis les pieds mais les rumeurs dans Grapesec allaient de bon train.
- Paulune est mon prénom! indiqua la grand-mère tout en gardant son air jovial
Barnabé se présenta, puis fatigué il se mit à bailler avant de s'excuser auprès de la vieille femme qui partageait cette nuit sa maisonet. Il lui avait indiqué la chambre dans laquelle elle pouvait reprendre des forces mais aussi la salle dans laquelle une grande bassine faite en bois de bambou l'attendait ,elle vit au loin une bassine rempli d'eau chaude qui perdait sa dernière vapeur et comprit que Barnabé était si organisé que le bain avait été fait en amont afin qu'après son dîner qu'il aille se détendre un peu.
..........................................*
Avis aux lectrices:
Ce comte est inventé par ma personne, il sera court, deux ou trois parties maximum. En revanche les images utilisées ne sont pas de moi.
Marie Grymonpré : est la créatrice de Paulune. C'est son image.
Les autres images ont été collectés sur Google.
VOUS LISEZ
Rose[Terminée ]
ParanormalTrès courte histoire , récit inventé par moi sous forme de conte. Cette histoire proviens de mon monde. Cover réalisée par @Mhystiks